écrire sur 2 feuille simultanément

Fermé
gsmrepair - 16 sept. 2014 à 17:30
Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 16 sept. 2014 à 17:46
Bonjour,

je voudrais savoir si il a une possibilité d'écrire sur 2 feuille excel ou plus séparément, car je suis un réparateur de téléphone mobile et a chaque fois je suis obliger de remplir de 3 a 4 fichier des même donnée mais pas la même mise en page par exemple au début je doit remplir les donnée sur 2 feuilles qui contienne la datte le numéro de sèrie et les coordonée du client une pour le client et une autre pour moi mais ils ont pas la même mise en forme car la mienne contiens d'autre case ou je doit mentionné la panne et se que j'ai réparer.

j'espèr que ma question et compréhensible, je vous souhaite une agréable journée/soirée.

Merci à vous.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58714 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 17 227
16 sept. 2014 à 17:46
Non, elle n'est pas très compréhensible, surtout que tu n'as pas pensé à joindre ton fichier pour qu'on puisse suivre tes explications, et rédiger une réponse précise.
Il y a en effet plusieurs manières de résoudre ton problème, comme par exemple :
* Si une donnée figure dans la même cellule de plusieurs feuilles, tu sélectionnes ensemble toutes ces feuilles (touche Maj) et tu saisis ta donnée : elle sera inscrite dans toutes les feuilles (mais il faudra penser à désélectionner le groupe de feuilles avant de continuer ...).
* Si une donnée figure à des emplacements différents des feuilles, il faut utiliser des formules, du genre =Feuil1!G20 pour récupérer ce que tu auras saisi dans la cellule G20 de la Feuil1.
0