Recherche l'équivalent de la fonction NB.SI.ENS
Résolu/Fermé
ScrubsFu
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
-
Modifié par pico.l le 19/09/2014 à 09:25
ScrubsFu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 10:58
ScrubsFu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 10:58
A voir également:
- Recherche l'équivalent de la fonction NB.SI.ENS
- Fonction si et - Guide
- Recherche musique - Guide
- Consultez le code source de cette page. copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. ✓ - Forum Référencement
- Equivalent word gratuit - Guide
- Google recherche par image - Guide
7 réponses
ccm81
Messages postés
10851
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
2 404
18 sept. 2014 à 16:50
18 sept. 2014 à 16:50
Bonjour
Es tu sûr qu'il s'agit de la fonction NB.SI.ENS
Je pencherai plutôt pour un RECHERCHEV
Tu n'as pas joint ton fichier - si possible au format excel 2003 et avec des explications - utilises cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
Es tu sûr qu'il s'agit de la fonction NB.SI.ENS
Je pencherai plutôt pour un RECHERCHEV
Tu n'as pas joint ton fichier - si possible au format excel 2003 et avec des explications - utilises cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmnt
ScrubsFu
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
18 sept. 2014 à 17:01
18 sept. 2014 à 17:01
Oui c'est bien la fonction NB.SI.ENS que j'utilise mais pour des valeurs chiffrées.
J'ai essayé avec RECHERCHEV, ça ne fonctionne pas.
Désolé mauvaise manip voici le lien :
https://www.cjoint.com/?0IsrcQw9ssW
"Concrètement je voudrais que sur l'onglet RECAP UTILISATEUR cellule B3 il m'affiche la désignation de l'ouvrage correspondant au nom de la cellule C1"
J'ai essayé avec RECHERCHEV, ça ne fonctionne pas.
Désolé mauvaise manip voici le lien :
https://www.cjoint.com/?0IsrcQw9ssW
"Concrètement je voudrais que sur l'onglet RECAP UTILISATEUR cellule B3 il m'affiche la désignation de l'ouvrage correspondant au nom de la cellule C1"
ccm81
Messages postés
10851
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
2 404
18 sept. 2014 à 20:19
18 sept. 2014 à 20:19
Concrètement je voudrais que sur l'onglet RECAP UTILISATEUR cellule B3 il m'affiche la désignation de l'ouvrage correspondant au nom de la cellule C1
Mais il y en a plusieurs!
Que doit on obtenir exactement
Mais il y en a plusieurs!
Que doit on obtenir exactement
ScrubsFu
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
18 sept. 2014 à 20:26
18 sept. 2014 à 20:26
Je voudrais qu'il m'affiche en B3 l'ouvrage acheté par Paul. Et puis en lissant vers le bas ça me met le reste
Raymond PENTIER
Messages postés
58393
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2024
17 096
18 sept. 2014 à 21:20
18 sept. 2014 à 21:20
Oui, mais tu n'as prévu que 2 lignes (3 et 4) alors qu'il y a 8 ouvrages concernés (9 à 16).
Alors on fait comment ?
Alors on fait comment ?
ScrubsFu
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 08:54
19 sept. 2014 à 08:54
Rajouter simplement des lignes.
C'était juste un tableau à titre d'exemple rien n'est figé.
C'était juste un tableau à titre d'exemple rien n'est figé.
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 394
19 sept. 2014 à 09:09
19 sept. 2014 à 09:09
Bonjour
dans votre feuille RECAP DOC PAR ANNE, quelle est l'info qui précise en quelle année un ouvrage est a affecté à PAUL, alors que dans ce tableau, toutes les colonnes années ont une valeur pour toutes les lignes?
doit on retrouver la même liste d'ouvrage pour toutes les années, car comme sont les données on ne peut pas faire autrement
et dans ce cas, il serait plus simple de construire la feuille. RECAP UTILISATEUR avec les années en colonne comme la base de données
à vous lire
crdlmnt
dans votre feuille RECAP DOC PAR ANNE, quelle est l'info qui précise en quelle année un ouvrage est a affecté à PAUL, alors que dans ce tableau, toutes les colonnes années ont une valeur pour toutes les lignes?
doit on retrouver la même liste d'ouvrage pour toutes les années, car comme sont les données on ne peut pas faire autrement
et dans ce cas, il serait plus simple de construire la feuille. RECAP UTILISATEUR avec les années en colonne comme la base de données
à vous lire
crdlmnt
ScrubsFu
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 09:19
19 sept. 2014 à 09:19
Bonjour,
Dans RECAP DOC PAR ANNEE les années sont dans D1:H1.
Ma question est simple. J'utilise la formule dans l'onglet RECAP UTILISATEUR en C2
=SOMME.SI.ENS('RECAP DOC par ANNEES'!D:D;'RECAP DOC par ANNEES'!$C:$C;$C$1)
Pour calculer automatique le coût des ouvrages 2010 pour Paul
Sur le même principe j'aimerais avec une formule qu'il me liste automatiquement les ouvrages achetés par Paul.
Cdt.
Dans RECAP DOC PAR ANNEE les années sont dans D1:H1.
Ma question est simple. J'utilise la formule dans l'onglet RECAP UTILISATEUR en C2
=SOMME.SI.ENS('RECAP DOC par ANNEES'!D:D;'RECAP DOC par ANNEES'!$C:$C;$C$1)
Pour calculer automatique le coût des ouvrages 2010 pour Paul
Sur le même principe j'aimerais avec une formule qu'il me liste automatiquement les ouvrages achetés par Paul.
Cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ccm81
Messages postés
10851
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
2 404
19 sept. 2014 à 09:11
19 sept. 2014 à 09:11
C'est bien ce que je craignais, et Raymond aussi (salut à toi). Comme le nombre d'ouvrages par personne est variable, il faudra certainement passer par vba.
ScrubsFu
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 09:20
19 sept. 2014 à 09:20
C'était bien dans le début de ma question. Si cette formule équivalante à =Nb.Si.Ens pour du texte n'existe pas.
Comment fait on en passant par les VBA.
Merci.
Comment fait on en passant par les VBA.
Merci.
eriiic
Messages postés
24570
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2024
7 213
19 sept. 2014 à 09:38
19 sept. 2014 à 09:38
Bonjour,
En respectant les règles d'une BdD un simple filtre suffirait :
http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/
eric
En respectant les règles d'une BdD un simple filtre suffirait :
http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/
eric
ScrubsFu
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 09:52
19 sept. 2014 à 09:52
Bonjour,
Non un filtre ne me suffit.
J'ai pris ce tableau pour que l'exemple soit "simple".
J'ai besoin d'un renvoi de texte d'une feuille à l'autre (autre que le simple (=A1) car la base de donnée contient plus de 1500lignes et est alimentée continuellement.
Non un filtre ne me suffit.
J'ai pris ce tableau pour que l'exemple soit "simple".
J'ai besoin d'un renvoi de texte d'une feuille à l'autre (autre que le simple (=A1) car la base de donnée contient plus de 1500lignes et est alimentée continuellement.
19 sept. 2014 à 10:58
J'ai testé avec RECHERCHEV ça fonctionne.
Parfait.
Merci ccm81