QCM Question/Réponse aléatoire grace à une macro

Fermé
willd10 - 16 juin 2014 à 15:09
 thedevildead - 16 juin 2014 à 15:14
Bonjour,
Actuellemnt je suis en stage pour finir ma formation en DUT et mon maitre de stage me demande de réaliser un QCM pour habiliter le personnel sur un poste. J'ai déjà fais mon QCM avec les question ainsi que le score final en page 2 et les réponse en page 3 (=la programmation pour le calcul des points est bon). Malheuresement mon QCM est trop long. Je cherche donc un moyen de faire apparaitre des question de maniére aléatoire. Sachant que mes questions sont dans une cellule fusionnés et que la possibilité de réponse sont dans plusieurs autres cellules. Pour ce QCM j'ai utilisé des case à cocher qui ce référe à un tableau en page 3 qui attribue les point en fonction des cases cochées.

Ma question est donc:
Existe-t-il un moyen d'utilisé mon travaille pour réalisé le QCM en mode aléatoire pour plusieur série de question ?

exemple je voudrais que le mode aléatoire se fasse pour les question de 1 à 7 puis de8 a 12 puis de 13 à 23...

Pouvez vous m'aider ?


A voir également:

1 réponse

thedevildead
16 juin 2014 à 15:14
Tu peux mettre tes questions dans un tableau, puis avec chiffre aléatoire compris entre 1 et 7 tu sors la question avec l'indice, puis tu fait pareil de 8 à 12 puis de 13 à 23
0