Soucis de placement d'image dans Excel

Fermé
Vincent - 28 avril 2009 à 10:41
 Adelo - 19 sept. 2014 à 15:35
Bonjour,

J'ai un souci au niveau du placement des images dans Excel.

alors, je crée mon fichier, je le complète en mettant les logos des marques des accessoires utilisés (c'est une armoire informatique).

Une fois terminé, je regarde l aperçu d'impression et je remarque que mes logo vont être imprimé environ 3cm plus a gauche que se qui est sur l'écran.

J'essaye d'imprimer et résultat.... Mes logos sont bien 3cm trop a gauche.

Auriez-vous une idée de ce qui se passe et pouvez vous m'aider, svp.

En vous remreciant déjà pour vos futures réponses.

Vincent
A voir également:

7 réponses

Voila, j ai trouvé en cherchant beaucoup sur le net.

"Avec le recul je me suis rendu compte que ce problème vient de la lecture des fichier excel 97 2003 (*.xls) avec le logiciel office 2007 qui travaille préférentiellement avec des fichiers *.xlss

On a pas réussi à résoudre vraiment le problème, même en transformant le fichier .xls en .xlss.

Une parade à ce defaut : le cadre reservé à la photo dans excel est plus grand ce qui laisse plus de place à la photo pour se balader dedans quand on la visionne dans l'aperçu avant impression !!! (on fait ce qu'on peut)

J'ai le même souci de lecture (toujours avec le .xls)avec des photos dans excel provenant de collaborateurs travaillant sur Office Mac....là les photos originales qu'ils me renvoient sont un peu écrasées ( mais c'est pas trop grave)

Moralité : Face à ces problèmes d'incompatibilité,l'idéal se serait de tous travailler avec la même version d'office ! Mais c'est pas pour tout de suite."

C'est ca mon fichier était sur Office 2003 et je travaille sur 2007 maintenant.

En te rémerciant encore pour l'aide que tu a essayeé de m'apporter.
1
Alors là... je ne m'attendais pas à une solution si simple ! La moralité est tout à fait appropriée ! J'avais le même problème, et tout ça à cause d'un problème de compatibilité... Alors là chapeau. Je dois avouer que je suis presque déçue :)
Mille merci en tout cas !!
0
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
28 avril 2009 à 10:47
change leur proprieté ne pas deplacé ou dimontionner avec les cellule
0
Oui merci j'ai déja testé, mais maintenant que j'ai coché cette case, l'image ne se déplace plus vers la gauche, mais maintenant se déplace vers le haut d'environ 1cm!!!!!
0
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
28 avril 2009 à 10:56
elle se deplace quand tu ajoute d'autre image ?

tu peut aussi maintenire la touche ALT enfonce pendant que tu deplace l'image pour pouvoire la placé exactement sur la grille
0
Voilà, exact...

Quand je rajoute une autre image en dessous par ex, le décalage et 2x plus grand et quand je passe sur une autre page (y en a 3), le décalage ne se fais plus pour la 1ère, mais la seconde est decalée, la 3ème est 2x plus décalée, la 4ème est 3x plus décalée, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
28 avril 2009 à 11:06
s'que il ont tous la meme taille ?
0
Oui comme c'est un copier/coller de la 1ère que j'ai dimmensionné.

Ha, serait-ce un problème qui est dans la 1ère et à chaque fois que je copie/colle l'erreur se superpose???

Mais à ce moment, pourquoi quand je change de page, l'erreur ne se remet pas sur la 1ère image de la page avec un décalement de 9x pour la 10ème images??
0
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
28 avril 2009 à 11:17
je pense que la seule facon est de augmenté la hauteur des ligne est des colonne puis tu utilise la touche alt pour les placé sur la grille
0
Mais le seul souci est que si je modifie les lignes, l'armoire info n'aura plus une tête d'armoire info et vu que le fichier est assez fou, (cela m'a pris 3 semaines de 5 jours (a 8h par jours) non-stop de boulot, pour faire concorder armoires réelles + fichier Excel) je ne peux pas les modifier...

Sinon ce ne pas grave je déplace les images pour que quand on imprime, elles soient au même endroit.

Merci encore de ton aide
0
hich24 Messages postés 1623 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 753
28 avril 2009 à 11:30
tu clicke a l'intersection des ligne et colonne excel pour selectionner tout la feuille
il suffit a lors de modiffier une ligne et un colonne pour faire tout le bolot
0
Oui je sais mais seul soucis c'est que les il y a 9 sorte de grandeur de lignes différentes et 7 sorte de collones diférentes, donc ca va tous me mettre a la même taille alors que je ne le veux pas
0