éliminer #DIV/0! dans une longue formule
Résolu
JoeBlo
-
JoeBlo -
JoeBlo -
Bonjour,
Bonjour à tous,
je veux éliminer le fameux #DIV/0 dans ma formule et je n'y arrive tout simplement pas!Voici la formule en question:
=SUMIFS('List'!$BA$12:$BA$10000,'List'!$S$12:$S$10000,A16)/COUNTIFS('List'!$S$12:$S$10000,A16)
En gros, je veux faire une moyenne, en pourcentage. Si la valeur en A16 est dans la liste, l'inclure dans la moyenne. Sinon, ne pas l'inclure.
En espérant que c'est clair :o/
un gros merci à tous!
Bonjour à tous,
je veux éliminer le fameux #DIV/0 dans ma formule et je n'y arrive tout simplement pas!Voici la formule en question:
=SUMIFS('List'!$BA$12:$BA$10000,'List'!$S$12:$S$10000,A16)/COUNTIFS('List'!$S$12:$S$10000,A16)
En gros, je veux faire une moyenne, en pourcentage. Si la valeur en A16 est dans la liste, l'inclure dans la moyenne. Sinon, ne pas l'inclure.
En espérant que c'est clair :o/
un gros merci à tous!
A voir également:
- éliminer #DIV/0! dans une longue formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
2 réponses
Bonjour.
C'est clair pour ceux qui ont une version anglaise ...
Il te suffit de commencer ta formule par un test
=IF(A16=0,"",ta formule)
C'est clair pour ceux qui ont une version anglaise ...
Il te suffit de commencer ta formule par un test
=IF(A16=0,"",ta formule)
oui en effet...désolé pour la version anglaise :o/
je me permets de rajouter qlq chose:
je voudrais aussi que quand il n'y a pas de valeur, qu'il ne mette pas la valeur #DIV0/! dans la moyenne.
Je vous donne une printscreen de mon fichier pour une meilleure visualisation.
http://hpics.li/91fb262
Par exemple, les valeurs %Progress Total des Areas 124-125-127 ne devraient pas être dans le calcul de la valeur de la case Area 120/%Progress Total tant qu'il n'y aura pas une valeur autre que 0...
je me permets de rajouter qlq chose:
je voudrais aussi que quand il n'y a pas de valeur, qu'il ne mette pas la valeur #DIV0/! dans la moyenne.
Je vous donne une printscreen de mon fichier pour une meilleure visualisation.
http://hpics.li/91fb262
Par exemple, les valeurs %Progress Total des Areas 124-125-127 ne devraient pas être dans le calcul de la valeur de la case Area 120/%Progress Total tant qu'il n'y aura pas une valeur autre que 0...
ou plutôt :
=IF(COUNTIFS('List'!$S$12:$S$10000,A16) =0,"",ta formule)