Les discussions
Créer un graphique dont les données évolue grâce à du vba
Bonjour, Voilà, dans le cadre de mon travail je suis entrain de créer une base de données. Cette base de données est dynamique et sera complété ré...
Extraire une chaine contenue entre deux guillemets, excel 2010
RésoluBonjour, J'ai une liste de cellules excel contenant des chaine de texte. Ces chaines de texte sont articulées de la sorte : numéro,"texte" ex...
Extraction des données
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers A et B. J'ai besoin 'extraire les données qui se trouvent sur la colonne B du fichier B (et les enregistrer dans le f...
Plusieurs conditions
Résolubonjour à tous, j'ai un problème de formule que je n'arrive pas à résoudre. voiçi ce que je voudrais: j'ai une cellule F14 qui a pour résultat l...
Vérifier si des valeurs existent dans une feuille
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à trouver la formule que je cherche, j'espère que vous pourrez m'aidez. J'ai deux listes séparées (deux feuil...
Plage de cellule variable
Bonjour, Je souhaite selectionner automatiquement une plage situé en colonne en fonction d'un nombre choisi. Voici un exemple : http://www.cjo...
Tableau
Bonjour Comment faire un tableau pour inscrire les fonctions d'un bureau d'association merçi
Gestion de planning
FerméBonjour, Je rencontre des difficultés pour automatiser un fichier excel pour les plannings, voilà comment ce présente le fichier: http://www.cj...
Exclure une cellule vide
Bonjour, Je cherche à exclure les cellules vides pour comptabiliser une moyenne en la combinant à la formule "sous-total" puisque je veux obtenir ...
Calcul à partir de plusieurs listes déroulantes
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur excel 2013, je suis stagiaire et je suis en pleine création d'un document unique, bref! Les 4 dernières colo...
Code vba suppression lignes
Bonjour je voudrais connaître le code qui me permettrait de supprimer toutes les lignes dont la cellule de la colonne B est d'une certaine couleur sur...
Modification de la largeur d'une combobox avec vba
RésoluBonjour est il possible de modifier la largeur d'une combobox pour que les longs éléments apparaissent dans leur totalité ? un exemple de procédure...
Calendrier & résumé hebdomadaire
RésoluBonjour à tous ! J'ai créé un calendrier et je n'ai qu'à changer l'année pour que les journées (lundi, mardi, etc) s'ajustent à la date numérique (...
Afficher dans un tableau toutes les valeurs supérieure à 15
RésoluBonjour, J'ai un tableau de moyenne qui contient le nom, le prénom et la moyenne de chaque élève un je veux que dans le deuxième tableau s'affich...
Comment changer cel. active pour la rangé complete dans mon code
RésoluBonjour, Je vous remercie a l'avance de m'aider. J'ai trouvé dans le forum le code suivant: Public old_color, old_sel Option Explicit Su...
Lien hypertexte
Bonjour, je dispose de deux éléments ; un dossier et son lien hypertexte Je veux que la case E3 du lien renseigne la case D7 du dossier Merci ...
Comment racourci un bouton range
Bonjour, Je tourne sous excel 2016 j ai crée un bouton pour additionner des valeurs a partir d une commande puis de remettre a zéro cette comma...
Afficher seulement la ligne total d'un champs sur un tcd
Bonjour, Je travail sur Excel 2013, j'aimerais savoir si il est possible de ne faire apparaître que la colonne total d'un champs à la fin du TCD s...
Formule à 3 conditions de calcul de salaire
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser une formule permettant de calculer 3 taux salaire différent. Exemple : selon le cycle inscrit dans ma cellule D2 (so...
Planning excel - calcul journées d'absences
FerméBonjour, Je rencontre des difficultés pour automatiser un fichier excel pour les plannings, voilà comment ce présente le fichier: http://www.cjoin...
Calculer le nombre de cellules non vides avec une condition
RésoluBonjour, je souhaite calculer le nombre de cellule dans ma colonne A qui sont remplies mais pour lesquelles j'ai 1 dans la cellule de la colonne B...
Incrémentation données recherchées dans feuille a à l dans m
Bonjour, Je travaille actuellement sur un tableau de bord qualité. Au sein de ce dernier, je souhaiterai que lorsqu'un ou plusieurs objectifs ne sont...
Copier à la suite
Bonjour, Je souhaite faire une chose certainement toute bête : créer une macro qui prend une cellule dans une feuille et qui la copie dans une aut...
Calcul précis du nombre de mois entre 2 dates
bon voila moi je m'arrache les cheveux a effectuer un calcul de mois précis entre 2 dates, mais les formules que j'ai testé jusque là je me donne pas ...
Liste déroulante & le condition si
RésoluBonjour, le problème est le suivant, dans la case B3, j'ai une liste déroulante de trois choix possible (pas de piquage; vanne en attente; poste de...
Intersection colonne/ligne d'un tableau pour obtenir une valeur
RésoluBonjour, Je veux demander votre aide pour un problème le Voici : J'ai un tableau avec des valeurs dans dans les colonnes D (contient la valeur ...
Excel - zone "rechercher" dans l'interface de filtre disparue
RésoluBonjour, j'utilise souvent les forums pour résoudre mes problématiques d'utilisation des logiciels Offices, mais aujourd'hui je n'en trouve aucun p...
Transformer un nombre décimal en heure et mn
RésoluBonjour, Je souhaiterais ds le cadre de calcul d'heures de conduite, faire la somme de l'ensemble des heures par Mois pour avoir le total du trime...
Code vba pour supprime une partie de texte
Bonjour, J'ai dans la colonne A des noms avec (ou sans) tire et suivis d'un tiret et d'une version (deux chiffres. deux chiffres). Est-il possible...
Mise en forme conditionnelle selon une liste déroulante
Bonjour, je suppose qu'on pose souvent la question mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherche Dans mon fichier Excel, j'ai une cell...
"format de nombre" bloqué
Bonjour, J'ai récupéré un fichier excel (dont la source mère est une "plateforme web", le but étant d'extraire des infos de cette plateforme). ...
Calcul du pourcentage avec le chiffre atteint.
RésoluBonjour, J'aimerai avoir de l'aide. J'ai un objectif de 75€ J'ai dans une cellule la somme que j'ai gagné (calculé automatiquement avec diffé...
Excel: comment cumuler 3 possibilités et 2 conditions?
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour votre éclairage, Je suis confronté à un problème concernant trois possibilités avec à chaque fois deux con...
Impossible charger objet
RésoluBonjour, Maurice, gbinforme Maurice j'ai bien réçeptionné ton nouveau fichier concernant les index mais quand je veux l'ouvrir j'ai "impossible ...
Excel et fonction de recherche internet
Bonjour, Je suis un utilisateur régulier d'Excel pour monter des bases de données, il m'arrive souvent de rechercher de l'information sur Internet ...
Ouvrir dans excel un fichier excel transformé dans calc
Bonjour, Je travaille sous open office mais je reçois souvent des fichiers créés sous suite bureautique office. Aucun souci pour travailler, transfo...
Un nouvel exemplaire
RésoluBonjour, sur xl comment passer d'un exemplaire rempli a un exemplaire vierge merci Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Choix de la virgule ou du point dans le setup d'excel
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il me dire ou est le set up qui permet de choisir par defaut pour toute nouvelle feuille de calcul le point ou la virgule ...
Valeur numérique à un texte pour liste déranlante
Bonjour à tous j'utilise Excel 2013 et je voudrais associer une valeur numérique à un texte pour ensuite sélectionner le texte dans la liste déroulan...
Copier une colonne d'une feuille dans une autre suivant date
Bonjour, J'aimerai copier une colonne contenue dans une feuille excel par rapport à la date du jour dans une autre feuille. Toutes les colonnes ...
Extraction donnée base de donnée excel
RésoluBonjour / bonsoir, Svp, Je souhaite savoir dans une base de donnée comportant des informations du type (nom,prénom, adresse, numéro de sécu, tél et...
Tabulations disparues
RésoluBonjour, Je suis sous word 2007 et mes tabulations ont disparues. Je galère et je ne retrouve pas. Qui veut bien m'aider ? Merci Configuratio...
Couleur
RésoluBonjour.Dans un taleau exel j'ai une colonne de dates. Je voudrai coloré par ex en rouge les dates des lignes qui precedent à une date précise et en o...
Excel
Bonsoir, J'aimerais savoir comment résoudre une équation à deux inconnes sur MS EXCEL? Merci Configuration: iPhone / Safari 4.0
Associer une valeur à une couleur de cellule
Bonsoir, je ne réussi pas à construire une fonction incluant une couleur de cellule. j'aimerai associer une valeur à une couleur de cellule(ex: cell...
Erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la selection
Bonjour, Comment la macro ci-dessous pourrait fonctionner s'il vous plait? J'y connais rien et j'ai besoin de copier les données d'une série de...
Non du fichier dans une cellule
RésoluBonjour à tous J’ai cette formule qui me permet d’écrire dans une cellule le nom de mon fichier : =STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLUL...
Gérer le mode conditionnel
RésoluBonjour, Sur Excel 2010 Lorsque j'applique une couleur différente toutes les 2 lignes c'est ok. Mais pour appliquer une couleur différente su...
Excel gfraphe a bulles - modification automatique couleur bulles
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec 6 colonnes Colonne 1 : nom du bâtiment Colonne 2 : durée du bail avec le locataire (entre 1 et 12) Colonne 3 :...
Rechercher des noms en fonction d'un intervalle de date
Bonjour, Voila, mon projet est le suivant: Dans un colonne se situe des noms de projet "P"exemple (A,B,C,D...) Dans la colonne d'à côté est pl...