Liste deroulante pour facture

Fermé
malek - 18 sept. 2014 à 02:25
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 18 sept. 2014 à 07:57
Bonjour

Pour les besoin de ma facturation je veux cree un excel a partir de liste predefinie.

a la base j'ai plusieur marque pour chaque marque j'ai des articles et pour chaque article un prix

Je veux avoir un tableau la premier case est la marque je veux lui cree une liste deroulante, la deuxieme case est l'article je veux une bande déroulante sur la base de de la premier selection, et la troisieme case est le prix sur la base de de la marque et l'article.


Q/Pour la premier et deuxieme case j ai trouver une solutution avec Liste deroulante en cascade , mais je ne trouve pas comment inclure le prix des article.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 18/09/2014 à 07:57
Bonjour
si vous avez une base de données feuil1 avec:

en A la liste marques
en B la liste des articles
en C le prix
chaque ligne doit être remplie, pas de cellule vide dans ces colonnes
vous pouvez utiliser en feuil2:

en A2, la marque selon menu déroulant
en B2, l'article
en C2: =SI(OU(A2="";B2="");"";INDEX(feuil1!$C:$C;EQUIV(A2&B2;feuil1!A:A&feuil1!B:B;0)))

attention:
entrez cette formule matricielle avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées. elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule
et respectez bien tous les signes si vous devez "tirer" la formule dans un tableau

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0