Transfert de données de feuilles à une feuille résumé
Fermé
delo82
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
-
17 sept. 2014 à 15:56
Le Pingou Messages postés 12180 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 18 sept. 2014 à 23:07
Le Pingou Messages postés 12180 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 18 sept. 2014 à 23:07
A voir également:
- Transfert de données de feuilles à une feuille résumé
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- We transfert - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
7 réponses
via55
Messages postés
14494
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 734
17 sept. 2014 à 16:06
17 sept. 2014 à 16:06
Bonjour
C'est certainement possible par macro
Pour cela il faudrait connaitre la structure exacte de ton fichier
Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier avec ses différentes feuilles de commande et reviens ici indiquer le lien fourni
Dans l'attente
Cdlmnt
C'est certainement possible par macro
Pour cela il faudrait connaitre la structure exacte de ton fichier
Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier avec ses différentes feuilles de commande et reviens ici indiquer le lien fourni
Dans l'attente
Cdlmnt
PlacageGranby
Messages postés
393
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
26
17 sept. 2014 à 16:12
17 sept. 2014 à 16:12
En excel, tout est possible, mais souvent, ça demande de la programmation de macro avec du code VBA. Quand tu veux de la souplesse et quelque chose de dynamique, c'est souvent la façon de procéder.
Il y a une section complète pour excel dans programmation VBA.
Pour commencer le VBA' souvent, les gens utilise "enregistrer une macro" (relativement simple, on commence à enregistrer, on fait les manipulation ensuite on arrête l'enregistrement, et on va voir comment excel code les manipulation).
Ensuite, on parcours les forum pour améliorer le code VBA.
Il y a une section complète pour excel dans programmation VBA.
Pour commencer le VBA' souvent, les gens utilise "enregistrer une macro" (relativement simple, on commence à enregistrer, on fait les manipulation ensuite on arrête l'enregistrement, et on va voir comment excel code les manipulation).
Ensuite, on parcours les forum pour améliorer le code VBA.
Le Pingou
Messages postés
12180
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
17 sept. 2014 à 22:15
17 sept. 2014 à 22:15
Bonjour à tous,
Sans aller dans les détails et sans VBA, essayez d'utiliser l'outil [Consolider] d'Excel qui se trouve dans l'onglet [Données] !
Sans aller dans les détails et sans VBA, essayez d'utiliser l'outil [Consolider] d'Excel qui se trouve dans l'onglet [Données] !
delo82
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 15:00
18 sept. 2014 à 15:00
Bonjour à tous.
Merci pour vos retours rapides.
Le problème c'est que je n'ai pas trop le temps pour le moment d'essayer de manipuler le VBA.
Quand à la consolidation, j'ai essayé, mais sans grand succès.
Mais comme dit précédemment, je suis un "beginner" sur Excel (limite à certaines formule et je découvre les pivots table).
Merci pour vos aides.
Merci pour vos retours rapides.
Le problème c'est que je n'ai pas trop le temps pour le moment d'essayer de manipuler le VBA.
Quand à la consolidation, j'ai essayé, mais sans grand succès.
Mais comme dit précédemment, je suis un "beginner" sur Excel (limite à certaines formule et je découvre les pivots table).
Merci pour vos aides.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PlacageGranby
Messages postés
393
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
26
Modifié par PlacageGranby le 18/09/2014 à 16:03
Modifié par PlacageGranby le 18/09/2014 à 16:03
Bon, voila une solution EXTÈMEMENT FRAGILE, qui n'a pas de VBA et qui est relativement limité.
Tout en relationnel. donc si tu supprime une ligne, ou si tu déplace une ligne, la relation est perdue
En gros, la feuille résumé est lié au 100 première ligne de BOIS, METAL et PVC, (modifier si tu pense dépasser 100 commande, tu peux mettre 1000.
Ensuite, j'ai fais un tri sur la feuille résumé, les ligne vides ont des valeurs égale à zero, donc dans mon choix de tri, je décoche la valeur zero pour qu'elle ne s'affiche pas.
Un fichier comme ca demande une extrème vigilance dans la manipulation des feuilles bois, metal et pvc pour ne jamais briser les références. Pour du solide, je recommande de passer par une macro, mais bon. Je te propose une solution rapide mais pas idéale.
Voir fichier joint.
https://www.cjoint.com/?DIspRpDoO6f
Tout en relationnel. donc si tu supprime une ligne, ou si tu déplace une ligne, la relation est perdue
En gros, la feuille résumé est lié au 100 première ligne de BOIS, METAL et PVC, (modifier si tu pense dépasser 100 commande, tu peux mettre 1000.
Ensuite, j'ai fais un tri sur la feuille résumé, les ligne vides ont des valeurs égale à zero, donc dans mon choix de tri, je décoche la valeur zero pour qu'elle ne s'affiche pas.
Un fichier comme ca demande une extrème vigilance dans la manipulation des feuilles bois, metal et pvc pour ne jamais briser les références. Pour du solide, je recommande de passer par une macro, mais bon. Je te propose une solution rapide mais pas idéale.
Voir fichier joint.
https://www.cjoint.com/?DIspRpDoO6f
PlacageGranby
Messages postés
393
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
26
18 sept. 2014 à 15:50
18 sept. 2014 à 15:50
Pour les référence, dans resume, la case A2 tu fais = ensuite tu vas dans la feuille bois et tu clique dans A2, enter, tu vas avoir =BOIS!A2 ensuite tu copie avec un drag dans les 1000 prochaine ligne pour que la colonne segment de resume soit égale au 1000 premiere ligne de bois, ensuite à la 1001 ligne, tu fais = et tu click dans la metal pour prendre la colonne A2 pour obternir =METAL!A2
idem pour commande, code client, etc,
C'est pas joli joli, mais c'est "relativement" fonctionnel.
Tu sélectionne ton nouveau tableau resume, et tu active le filtre dans le menu donnée.
et tu enleve les segment qui ont la valeur zero
idem pour commande, code client, etc,
C'est pas joli joli, mais c'est "relativement" fonctionnel.
Tu sélectionne ton nouveau tableau resume, et tu active le filtre dans le menu donnée.
et tu enleve les segment qui ont la valeur zero
PlacageGranby
Messages postés
393
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
26
18 sept. 2014 à 15:54
18 sept. 2014 à 15:54
C'est fragile, mais c'est rapide et simple. donc quand ton tableau résumé se retrouve corrompu avec des relations perdues, tu le refais. L'avantage, c'est que tu est autonome avec cette solution et tu peux modifier comme tu veux au besoin.
Si est trop souvent corrumpu, alors on peut regarder du code VBA et commencer l'apprentissage avec les FAQ de commentcamarche.
Si est trop souvent corrumpu, alors on peut regarder du code VBA et commencer l'apprentissage avec les FAQ de commentcamarche.
Le Pingou
Messages postés
12180
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
1 448
Modifié par Le Pingou le 18/09/2014 à 23:08
Modifié par Le Pingou le 18/09/2014 à 23:08
Bonjour delo82,
Eh bien oui ma proposition d'utiliser la consolidation n'est adaptée pour votre application.
Je pense qu'il serait bien de le faire avec VBA.
Au passage c'est ou en Suisse !
Salutations.
Le Pingou
Eh bien oui ma proposition d'utiliser la consolidation n'est adaptée pour votre application.
Je pense qu'il serait bien de le faire avec VBA.
Au passage c'est ou en Suisse !
Salutations.
Le Pingou
18 sept. 2014 à 14:57
Merci pour ta rapide réponse.
Voici le lien avec un exemple de fichier : https://www.cjoint.com/?3Iso0zsyc9z
Le but étant qu'à chaque fois qu'une ligne est ajoutée dans un des onglet "Bois", "Métal" ou "PVC", que la ligne soit reportée automatiquement à la suite des autres lignes sur l'onglet "Résumé". (Afin d'éviter un copier/coller à chaque fois).
merci pour ton aide.