Remplacer automatiquement une formule par sa valeur

Fermé
GAGUAS - 14 sept. 2014 à 10:23
via55 Messages postés 14110 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 18 sept. 2014 à 00:55
Bonjour,

J'ai une macro qui permet d'archiver les lignes dont la date de retour effective (colonne "M") est renseignée et la colonne "Complet" (colonne "N") contient "X", grace à via55, tout fonctionne très bien.

Par contre dans la feuille "Sortie presse RTW", j'ai inséré une formule qui permet d'insérer le n° chronologique suivant en fonction des n° de la feuille "Sortie Presse RTW" et "Archive..."

Il faudrait que lors de l'archivage, la formule dans la colonne "N° de sortie" soit remplacée par la valeur, sinon, elle n'est pas prise en compte.

Aussi, lorsque je supprime ou insère des lignes, ça ne fonctionne plus.

Voici le fichier :

http://cjoint.com/?0Iokqwzsg7O

Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront.

Bien cordialement

A voir également:

19 réponses

via55 Messages postés 14110 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 2 580
Modifié par via55 le 14/09/2014 à 21:01
Bonsoir

Plutôt que d'utiliser une formule se basant sur les 2 feuilles et qui plante justement lors des modifications de lignes, à ta place j'utiliserai une macro qui à chaque nouvelle entrée en colonne B incrémente de 1 une valeur conservée dans une cellule d'une autre feuille (celle de données par ex) et recopie cette valeur en colonne A. De cette manière les n°s dans les 2 feuilles seraient fixes, sans risque d'erreur ni d'attribuer 2 fois le même n°

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0