Problème select case
Résolu
Ariitea1
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Ariitea1 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ariitea1 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci j'ai cette ligne de code en vba sous excel mais je n'arrive pas à faire afficher la valeur de S qui reste a 0 pourtant R est initialisé en fonction du case, mais je pense qu'il ne trouve pas R pour faire donner la valeur finale de S qui reste a 0 mais je ne trouve pas le problème pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? :
J'ai un souci j'ai cette ligne de code en vba sous excel mais je n'arrive pas à faire afficher la valeur de S qui reste a 0 pourtant R est initialisé en fonction du case, mais je pense qu'il ne trouve pas R pour faire donner la valeur finale de S qui reste a 0 mais je ne trouve pas le problème pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? :
Private Sub CommandButton1_Click() Dim R As Single Dim H As Integer Dim S As Integer H = Heure.Value Cat = Categorie.Value If H < 39 Then MsgBox "Erreur L'heure est basé au minimum à 39 heures" End If Select Case Cat Case SQ: R = 1000 Case OQ: R = 1300 Case TS: R = 1600 Case AM: R = 2000 Case I: R = 2400 End Select If H > 43 Then S = (39 * R) + (3 * R * 1.25) + ((H - 42) * R * 1.5) Else If H > 39 And H < 43 Then S = (39 * R) + (3 * R * 1.25) Else S = H * 39 End If End If msg = "Votre Salaire est de " & S & " Vous avez fait " & H & " heures de travail au poste de " & Cat Salaire.Caption = msg End Sub
A voir également:
- Problème select case
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
- Excel case choix multiple - Guide
- Case à cocher open office - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Please select boot device - Forum Windows
- Raccourci clavier case à cocher ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour
1. Qui est Categorie dans Cat = Categorie.Value
si c'est le nom d'une cellule c'est Range("Categorie").Value
2. Qui est OQ dans Case OQ:
si c'est une des valeurs de Cat , c'est Case "OQ":
Si ça ne fonctionne pas, peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmn
1. Qui est Categorie dans Cat = Categorie.Value
si c'est le nom d'une cellule c'est Range("Categorie").Value
2. Qui est OQ dans Case OQ:
si c'est une des valeurs de Cat , c'est Case "OQ":
Si ça ne fonctionne pas, peux tu envoyer la partie concernée de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
Cdlmn
Bonjour,
1. Categorie est une liste déroulante (je l'ai initialisé moi même avec addItten. " ")
2. OQ est une des valeur de cette liste déroulante.
3. Je peux t'envoyer le fichier par mail ? car je ne connais pas Cjoin.com et les manipulation à faire.
PS : c'est mon tout premier poste :/
1. Categorie est une liste déroulante (je l'ai initialisé moi même avec addItten. " ")
2. OQ est une des valeur de cette liste déroulante.
3. Je peux t'envoyer le fichier par mail ? car je ne connais pas Cjoin.com et les manipulation à faire.
PS : c'est mon tout premier poste :/
Non enfaîte mon problème n'est pas dans le Select case mais dans mes IF mais je ne trouve pas pourquoi.
Il m'indique un dépassement de capacités dans le S = (39 * R) + (3 * R * 1.25) + ((H - 42) * R * 1.5)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question