Recherche valeur avec deux codes

Résolu
Bonjour,

J'ai un tableau qui se présente ainsi:

CODE STAGE INTITULE CODE SESSION Session Début
7112 INTITULE1 0105 09/09/2014
7112 INTITULE1 0096 16/09/2014
15330 INTITULE2 0010 17/09/2014
11568 INTITULE3 0014 25/09/2014
11568 INTITULE3 0197 25/09/2014

j'ai un autre onglet avec les colonnes "CODE STAGE" et "CODE SESSION". Je souhaite, en renseignant dans ces colonnes un code stage et code session que la date correspondant à ces deux valeurs se reporte dans cet onglet.

J'ai tenté RECHERCHEV combiné avec un SI et une formule INDEX + EQUI et rien à faire cela ne marche pas.

Pourriez-vous m'aidez à trouver une solution?

Vous trouverez ci-joint le fichier avec mes essais: http://cjoint.com/14sp/DIqsXlrnG90.htm

Merci d'avance!!

Alain

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    essayez cette formule en matricielle, à adapter à vos champs:

=INDEX(champ à sortir;EQUIV(Cell code&cell session;champ code&champ session;0))

exemple pour l'écriture:

=INDEX(A:A;EQUIV(C1&D1,A:A&B:B;0))

formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant ctrl et shift enfoncées

(elle se retrouve automatiquement entre accolades dans la barre de formule)

crdlmnt
    0
    1. Bonjour,

D'abord, merci pour votre réactivité!

J'ai entré la formule telle que vous l'avez écrite (en maintenant enter ctrl shift) mais j'obtiens le message d'erreur suivant: #NOM?

Quand vous dites:
      "exemple pour l'écriture:

=INDEX(A:A;EQUIV(C1&D1,A:A&B:B;0)) "

Je c'est une formule différente de la précédente?

Amicalement
      Alain
      0
      1. Contributeur
        quelle est exactement la formule telle que vous l'avez écrite? pouvez vous la coller ici
        car en principe #NOM veut dire qu'il y a un libellé qu'Excel n'arrive pas à litre dans le code.
        0
      2. Contributeur
        ... et pour suivre

la formule qui va bien en D5 , toujours en matricielle:

=INDEX(DATE_DEBUT;EQUIV(A5&B5;Feuil1!$A$2:$A$25&Feuil1!$D$2:$D$25;0))

mais attention, en B il faut entrer les codes conformément à ceux de la feuil1!

dans votre modèle, sur la ligne 5, vous avez en B 209 (num) alors que dans la feuil1, le code est 0209 (texte)

entrez donc en B 0209 (soit le code à 0209 en commençant par placer une apostrophe avant le N°)

crdlmnt
        0
      3. J'ai entré cette formule telle quelle en D5:
        =INDEX(champ à sortir;EQUIV(Cell code&cell session;champ code&champ session;0))
        Mais cela ne fonctionne pas

Merci pour votre conseil je teste ce soir.
        "entrez donc en B 0209 (soit le code à 0209 en commençant par placer une apostrophe avant le N°) ". je dois mettre l'apostrophe dans la cellule B5 ou dans la formule directement?

Cordialement
        Alain
        0
      4. Contributeur
        non c'est en écrivant dans la cellule B5 pour pouvoir conserver le texte 0209,sinon, il passe en num et le 0 n'est pas conservé
        ou alors peut être plus simplement:

formatez votre colonne B en texte, ainsi vous pourrez entrer 0209 sans problème et sans apostrophe

crdlmnt
        0