Les discussions
Répartir/dispatcher aléatoirement sous excel
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je me tourne vers vous pour obtenir une réponse. Peut être n'ai-je pas trouvé de rép...
Multiplier des heures sur excel
Bonjour, Voici mon problème A1=10h45 je veux multiplier A1 par 4. Normalement je devrai trouver 43h mais ce n'est pas le cas. Est-ce que que...
Gestion de rencontre pétanque
RésoluBonjour, Bonjour, bonsoir à toutes et tous, Voila, je dois gérer une rencontre amicale de pétanque. et j'ai un souci pour le tirage des équipe...
Tri d'une base de données
Bonjour, J'ai sur excel un tableau d'une 100aine de produits, que je souhaite pouvoir trier de manière précise et selon plusieurs critères afin de ...
Problème avec le filtre; affichage des résultats
RésoluBonjour, Je réalise actuellement un filtre pour aider des utilisateurs à trouver un code produit particulier. J'aimerais qu'en rentrant le débu...
Aide pour macro
RésoluBonjour, J'aimerais crée une macro sous excel qui me permette de remplir une forme (en l'occurence une étoile à 5 branches disponible dans les for...
Moyenne de ligne non egale a zero
RésoluBonjour, je souhaite avoir dans un tableau une moyenne des cellules qui ne sont pas égales à zéro. pour l'instant ma formule (qui ne fonctionne...
Excel 2010: calcul particulier dans une formule
RésoluBonjour, Je cherche une façon particulière de faire un calcul. Ce serait facile avec une macro mais je ne veux pas de macro pour ce cas-ci. Alors ...
Fusionner des données
Bonjour, Je voudrais fusionner 6 bases de données (trois bases renvoient a des variables sur la production et trois autres a des variables sur le ...
Trier des données au format date
Bonjour, Je voudrais trier des données dans une colonne. Or ces données sont au format date (jj.mm.aaaa) Quand je fais tri personnalisé, la liste...
Changement dans excell
RésoluBonjour à tous, Je voudrais transformer un tableau excel contenant que du texte en graphique. C'est un tableau de présence contenant juste P pour ...
Excel
RésoluBonjour à tous , Je vais essayer d'être clair. J'ai un tableau feuille 2 dans un classeur excel. Je voudrais à partir de ce tableau sur la feuill...
Traduire ma phrase en formule sur excel..
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage pour ma 3 ème année de Licence en urbanisme, et j'ai besoin de créer une base de données sur excel... avec évid...
Vba userfrom calculette
Bonjour, voila je suis debutant dans vba j'ai crée une feille de calcul et j'ai integrée un bouton qui mene directement a userfrom je souhaite avoir ...
Code colonne suivante
Bonjour, Je suis régulièrement amené a faire des copier collé de colonne avec plus de 100 lignes. J'aimerai trouver un code qui me permette d'auto...
Tri
Bonjour, J'ai une liste de noms en Excel 2010 qui proviennent de différents fichiers Excel, le problème est que lorsque je veux faire un tri, la l...
La logique des modules
RésoluBonjour, sous excel 2003, j'ai aussi une question par rapport à la différence d'utilisation entre les macros VBA écrites sur des feuilles (dossier...
Tableau croisé dynamique
Bonjour, dans un tableau croisé comment faire pour faire une soustraction dans la colonne total général d'une ligne ,j'ai trouvé les foncti...
Trier les valeurs dans l'ordre décroissant dans un graphique bar
RésoluS'il vous plait, je voudrai savoir comment dans un graphique en barre ,on trie les valeurs des plus grands au plus petits. c.'est urgent si quelqu'un ...
Apprendre à faire un tableau sur exel
RésoluBonjour, j'aimerais apprendre à faire un tableau sur exel.. qui peut m'aider à connaitre la base? * merci pour votre aide! bonne journée
Plusieurs fichiers .csv en 1 fichier excel
RésoluBonjour à tous, Je sais que pas mal de personnes ont déjà posé cette question mais les différentes macros que j'ai pu testé sur internet ne m'ont ...
Forlume excel
Bonjour, je dois prendre une date dans une cellule de la feuille 3 et la mettre dans une feuille 2 ma formule =Feuil3!C9 mais si la cellule de l...
Addition 3 textbox
RésoluBonjour, j ai encore un soucis je n'arrive pas a additionner 3 textbox qui sont des nombres dont voici la macro Private Sub compte_Change() Me.p...
Macro: remplissage d une feuille a partir des donnée d une autre
Bonjour, je tiens a repréciser que je viens de commencer a essayer de comprendre les Macros et le VBA il y a moin de 24H donc soyez indulgents :) ...
Fichier récupéré aprés suppression, mais endomagé !
Résolubonjour j'ai supprimé un fichier de type " EXCEL" par erreur , puis j'ai réussie à le récupéré avec "RECUVA" mais lors de l'ouverture il m'annonce ...
Moyenne sous excel
Bonjour, voila je recherche une formule pour farie la moyenne de 4 dates. Voici comment se compose mon tableau J ai 7 lignes pour 1 semaines lundi...
Effacer...
Bonjour, comment supprimer une "valeur erreur" (double trais barrés) dans une cellule ??? Configuration: Windows 8 / Chrome 35.0.1916.114
Recherche de fonction
RésoluBonjour. Je sollicite votre aide pour un problème. J'utilise actuellement Excel pour élaborer des menus alimentaires. Des valeurs sont définies pou...
Code ne veux plus fonctionne
bonjour j'ai travailler avec ce code sans aucun problème jusqu'à ces jours là il ne fonctionne pas et il n'arrive pas a copie les colonnes sélectionne...
Recherche avec index renvoi n#a
RésoluBonjour, Je viens souvent sur ce forum pour trouver des astuces ou réponses à mes questions excel. Mais pour une fois, je n'ai pas trouvé de répons...
Une commande effacer le contenu existe t'il sur excel ?
RésoluBonsoir, J'utilise des tableaux pour faire des calcule répétés et à chaque fois il faut que je sélectionne les plages de ces tableaux pour les vidés ...
Plusieurs lignes dans une cellule en colonnes
RésoluBonjour, J'utilise une version de office 2013. Je recherche une solution automatique sur Excel qui me permette transformer une cellule avec plu...
Formule excel
Bonjour, J'ai un souci de formule excel: A1: date de début de cotisations A2: =aujourdh'ui ou date de fin A3: nombre de mois A4: montant cotisa...
Excel 2010 : colorer cellule b2 si 2 autres cellules identiques
Bonjour, J'aimerais sous Excel 2010 colorer une cellule B2 de la feuille 2 selon les critères suivants : _ Si la Cellule A2 de la feuille 2 exi...
Associer une ville à un code postal
Bonjour, Je fais une base de données sur excel avec des coordonnées clients. J'aimerais qu'en tapant un code postal, la ville s'affiche. J'ai utilis...
Aide macro remplissage par couleur
Bonjour, J'aimerai crée une macro qui me permette de remplir une forme (en l'occurrence une étoile) par une couleur en cliquant dessus. J'aimerai...
Liens hypertexte vers onglets du même classeur
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel où il y a toutes les villes de mon département (la première). Et plusieurs autres où il y a une ville par feuilles ...
Colorier des cellules
Bonsoir à tous, je suis actuellement sous Excel 2007. Exemple : si je mets un X en R1 comment changer uniquement la couleur des cellules A1-Q...
Optimisation macro
Bonjour, Je souhaite optimiser le code suivant qui a pour but d'ajouter une ligne et des informations sur cette ligne en cas de présence d'une cell...
Tester mise en forme en gras cellule excel
RésoluBonjour à tous, J'ai une colonne contenant des chiffres. Certains sont en gras, d'autres non. A partir de là je voudrais dans une cellule addition...
Télechagement
comment faire pour t élechage des videos rapide
Recopier les données d'un autre classeur_indirect
RésoluBonsoir, J'ai deux classeurs (un classeur source et un classeur cible) Je souhaiterais copier les données de certains onglets du classeur source ver...
Attribuer un pourcentage en fonction du montant
Bonjour, Voici ma base de départ : A1 = Valeur A2 = % attribué < 15000 € 5% 15000
Excel 2013 ne peut exécuter la macro
Bonjour, J'essaie de faire une macro toute simple sur excel 2013 qui consiste à remplir une case en noire. Alors bon, j'enregistre ma macro, j'ouv...
Erreur insertion objet
Bonjour, J'ai un document excel qui contient des feuilles PDF insérées sous forme d'icônes et qui ont chacune une macro affectée qui permet de l'ou...
Si a=b alors :
Bonjour, Pourriez vous m'aider svp: Je voudrais retrouver des comptes clients qui sont dans 2 feuilles Excel différentes et quand le compte client...
Gestion de stock par lot
Bonjour, j'ai des diferant lot dans mon stock et je souhaite determiner la qte restante de chaque lot aider moi svp Configuration: Windows XP ...
Réinitialiser avec une macro
RésoluBonjour, je cherche a connaitre le code pour réinitialiser après avoir effecteur mes calculs, sachant que les formules ne sont pas automatisées ,...
À l'aide : aditionner et stocker
Salut, j'ai une feuille d'excel " A"ou je fais mes calculs, et puis je cherche à les stocker dans une autre feuille" B " une fois stocker dans cet...
Formule définir un prix / marge constante sur prix achat
RésoluBonjour, Je souhaite définir un prix de vente en ayant une marge constante. C-à-d que le coefficient multiplicateur s'adapte automatiquement dans ...