Fonction SI
elisabeth
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je bloque sur une fonction SI par rapport à une date.
explication : j'ai une date d'embauche en D3 (21/12/2005)
je cherche a rentrer une formule qui dit 3 ans d'ancienneté = 3 mois
moins de 3ans = 0 mois en E3
Merci de votre aide.
je bloque sur une fonction SI par rapport à une date.
explication : j'ai une date d'embauche en D3 (21/12/2005)
je cherche a rentrer une formule qui dit 3 ans d'ancienneté = 3 mois
moins de 3ans = 0 mois en E3
Merci de votre aide.
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
3 ans d'ancienneté par rapport à l'année ou par rapport au mois ?
ce calcul par rapport à l'année sera faux exemple avec une date de départ en fin d'année 1/12/2005 donnera 3 ans au 1/1/2008
si le calcul se fait par rapport au mois 1/12/2005 + 36 mois = 1/12/2008 avec ce calcul nous n'aurons qu'un décalage maxi de 30 jours
ou on adapte en prenant en compte les jours
A+
Mike-31
ans d'ancienneté Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
3 ans d'ancienneté par rapport à l'année ou par rapport au mois ?
ce calcul par rapport à l'année sera faux exemple avec une date de départ en fin d'année 1/12/2005 donnera 3 ans au 1/1/2008
si le calcul se fait par rapport au mois 1/12/2005 + 36 mois = 1/12/2008 avec ce calcul nous n'aurons qu'un décalage maxi de 30 jours
ou on adapte en prenant en compte les jours
A+
Mike-31
ans d'ancienneté Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pour ma part j'intègre la date du jour en D2 par exemple avec la fonction: "=AUJOURDHUI()"
En D3 tu as ta date d'embauche.
En E3 tu calcules la différence de jour entre la date d'embauche et la date du jour. Si elle est supérieure à 3ans (ou 1095j) alors "3" sinon "0"
Dans E3 tu mets "=SI(D2-D3>1095;3;0)"
A toi de gérer correctement les unités en mois ou en jour.
En D3 tu as ta date d'embauche.
En E3 tu calcules la différence de jour entre la date d'embauche et la date du jour. Si elle est supérieure à 3ans (ou 1095j) alors "3" sinon "0"
Dans E3 tu mets "=SI(D2-D3>1095;3;0)"
A toi de gérer correctement les unités en mois ou en jour.