Création d'une formule de calcul
Fermé
Chouchoucaillou
-
19 sept. 2014 à 17:01
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 19 sept. 2014 à 17:13
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 19 sept. 2014 à 17:13
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée et si c'est le cas, j'en suis désolée. Je ne suis pas très douée sur Excel et j'aurai besoin de créer une formule qui me servirait à calculer l'ancienneté de mes intérimaires.
Je vais essayer de faire simple et clair : le but est d'avoir une somme qui repart de 0 dès que l'intérimaire a une coupure d'au moins une semaine.
J'ai déjà créé une condition : si l'intérimaire travaille le mois complet alors c'est égal à 1 et sinon c'est 0, c'est après que cela se complique alors que ce n'est déjà pas l'idéal...
Exemple : "A" travaille les mois de janvier et février (2 mois d'ancienneté) mais pas la dernière semaine du mois de mars (l'ancienneté retombe alors à 0) et travaille de nouveau le mois d'avril, l'ancienneté est alors de 1 et ainsi de suite.
Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Je ne sais pas si la question a déjà été posée et si c'est le cas, j'en suis désolée. Je ne suis pas très douée sur Excel et j'aurai besoin de créer une formule qui me servirait à calculer l'ancienneté de mes intérimaires.
Je vais essayer de faire simple et clair : le but est d'avoir une somme qui repart de 0 dès que l'intérimaire a une coupure d'au moins une semaine.
J'ai déjà créé une condition : si l'intérimaire travaille le mois complet alors c'est égal à 1 et sinon c'est 0, c'est après que cela se complique alors que ce n'est déjà pas l'idéal...
Exemple : "A" travaille les mois de janvier et février (2 mois d'ancienneté) mais pas la dernière semaine du mois de mars (l'ancienneté retombe alors à 0) et travaille de nouveau le mois d'avril, l'ancienneté est alors de 1 et ainsi de suite.
Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Création d'une formule de calcul
- Formule si et - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14512
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 741
19 sept. 2014 à 17:13
19 sept. 2014 à 17:13
Bonjour
En supposant pour chaque mois une cellule indiquant oui si travail mois complet et non dans le cas contraire, en dessous une autre cellule avec la formule de type=SI(cellule au dessus="oui";1 + cellule identique du mois précédent;0)
ex en B3 =SI(B2="oui";1+A3;0)
On aura par ainsi pour la succession des mois par exemple :
oui oui oui non oui
1 2 3 0 1 etc
Si cela ne te va pas post un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
En supposant pour chaque mois une cellule indiquant oui si travail mois complet et non dans le cas contraire, en dessous une autre cellule avec la formule de type=SI(cellule au dessus="oui";1 + cellule identique du mois précédent;0)
ex en B3 =SI(B2="oui";1+A3;0)
On aura par ainsi pour la succession des mois par exemple :
oui oui oui non oui
1 2 3 0 1 etc
Si cela ne te va pas post un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt