Supprimer separateur de milliers : tout essayé :(

Ymym Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un cas de figure que je ne connaissais pas : les separateurs de milliers.

Je dois créer des graphiques avec des données utilisant des séparateurs de milliers "," mais je suis bloquée.
Exemple :
Janvier 1,675,999
Février 3,896,432
Mars 5,678,111
Avril 2,588,908
Mai 3,896,432

J'ai essayé plein de configurations mais rien ne marche :

> clic droit sur la cellule > format de cellule > decocher le separateur de millier, créer un nouveau format, ... : ca ne marche pas
> panneau de configuration > paramètre régionaux : tout est ok donc ca ne marche pas
> options avancées excell > le séparateur de millier est bien désactivé

J'ai pensé à l'option "Convertir" dans "Données mais je ne comprends pas comment la configurer.

Bref je suis bloquée et je dois rendre ca pour lundi. J'ai retourné le problème dans tous les sens. Je ne peux pas le faire à la main ce serait bien trop long. Il y'a qqch que je fais mal ?
Merci de votre aide

Ymym
A voir également:

6 réponses

makitoch Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonsoir,

quel version de excel utilise tu ?

Et tu ne veux pas les séparateurs c'est bien ça ?
0
Ymym Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise la version 2010 la 2013 n'en parlons même pas .
Oui voilà j'aimerais les supprimer de façon automatique car ce sont des données externes
Merci d'avance
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Va dans le 'panneau de config / Région' mettre le point en séparateur décimal (pour libérer la virgule) si tu ne l'as pas déjà mis.
Dans les options d'excel 'Options d'édition' décoche 'Utiliser les paramètres système', met le . en séparateur décimal et la , en séparateur de milliers.
Dans format nombre sélectionne Nombre, choisi ton nombre de décimales et coche 'Utiliser le séparateur de milliers'.
Rétablir :
- excel 'Options d'édition' décocher 'Utiliser les paramètres système'
- et remettre la , dans le panneau de config si besoin

eric

edit: je me demande si je n'ai pas pris le problème à l'envers.
C'est dans tes cellules que tu as des , qui t'embêtes ?
Si oui, sélectionner la plage, Ctrl+h et remplacer , par 'rien' (ne rien saisir)

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Ymym Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Éric pour tes conseils mais cela ne semble pas marcher.
Je n'arrive pas a faire de courbe d'évolution avec les données que j'ai mis au dessus c'est quand même dingue comme problème !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour Ymym.

Alors tant que tu n'auras pas envoyé ton fichier, on ne pourra pas résoudre ton problème. Tu vas dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
0

Bonjour Raymond,
Tu as raison.
Voici mon fichier d'exemple : https://www.cjoint.com/?3FptUT4Whtx
J''espere que ca pourra aider
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
La méthode décrite par eriiic àla fin de son post -- CTRL+H etc -- est la bonne; il faut vérifier si la valeur est bien devenue un nombre (alignement à droite ou test avec la fonction Estnum())

On peut aussi ajouter une colonne C avec
C1=SUBSTITUE(B1;",";"")*1 et recopier sur la hauteur.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Je confirme ce que dit tontong, la formule d'eriiic est la bonne.
Si tu n'as pas de résultat, c'est que tu as fait une erreur quelque part ...
https://www.cjoint.com/?DFqdgKjZwIb

0