A voir également:
- Transfert de données de feuilles à une feuille résumé
- Fuite données maif - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
7 réponses
Bonjour
C'est certainement possible par macro
Pour cela il faudrait connaitre la structure exacte de ton fichier
Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier avec ses différentes feuilles de commande et reviens ici indiquer le lien fourni
Dans l'attente
Cdlmnt
C'est certainement possible par macro
Pour cela il faudrait connaitre la structure exacte de ton fichier
Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier avec ses différentes feuilles de commande et reviens ici indiquer le lien fourni
Dans l'attente
Cdlmnt
En excel, tout est possible, mais souvent, ça demande de la programmation de macro avec du code VBA. Quand tu veux de la souplesse et quelque chose de dynamique, c'est souvent la façon de procéder.
Il y a une section complète pour excel dans programmation VBA.
Pour commencer le VBA' souvent, les gens utilise "enregistrer une macro" (relativement simple, on commence à enregistrer, on fait les manipulation ensuite on arrête l'enregistrement, et on va voir comment excel code les manipulation).
Ensuite, on parcours les forum pour améliorer le code VBA.
Il y a une section complète pour excel dans programmation VBA.
Pour commencer le VBA' souvent, les gens utilise "enregistrer une macro" (relativement simple, on commence à enregistrer, on fait les manipulation ensuite on arrête l'enregistrement, et on va voir comment excel code les manipulation).
Ensuite, on parcours les forum pour améliorer le code VBA.
Bonjour à tous,
Sans aller dans les détails et sans VBA, essayez d'utiliser l'outil [Consolider] d'Excel qui se trouve dans l'onglet [Données] !
Sans aller dans les détails et sans VBA, essayez d'utiliser l'outil [Consolider] d'Excel qui se trouve dans l'onglet [Données] !
Bonjour à tous.
Merci pour vos retours rapides.
Le problème c'est que je n'ai pas trop le temps pour le moment d'essayer de manipuler le VBA.
Quand à la consolidation, j'ai essayé, mais sans grand succès.
Mais comme dit précédemment, je suis un "beginner" sur Excel (limite à certaines formule et je découvre les pivots table).
Merci pour vos aides.
Merci pour vos retours rapides.
Le problème c'est que je n'ai pas trop le temps pour le moment d'essayer de manipuler le VBA.
Quand à la consolidation, j'ai essayé, mais sans grand succès.
Mais comme dit précédemment, je suis un "beginner" sur Excel (limite à certaines formule et je découvre les pivots table).
Merci pour vos aides.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, voila une solution EXTÈMEMENT FRAGILE, qui n'a pas de VBA et qui est relativement limité.
Tout en relationnel. donc si tu supprime une ligne, ou si tu déplace une ligne, la relation est perdue
En gros, la feuille résumé est lié au 100 première ligne de BOIS, METAL et PVC, (modifier si tu pense dépasser 100 commande, tu peux mettre 1000.
Ensuite, j'ai fais un tri sur la feuille résumé, les ligne vides ont des valeurs égale à zero, donc dans mon choix de tri, je décoche la valeur zero pour qu'elle ne s'affiche pas.
Un fichier comme ca demande une extrème vigilance dans la manipulation des feuilles bois, metal et pvc pour ne jamais briser les références. Pour du solide, je recommande de passer par une macro, mais bon. Je te propose une solution rapide mais pas idéale.
Voir fichier joint.
https://www.cjoint.com/?DIspRpDoO6f
Tout en relationnel. donc si tu supprime une ligne, ou si tu déplace une ligne, la relation est perdue
En gros, la feuille résumé est lié au 100 première ligne de BOIS, METAL et PVC, (modifier si tu pense dépasser 100 commande, tu peux mettre 1000.
Ensuite, j'ai fais un tri sur la feuille résumé, les ligne vides ont des valeurs égale à zero, donc dans mon choix de tri, je décoche la valeur zero pour qu'elle ne s'affiche pas.
Un fichier comme ca demande une extrème vigilance dans la manipulation des feuilles bois, metal et pvc pour ne jamais briser les références. Pour du solide, je recommande de passer par une macro, mais bon. Je te propose une solution rapide mais pas idéale.
Voir fichier joint.
https://www.cjoint.com/?DIspRpDoO6f
Pour les référence, dans resume, la case A2 tu fais = ensuite tu vas dans la feuille bois et tu clique dans A2, enter, tu vas avoir =BOIS!A2 ensuite tu copie avec un drag dans les 1000 prochaine ligne pour que la colonne segment de resume soit égale au 1000 premiere ligne de bois, ensuite à la 1001 ligne, tu fais = et tu click dans la metal pour prendre la colonne A2 pour obternir =METAL!A2
idem pour commande, code client, etc,
C'est pas joli joli, mais c'est "relativement" fonctionnel.
Tu sélectionne ton nouveau tableau resume, et tu active le filtre dans le menu donnée.
et tu enleve les segment qui ont la valeur zero
idem pour commande, code client, etc,
C'est pas joli joli, mais c'est "relativement" fonctionnel.
Tu sélectionne ton nouveau tableau resume, et tu active le filtre dans le menu donnée.
et tu enleve les segment qui ont la valeur zero
C'est fragile, mais c'est rapide et simple. donc quand ton tableau résumé se retrouve corrompu avec des relations perdues, tu le refais. L'avantage, c'est que tu est autonome avec cette solution et tu peux modifier comme tu veux au besoin.
Si est trop souvent corrumpu, alors on peut regarder du code VBA et commencer l'apprentissage avec les FAQ de commentcamarche.
Si est trop souvent corrumpu, alors on peut regarder du code VBA et commencer l'apprentissage avec les FAQ de commentcamarche.
Merci pour ta rapide réponse.
Voici le lien avec un exemple de fichier : https://www.cjoint.com/?3Iso0zsyc9z
Le but étant qu'à chaque fois qu'une ligne est ajoutée dans un des onglet "Bois", "Métal" ou "PVC", que la ligne soit reportée automatiquement à la suite des autres lignes sur l'onglet "Résumé". (Afin d'éviter un copier/coller à chaque fois).
merci pour ton aide.