Création d'une formule de calcul

Fermé
Chouchoucaillou - 19 sept. 2014 à 17:01
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 17:13
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée et si c'est le cas, j'en suis désolée. Je ne suis pas très douée sur Excel et j'aurai besoin de créer une formule qui me servirait à calculer l'ancienneté de mes intérimaires.
Je vais essayer de faire simple et clair : le but est d'avoir une somme qui repart de 0 dès que l'intérimaire a une coupure d'au moins une semaine.
J'ai déjà créé une condition : si l'intérimaire travaille le mois complet alors c'est égal à 1 et sinon c'est 0, c'est après que cela se complique alors que ce n'est déjà pas l'idéal...

Exemple : "A" travaille les mois de janvier et février (2 mois d'ancienneté) mais pas la dernière semaine du mois de mars (l'ancienneté retombe alors à 0) et travaille de nouveau le mois d'avril, l'ancienneté est alors de 1 et ainsi de suite.

Merci d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
19 sept. 2014 à 17:13
Bonjour

En supposant pour chaque mois une cellule indiquant oui si travail mois complet et non dans le cas contraire, en dessous une autre cellule avec la formule de type=SI(cellule au dessus="oui";1 + cellule identique du mois précédent;0)

ex en B3 =SI(B2="oui";1+A3;0)

On aura par ainsi pour la succession des mois par exemple :

oui oui oui non oui
1 2 3 0 1 etc

Si cela ne te va pas post un exemple de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt

0