Transfert de données de feuilles à une feuille résumé

Fermé
delo82 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 15:56
Le Pingou Messages postés 12046 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 sept. 2014 à 23:07
Bonjour à tous,

Voilà je me suis creusé la tête en allant faire un tour sur différents forums, vidéos ou autres sans vraiment trouver ce que je cherche à faire, donc du coup je me demande si c'est possible (étant donné que je suis un grand débutant en Excel et que je ne m'y connais pas en macro ou autres grosses formules).

J'ai un fichier Excel avec différentes feuilles. Chaques feuilles ont les même données (no de commande, quantité, client, date, etc) mais concernent différents produits.
Par ex :
feuille 1 pour le bois avec comme référence no de commande (B1, B2, B3, etc..)
feuille 2 pour le métal avec comme référence no de commande (M1, M2, M3, etc...).
sur chaque feuille les commandes sont ajoutées lignes après lignes.

Ce que j'aimerai faire (sans faire à chaque fois un copier/coler de chaque ligne à chaque fois) c'est que quand je rentre les données sur la feuille 1, qu'elles soient reportées automatiquement sur une feuille "résumé" et que si quelques instants plus tard je rentre les données sur la feuille 2 (ou 1), qu'elles soient reportées automatiquement sur la ligne suivante de la feuille "résumé".

Une petite précision, sur chaque feuille de produits, il y une formule "VLOOKUP" (pour que le nom du client s'affiche quand on rentre son no de client).

En espérant que ma demande ne soit pas trop incompréhensible :).
Merci.
A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
17 sept. 2014 à 16:06
Bonjour

C'est certainement possible par macro