Lier 2 tableaux en excel

Résolu/Fermé
kaoutherification - 13 mai 2011 à 01:59
 RABIA HALLAL - 17 sept. 2014 à 22:45
Bonjour,
je travaille avec Excel
S.v.p aider moi à insérer des colonnes d'une table2 qui se trouve dans la feuille2 dans un table1 de la feuille1 et cela selon la condition suivante: si le champs code de la table2 est égal au code dans la table1 alors insérer les colonnes de la table2 dans la table1 sinon laisser ces colonnes vides.

Merci de me répondre le plus tôt possible car c très urgent.

Merci

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 mai 2011 à 09:31
Bonjour

Un petit modèle ici pour le principe, mais comme le dit très justement Bobo, on fera mieux si vous nous donnez un peu plus d'info!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijBBcm8nn.xls

a vous lire?

crdlmnt
1
kaoutherification
13 mai 2011 à 16:02
Bonjour,

Merci beaucoup de m'aider, l'exemple que vous m'avez envoyé est exactement ce que je cherche à faire. J'explique mieux:
dans le tableau1 qui se trouve à la feuille1 j'enregistre tous les individus d'une société (code, nom,...) et dans le tableau2 de la feuille2 j(enregistre seulement ceux qui ont fait des accidents de travail(code le même de cet individu dans le tableau1,date_accident...),ce que je cherche est :

avoir un seul tableau qui contient tous les individus mais avec de nouvelles colonnes que je vais les importer à partir du tableau2,pour ceux qui ont fait un accident les champs date_accident,lieu_acci...seront rempli et pour les autres ils resteront vides.

je souhaite vous avez compris ce que je viens de dire.

l'exemple que vous m'avez envoyé répons à ce que je cherche mais je sais pas comment vous avez inséré les colonnes en rouge dans ce tableau, je crois que c avec un lien hypertexte mais moi j'ai pas compris le code de cette fonction:: =SI(NB.SI(F_2!$A:$A;$A20)=0;"";INDEX(F_2!$A:$E;EQUIV($A20;F_2!$A:$A;0);2))

merci de m'expliquer comment faire s.v.p.
0
Si j'ai bien compris ta demande, une simple recherchev ou somme.si devrait suffire.


Si dans ton tableau avec les congés maladie les employées n'apparaissent une seul fois tu peux faire une recherchev
Si ce n'est pas le cas utilise somme.si pour additionner les jours de maladie.

si tu as d'autres questions n'hésites pas.
0
kaoutherification
13 mai 2011 à 16:49
Merci bobo8388

mais je cherche pas à additionner la=es jours de maladie.

en plus j'ai un probleme dans ce forum: je sais pas comment faire joindre un fichier pour vous expliquer mieux mon probleme.

svp aider moi à le faire.
merci
0
Essaye ce site pour joindre ton fichier...

Ce sera plus simple pour trouver la solution.
Une recherchev ca ne va pas?
0
le site : http://www.cijoint.fr/
0
Salut,

Peux tu joindre ton fichier pour que l'on puisse t'aider?
0
kaoutherification
13 mai 2011 à 17:39
alut,

voilà le lien vers mon fichier exemple: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijpWJd1AL.xlsx

Merci de le voir et me proposer comment faire pour obtenir le résultat que j'ai coloré en rouge dans la table de la feuille1
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 mai 2011 à 17:55
Bonjour

comme ça

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijttU4vks.xlsx

ou ici si le vous n'arrivez pas à charger le premier lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij70VGCSv.xls

crdlmnt
0
kaoutherification
13 mai 2011 à 18:03
Merci merci merci beaucoup

c ça que je cherche mais svp une dernière chose: les étapes pour inserer les liens et le code que vous avez écrit devant la fonction car je comprends pas comment vous avez arrivez à écrire ces codes et faire ça
merci de me répondre en détails
c tres gentil
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 13/05/2011 à 18:25
re

=SI(NB.SI(Feuil2!$A:$A;Feuil1!$A2)=0;"";RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A:$D;2;0))


SI(NB.SI(Feuil2!$A:$A;Feuil1!$A2)=0;""

Cette partie du code sert à éviter l'affichage #N/A lorsque le code en A1 n'existe pas dans la colonne de recherche sur feuille2
le code NB.SI(Feuil2!A:A;Feuil1!A1) compte le nombre de valeurs de A1 dans la colonne de recherche et renvoie 0 s'"il 'y en a pas
Dans ce cas, la condition SI renvoie 0 et la formule RECHERCHE est squeezée;


Si NB.SI trouve une valeur différente de 0 la fonction RECHERCHEV s'applique:

RECHERCHEV
($A2 recherche la valeur de A2

Feuil2!$A;$D indique le champ dans laquelle la formule doit travailler sachant qu'elle va chercher la valeur de A2 dans la 1° colonne de ce champ

;2; indique que la valeur à ressortir se trouve dans la 2° colonne du champ (;3; pour la 3° etc...)

le;0) final est un code Excel signalant à la fonction de ne rechercher en 1° colonne que des valeurs exactes, et pas des valeurs proches , (ce qui se passe si le 0 n'est pas mis,)

la dernière parenthèse referme l'ensemble de la formule en incluant la 1° condition


Vous pouvez utiliser sur excel 2007 l'aide à la mise en place de formule:
lorsqu'une cellule est sélectionnée :

onglet formule et bibliothèque de formule, cherchez dans les différents thème et les menus qui s'y rapportent,en cliquant sur une proposition, vous aurez l'aide à la mise en place et à 'écriture des codes.

en espérant que c'est assez détaillé?

Bon courage

Crdlmnt
0
kaoutherification
13 mai 2011 à 20:56
Merci c plus que détaillé ,j'ai bien compris de quoi il s'agit c tres clair mnt

merci bcp pour l'aide mon probleme est résolu.
0
kaoutherification
13 mai 2011 à 21:31
une dernière question ; est ce que je dois écrire le code pour chaque case à part?? ou je peux faire un code général pour toutes les colonnes.
merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 14/05/2011 à 17:36
Bonjour
...pas bien compris là.
Pour remplir le tableau selon le modèle proposé:

attention! bien respecter la, position des signes $ qui "bloquent" les champs selon les déplacements à effectuer.
$A$1 cellule bloquée / $A1 colonne bloquée / A$1 ligne bloquée


au plus simple
_entrer la formule dans la 1° cellule en haut à gauche du champ à remplir
_tirer cette formule sur la droite sur la largeur du champ
(au cas ou:tirer la cellule: la sélectionner, maintenir le curseur sur le petit carré noir en bas à gauche de la sélection et glisser sur la largeur)
_corriger dans chaque cellule le N° de colonne du champ pour avoir la bonne édition
(N° de colonne du champ = N° en fin de formule, juste avant le .;0)
_sélectionner les cellules en ligne
_tirer vers le bas sur la hauteur du champ

bon courage

crdlmnt
0
RABIA HALLAL
17 sept. 2014 à 22:45
je vouderai savoir comment crée un dossier qui comporte des feuille
0