Création d'un bouton reset

Fermé
juniablo - 13 juin 2014 à 10:58
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 16 juin 2014 à 13:51
Bonjour à tous,
je viens vers vous encore une fois demander votre aide car je ne sais comment résoudre mon souci parce que je ne les jamais fais. je fais des recherches mais pendant ce temps donner moi une solution.
voila j'ai un formulaire en pièce jointe dans lequel je dois créer un bouton reset ou réinitialisation qui dois mettre tous les champs du tableau à 0 après utilisation lorsque je clic sur ce dernier. je vous pris de bien vouloir m'expliquer dans les moindres détail avec les différentes formule (comment créer le bouton, comment se fais les requête derrière). Merci infiniment de m'aider.
http://cjoint.com/?DFnk1mYhyD9
A voir également:

4 réponses

benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
13 juin 2014 à 11:03
Salut,

Il nous faut plus d'informations.

Quels champs veux tu remettre à 0 ?
0
je veux que tous les champs soit à 0. je m'explique supposons que j'entre des informations ( capacité, distance, site...), une fois terminer avec les infos entrés le bouton après un clic me remet tout à 0 pour donner la possibilité à un autre personne d'entrer ses infos sans problème et sans mettre à 0 de façon manuel ce qui prendra un peu de temps. j'espère que j'ai été plus explicite.
merci d'avance, je suis toujours en attente
0
sinon je préfère mettre les champs (site, capacité, et distance réel) à 0 de façon automatique. je pense qu'avec ses trois la les autres se mettrons également à 0 automatiquement.
donc appliquons le bouton sur les champs (sites, capacités, distance réel)
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
13 juin 2014 à 14:30
Quand tu dis 0 ? C'est la valeur 0 ou c'est faire revenir le champs vide ?
0
dans la celllule capacité et distance réel c'est faire apparaitre la valeur 0 et dans la cellule site c'est vide.
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
13 juin 2014 à 14:31
0
bonjour benol3, j'ai pu voir ton exemple mais tu vois que les résultats affiches #N/A et quand on rentre des valeurs le résultats est faux toujours #N/A, ce qui n'est correcte. si tu pouvais me montrer ta méthode de façon détail peut etre que j'aurais aussi une idée de comment tu as appliqué les formule. merci de m'aider suis en attente
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
16 juin 2014 à 10:53
Le bouton "Remise à zéro" est une macro qui efface la plage A2:C11. Si tu veux voir le code fais alt+F11. C'est un code vba tout simple.

Pour enlever les #NA, il faut modifer toutes tes formules en rajoutant la fonction SIERREUR.

Par exemple en D2, la formule : =RECHERCHEV(C:C;Feuil5!A:B;2;) devient =SIERREUR(RECHERCHEV(C:C;Feuil5!A:B;2;);"")
0
ok je vois, mais si jamais je veux le refaire dans un autre classeur comment est ce que tu peux me coacher (guider) selon les différentes étapes. merci
0
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
16 juin 2014 à 13:38
Tout dépend de ce que tu veux faire...

Si c'est de la même forme que ton fichier. Tu as juste à reprendre les formules et le code vba déjà créés et de les adapter à ton cas.
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 111
Modifié par Mike-31 le 13/06/2014 à 14:43
Bonjour,

Regarde ton fichier en retour, j'ai également modifié tes formule feuille Internet

https://www.cjoint.com/?DFnoJXjuWBT

je pense qu'il serait judicieux de créer une msgbox pour confirmer l'effacement afin d'éviter un effacement accidentel

https://www.cjoint.com/?DFnoQ3BUi6F

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
POUR QUOI modifier les formules. cette modification à des erreurs. est ce que tu as vu les les resultats quand tu fait entrer des valeurs ou que tu mets à zéro. je préfère utiliser mes formules. tout ce que je veux c'est comment créer le bouton Reset pour mettre à zéro sans changer quoi que ce soi pour éviter de mettre toutes les cellules à zéro de façon manuel. je veux de l'automatisme. merci pour ton aide suis en attente
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 111
16 juin 2014 à 13:51
Re,

Non la modification des formules ne peut entrainer quelque erreur que ce soit, sin on prend une de tes formules exemple la formule en cellule G2
=RECHERCHEV(B:B;détail!C:E;3;), si les conditions ne sont pas remplies la formule retourne #N/A qui est un message d'erreur, toutes les formules qui découleront de cette formule seront automatiquement en erreur

j'ai simplement ajouté =SI(ET(B2="";C2="");""; qui teste les cellule qui sont à l'origine de la formule pour ne rien afficher si les conditions ne sont pas remplies ce qui est plus logique, plus agréable également, à la limite afficher un zéro =SI(ET(B2="";C2="");0;

mais en aucun cas il peut y avoir erreur à ce niveau
0