Dernière valeur non nulle d'une colonne
zouizoui
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
zouizoui -
zouizoui -
Bonjour à tous,
je cherche à récupérer dans une macro VBA le numéro de la ligne contenant la dernière valeur non nulle d'une colonne en partant du bas..
Pour une valeur non vide c'est simple mais non nulle, c'est une autre histoire
J'ai tourné le problème dans tous les sens cet après-midi, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre..
Help!! :-(
je cherche à récupérer dans une macro VBA le numéro de la ligne contenant la dernière valeur non nulle d'une colonne en partant du bas..
Pour une valeur non vide c'est simple mais non nulle, c'est une autre histoire
J'ai tourné le problème dans tous les sens cet après-midi, je ne vois vraiment pas comment m'y prendre..
Help!! :-(
A voir également:
- Dernière valeur non nulle d'une colonne
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Supprimer dernière page word - Guide
- Colonne word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le plus simple et le plus rapide je pense est de se servir des fonctions feuille.
Défini sur ta feuille un nom ligMaxNZ avec cette formule :
ou bien tu traduis en anglais la formule si tu préfères la calculer dans le code avec Evaluate()
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Le plus simple et le plus rapide je pense est de se servir des fonctions feuille.
Défini sur ta feuille un nom ligMaxNZ avec cette formule :
=MAX((DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);)<>0)*LIGNE(DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);)))et dans le code :
lig = [ligMaxNZ]
ou bien tu traduis en anglais la formule si tu préfères la calculer dans le code avec Evaluate()
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Bonjour Eric,
Merci pour ta réactivité.
Je viens de tester la formule dans la feuille de calculs, malheureusement ça ne fonctionne pas : il me revoit bien une valeur mais elle ne correspond pas au numéro de ligne contenant la dernière valeur non nulle de ma colonne...
Merci pour ta réactivité.
Je viens de tester la formule dans la feuille de calculs, malheureusement ça ne fonctionne pas : il me revoit bien une valeur mais elle ne correspond pas au numéro de ligne contenant la dernière valeur non nulle de ma colonne...
Si tu la mets dans une cellule il faut la valider en matriciel : Ctrl+Shift+Entrée
Dans un nom, comme je te le préconisais, la validation est matricielle d'office.
J'ai également supposé qu'il n'y avait pas de cellules vides
https://www.cjoint.com/?DIssTuSEMCL
eric
Dans un nom, comme je te le préconisais, la validation est matricielle d'office.
J'ai également supposé qu'il n'y avait pas de cellules vides
https://www.cjoint.com/?DIssTuSEMCL
eric