Formule de recherche
Résolu
Sarkil
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Sarkil Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sarkil Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma situation.
Je possède deux banques de données différentes : l'une indiquant les adresses mail des personnes s'étant inscrites un site web ; l'autre indiquant les adresses mail des personnes à qui envoyer une invitation à s'inscrire sur ce site.
Or certaines personnes présentes dans la deuxième banque de données ("inscrit") sont également présentes dans la première banque de données ("à inscrire").
J'ai donc entré les deux banques de données dans un tableau Excel et ai essayé de trouver une formule qui me permettrait de savoir quelles adresses mail ne devrait pas recevoir d'invitation (étant donné qu'elles sont déjà inscrites).
J'ai tenté d'utiliser la formule RECHERCHEV en la rentrant comme telle :
=SI(RECHERCHEV(case de l'adresse à inscrire;colonne des adresses inscrites;1)=case de l'adresse à inscrire;"Inscrite";"")
mais je finis toujours :
- soit par avoir une erreur dans ma formule
- soit par avoir un résultat erroné (certaines adresses mail "inscrites" n'apparaissent pas comme telles)
Pourriez-vous m'aider ?
Bien à vous.
Voici ma situation.
Je possède deux banques de données différentes : l'une indiquant les adresses mail des personnes s'étant inscrites un site web ; l'autre indiquant les adresses mail des personnes à qui envoyer une invitation à s'inscrire sur ce site.
Or certaines personnes présentes dans la deuxième banque de données ("inscrit") sont également présentes dans la première banque de données ("à inscrire").
J'ai donc entré les deux banques de données dans un tableau Excel et ai essayé de trouver une formule qui me permettrait de savoir quelles adresses mail ne devrait pas recevoir d'invitation (étant donné qu'elles sont déjà inscrites).
J'ai tenté d'utiliser la formule RECHERCHEV en la rentrant comme telle :
=SI(RECHERCHEV(case de l'adresse à inscrire;colonne des adresses inscrites;1)=case de l'adresse à inscrire;"Inscrite";"")
mais je finis toujours :
- soit par avoir une erreur dans ma formule
- soit par avoir un résultat erroné (certaines adresses mail "inscrites" n'apparaissent pas comme telles)
Pourriez-vous m'aider ?
Bien à vous.
A voir également:
- Formule de recherche
- Formule si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
4 réponses
Bonjour
En D1 mets plutôt ceci comme formule :
=SI(NB.SI(Inscrits!C:C;'A inscrire'!C1)=0;"A inscrire";"Inscrit")
Cdlmnt
En D1 mets plutôt ceci comme formule :
=SI(NB.SI(Inscrits!C:C;'A inscrire'!C1)=0;"A inscrire";"Inscrit")
Cdlmnt
avec une formule correcte, ça fonctionne aussi parfaitement !
=SI(RECHERCHEV(C1;Inscrits!C:C;1;0)=C1;"inscrit";"pas inscrit")
=SI(RECHERCHEV(C1;Inscrits!C:C;1;0)=C1;"inscrit";"pas inscrit")
ta formule est incomplete
=SI(RECHERCHEV(case de l'adresse à inscrire;colonne des adresses inscrites;1;1)=case de l'adresse à inscrire;"Inscrite";"")
ta formule est incomplete
=SI(RECHERCHEV(case de l'adresse à inscrire;colonne des adresses inscrites;1;1)=case de l'adresse à inscrire;"Inscrite";"")
Verifier que les adresses soient identiques (sans blanc avant ou apres)
joindre le fichier (si possible) sur https://www.cjoint.com/
joindre le fichier (si possible) sur https://www.cjoint.com/
J'ai créé un "fichier test" pour essayer la formule et faire les tests.
Vous le trouverez sur le lien suivant : https://www.cjoint.com/?3Irp7EN7owl
Vous le trouverez sur le lien suivant : https://www.cjoint.com/?3Irp7EN7owl
Merci beaucoup ça fonctionne.
Comment s'appelle cette formule ?
donc si l'adresse mail existe dans l'autre liste elle renvoie 1 sinon 0
et couplée avec la fonction Si pour renvoyer "A inscrire" dans le cas de 0