Problème de triage excel 2010
Résolu
annis 51
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé une base de données sous excel 2010.
Je la mets à jour régulièrement, mais lorsque que je tente de faire un tri alphabétique pour que les derniers ajouts se classent dans l'ordre alphabétique de ma liste, rien ne se passe, et je me retrouve avec une base de données triée en 2 fois, une première de B à V et une deuxième de A à V (sachant que plusieurs lettres apparaissent dans les deux listes; par exemple des noms commençant par la lettre B, se retrouvent en début de liste, et au milieu, quand le tri recommence...)
Si quelqu'un voit ce que je veux dire et à une solution, je l'en remercie d'avance.
J'ai créé une base de données sous excel 2010.
Je la mets à jour régulièrement, mais lorsque que je tente de faire un tri alphabétique pour que les derniers ajouts se classent dans l'ordre alphabétique de ma liste, rien ne se passe, et je me retrouve avec une base de données triée en 2 fois, une première de B à V et une deuxième de A à V (sachant que plusieurs lettres apparaissent dans les deux listes; par exemple des noms commençant par la lettre B, se retrouvent en début de liste, et au milieu, quand le tri recommence...)
Si quelqu'un voit ce que je veux dire et à une solution, je l'en remercie d'avance.
A voir également:
- Problème de triage excel 2010
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Si ou excel - Guide
7 réponses
Sans voir le fichier, on ne peut absolument pas deviner ce que tu as pu faire comme erreurs provoquant dette apparente anomalie ...
bonjour,
merci pour votre réponse si rapide!
Il n'y pas de filtres ou de cellules fusionnées et le tri ne marche pas... j'ai une 50aine de ligne qui se retrouve à la suite de ma liste sans pouvoir les faire apparaitre dans l'ordre alphabétique...
Comment puis-je vous envoyé le document? je suis un peu réticente à le faire sachant qu'il comprend des numéro et adresse...
merci pour votre réponse si rapide!
Il n'y pas de filtres ou de cellules fusionnées et le tri ne marche pas... j'ai une 50aine de ligne qui se retrouve à la suite de ma liste sans pouvoir les faire apparaitre dans l'ordre alphabétique...
Comment puis-je vous envoyé le document? je suis un peu réticente à le faire sachant qu'il comprend des numéro et adresse...
Bonjour,
Remplaces les noms et adresses par des infos "bidons"
Puis charges l'exemple de ton fichier sur https://www.cjoint.com/
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.
Tuto : Comment utiliser C.joint.com
Remplaces les noms et adresses par des infos "bidons"
Puis charges l'exemple de ton fichier sur https://www.cjoint.com/
et mets le lien obtenu dans ton prochain message.
Tuto : Comment utiliser C.joint.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici la liste avec des noms bidons :
https://www.cjoint.com/?3Jtsg2BIwm7
A la 43eme cellule l'ordre alphabétique recommence à la lettre A
https://www.cjoint.com/?3Jtsg2BIwm7
A la 43eme cellule l'ordre alphabétique recommence à la lettre A
Attention, chère amie : l'espace est un caractère.
[BLANCHET] et [ BLANCHET] sont deux saisies différentes, la première contenant 8 caractères et la seconde 9 !
Dans le fichier que tu nous as confié, écris en C1 la formule =SUPPRESPACE(A:A) à recopier vers le bas.
Ensuite tu sélectionnes la colonne C:C, tu fais Copier, tu sélectionnes la colonne A:A, et tu fais Collage spécial Valeurs.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
[BLANCHET] et [ BLANCHET] sont deux saisies différentes, la première contenant 8 caractères et la seconde 9 !
Dans le fichier que tu nous as confié, écris en C1 la formule =SUPPRESPACE(A:A) à recopier vers le bas.
Ensuite tu sélectionnes la colonne C:C, tu fais Copier, tu sélectionnes la colonne A:A, et tu fais Collage spécial Valeurs.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)