Remplacer automatiquement une formule par sa valeur
GAGUAS
-
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une macro qui permet d'archiver les lignes dont la date de retour effective (colonne "M") est renseignée et la colonne "Complet" (colonne "N") contient "X", grace à via55, tout fonctionne très bien.
Par contre dans la feuille "Sortie presse RTW", j'ai inséré une formule qui permet d'insérer le n° chronologique suivant en fonction des n° de la feuille "Sortie Presse RTW" et "Archive..."
Il faudrait que lors de l'archivage, la formule dans la colonne "N° de sortie" soit remplacée par la valeur, sinon, elle n'est pas prise en compte.
Aussi, lorsque je supprime ou insère des lignes, ça ne fonctionne plus.
Voici le fichier :
http://cjoint.com/?0Iokqwzsg7O
Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront.
Bien cordialement
J'ai une macro qui permet d'archiver les lignes dont la date de retour effective (colonne "M") est renseignée et la colonne "Complet" (colonne "N") contient "X", grace à via55, tout fonctionne très bien.
Par contre dans la feuille "Sortie presse RTW", j'ai inséré une formule qui permet d'insérer le n° chronologique suivant en fonction des n° de la feuille "Sortie Presse RTW" et "Archive..."
Il faudrait que lors de l'archivage, la formule dans la colonne "N° de sortie" soit remplacée par la valeur, sinon, elle n'est pas prise en compte.
Aussi, lorsque je supprime ou insère des lignes, ça ne fonctionne plus.
Voici le fichier :
http://cjoint.com/?0Iokqwzsg7O
Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront.
Bien cordialement
A voir également:
- Excel remplacer formule par valeur
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
19 réponses
Bonsoir
Plutôt que d'utiliser une formule se basant sur les 2 feuilles et qui plante justement lors des modifications de lignes, à ta place j'utiliserai une macro qui à chaque nouvelle entrée en colonne B incrémente de 1 une valeur conservée dans une cellule d'une autre feuille (celle de données par ex) et recopie cette valeur en colonne A. De cette manière les n°s dans les 2 feuilles seraient fixes, sans risque d'erreur ni d'attribuer 2 fois le même n°
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Plutôt que d'utiliser une formule se basant sur les 2 feuilles et qui plante justement lors des modifications de lignes, à ta place j'utiliserai une macro qui à chaque nouvelle entrée en colonne B incrémente de 1 une valeur conservée dans une cellule d'une autre feuille (celle de données par ex) et recopie cette valeur en colonne A. De cette manière les n°s dans les 2 feuilles seraient fixes, sans risque d'erreur ni d'attribuer 2 fois le même n°
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein