Recherche valeur avec 3 critères [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 KAGI -
Bonjour,

Je souhaite faire une fonction qui me permette de retrouver un prix selon un client et une référence précise. Sachant que dans mon tableau il y a plusieurs clients qui chacun achète la même référence mais à un prix différent.

J'ai essayé la formule somme prod mais comme ce n'est pas une somme que je recherche ça ne fonctionne pas.

ex de tableau

point Liv - Codes - Qté - Prix

X - A2563 - 90 - 0.600
Y - A2563 - 906 - 0.448
Z - A2563 - 381 - 0.500

Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
5 909
Bonjour
on ne voit pas ce qui permet de différencier un client de l'autre dans vos données
si c'est le point liv qui fait la sélection, SOMMEPROD devrait fonctionner avec:

=SOMMEPROD((A1:A1000="Y")*(B1:B1000="A2563")*(D1:D1000))

sauf, bien sur si vous avez plusieurs lignes avec la même valeur en A et la même valeur en B

sinon revenez avec plus d'info

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Merci Vaucluse,

J'avais déjà testé la formule tel que vous me la montrez mais cela ne fonctionne pas.
J'ai effectivement plusieurs lignes avec la même valeur en A et en B puisque je recences tous les points de livraison et toutes les références livrées à chacun.

Merci de votre aide.
Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
5 909
Bonjour
alors en matricielle, un exemple:
tableau en A,B,C,D avec:
en A nom cherché
en B code cherché
en C ???
en D valeur à trouver

édtion avec en
en E1 nom cherché
en F1 code cherché
en G1 la dformule:

=INDEX(D:D;EQUIV(E1&D1;A:A&B:B;0))

formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant ctrl et shift enfoncées_elle se retrouve automatiquement entre accolades dans la barre de formule

elle vous donnera la valeur de D sur la 1° ligne qui contient a la fois le texte en A et le code en B

crdlnnt
Bonjour Vaucluse,

Cela fonctionne parfaitement. Vous m'otez une aiguille....

Merci de votre aide précieuse.

Bien cordialement.