Supprimer separateur de milliers : tout essayé :(
Ymym
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un cas de figure que je ne connaissais pas : les separateurs de milliers.
Je dois créer des graphiques avec des données utilisant des séparateurs de milliers "," mais je suis bloquée.
Exemple :
Janvier 1,675,999
Février 3,896,432
Mars 5,678,111
Avril 2,588,908
Mai 3,896,432
J'ai essayé plein de configurations mais rien ne marche :
> clic droit sur la cellule > format de cellule > decocher le separateur de millier, créer un nouveau format, ... : ca ne marche pas
> panneau de configuration > paramètre régionaux : tout est ok donc ca ne marche pas
> options avancées excell > le séparateur de millier est bien désactivé
J'ai pensé à l'option "Convertir" dans "Données mais je ne comprends pas comment la configurer.
Bref je suis bloquée et je dois rendre ca pour lundi. J'ai retourné le problème dans tous les sens. Je ne peux pas le faire à la main ce serait bien trop long. Il y'a qqch que je fais mal ?
Merci de votre aide
Ymym
J'ai un cas de figure que je ne connaissais pas : les separateurs de milliers.
Je dois créer des graphiques avec des données utilisant des séparateurs de milliers "," mais je suis bloquée.
Exemple :
Janvier 1,675,999
Février 3,896,432
Mars 5,678,111
Avril 2,588,908
Mai 3,896,432
J'ai essayé plein de configurations mais rien ne marche :
> clic droit sur la cellule > format de cellule > decocher le separateur de millier, créer un nouveau format, ... : ca ne marche pas
> panneau de configuration > paramètre régionaux : tout est ok donc ca ne marche pas
> options avancées excell > le séparateur de millier est bien désactivé
J'ai pensé à l'option "Convertir" dans "Données mais je ne comprends pas comment la configurer.
Bref je suis bloquée et je dois rendre ca pour lundi. J'ai retourné le problème dans tous les sens. Je ne peux pas le faire à la main ce serait bien trop long. Il y'a qqch que je fais mal ?
Merci de votre aide
Ymym
A voir également:
- Enlever virgule séparateur millier / excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
Va dans le 'panneau de config / Région' mettre le point en séparateur décimal (pour libérer la virgule) si tu ne l'as pas déjà mis.
Dans les options d'excel 'Options d'édition' décoche 'Utiliser les paramètres système', met le . en séparateur décimal et la , en séparateur de milliers.
Dans format nombre sélectionne Nombre, choisi ton nombre de décimales et coche 'Utiliser le séparateur de milliers'.
Rétablir :
- excel 'Options d'édition' décocher 'Utiliser les paramètres système'
- et remettre la , dans le panneau de config si besoin
eric
edit: je me demande si je n'ai pas pris le problème à l'envers.
C'est dans tes cellules que tu as des , qui t'embêtes ?
Si oui, sélectionner la plage, Ctrl+h et remplacer , par 'rien' (ne rien saisir)
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Va dans le 'panneau de config / Région' mettre le point en séparateur décimal (pour libérer la virgule) si tu ne l'as pas déjà mis.
Dans les options d'excel 'Options d'édition' décoche 'Utiliser les paramètres système', met le . en séparateur décimal et la , en séparateur de milliers.
Dans format nombre sélectionne Nombre, choisi ton nombre de décimales et coche 'Utiliser le séparateur de milliers'.
Rétablir :
- excel 'Options d'édition' décocher 'Utiliser les paramètres système'
- et remettre la , dans le panneau de config si besoin
eric
edit: je me demande si je n'ai pas pris le problème à l'envers.
C'est dans tes cellules que tu as des , qui t'embêtes ?
Si oui, sélectionner la plage, Ctrl+h et remplacer , par 'rien' (ne rien saisir)
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Bonjour Ymym.
Alors tant que tu n'auras pas envoyé ton fichier, on ne pourra pas résoudre ton problème. Tu vas dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
Alors tant que tu n'auras pas envoyé ton fichier, on ne pourra pas résoudre ton problème. Tu vas dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
Bonjour Raymond,
Tu as raison.
Voici mon fichier d'exemple : https://www.cjoint.com/?3FptUT4Whtx
J''espere que ca pourra aider
merci
Tu as raison.
Voici mon fichier d'exemple : https://www.cjoint.com/?3FptUT4Whtx
J''espere que ca pourra aider
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
La méthode décrite par eriiic àla fin de son post -- CTRL+H etc -- est la bonne; il faut vérifier si la valeur est bien devenue un nombre (alignement à droite ou test avec la fonction Estnum())
On peut aussi ajouter une colonne C avec
C1=SUBSTITUE(B1;",";"")*1 et recopier sur la hauteur.
La méthode décrite par eriiic àla fin de son post -- CTRL+H etc -- est la bonne; il faut vérifier si la valeur est bien devenue un nombre (alignement à droite ou test avec la fonction Estnum())
On peut aussi ajouter une colonne C avec
C1=SUBSTITUE(B1;",";"")*1 et recopier sur la hauteur.
Je confirme ce que dit tontong, la formule d'eriiic est la bonne.
Si tu n'as pas de résultat, c'est que tu as fait une erreur quelque part ...
https://www.cjoint.com/?DFqdgKjZwIb
Si tu n'as pas de résultat, c'est que tu as fait une erreur quelque part ...
https://www.cjoint.com/?DFqdgKjZwIb
Oui voilà j'aimerais les supprimer de façon automatique car ce sont des données externes
Merci d'avance