Cumul d'heures journalières en cumul d'heures hebdomadaires.

Fermé
2GSV - 13 sept. 2014 à 15:02
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 17 sept. 2014 à 21:05
Bonjour,

Je voudrais obtenir le cumul d'heures hebomadaires à partir de deux colonnes. La première reprend le cumul des heures de la journée (temps de travail moins temps de pauses) et la seconde le nombre de jour travaillés dans la semaine, c'est une formule surement très imple mais je n'arrive pas à obtenir un résultat cohérent. Peut-être est-ce du au fait que je mélange les heures et les nombres entiers ?

Qui peut me donner la solution ?

D'avance merci.

4 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
13 sept. 2014 à 15:12
Bonjour

Si les heures sont bien en format heure (ex 6:55) en colonne B par ex et le nombre jours en nombre entier (par ex 5) en colonne C la formule B2*C2 donnera
bien 34:35 à condition que le format de cette cellule de résultat soit Format personnalisé [h]:mm pour permettre l'affichage des heures au delà des 24 h d'une journée

Cdlmnt
0
2GSV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
16 sept. 2014 à 19:13
Cela marche parfaitement bien, j'avais fait la multiplication, mais sans savoir qu'il fallait aller dans le format personnalisé.
Merci beaucoup

Savez- vous me dire comment faire pour écrire le nombre d'heures directement dans la cellule sans passer obligatoirement par la barre de formule ? (J'ai mis toutes mes cellules sous le format heure hh;mm se qui me donne dans la barre de formule 01/01/1900 00:00:00 et dans chaque cellule 0.00)
Ex : il est écrit dans la cellule 0.00 si je veux écrire 2.00 je dois le faire dans la barre de formule effacer la date (la première fois seulement) mais à chaque fois supprimer les 0 que je remplace par les heures et mn et après seulement cela est incrémenté dans la cellule. De même pour suprimer heures ou mn il faut (toujours dans la barre des taches) supprimer les chiffres et les remplacer par des 0 afin d'avoir toujours des groupes de 2 chiffres (dont les secondes qui ne me servent à rien et que je voudrais oter). Si je ne fais pas cela, il est indiqué n'importe quoi dans les cellules.
Franchement ce n'est pas d'une praticité très performante... Pourrait-on taper directement dans la cellule et valider, et pour vider la cellule simplement l'effacer pour qu'elle retourne à sont état de départ : 0.00 ???

Cdt.
0