Formule excel
Virginieeeee
-
Virginieeeee -
Virginieeeee -
Bonjour,
J'ai un tableau excel avec deux colonnes: une colonne A avec une liste de code postaux, et une colonne B avec le nom de 3 responsables rattachés à un code postal prédéfini.
Je dois renseigner la colonne B en fonction de la colonne A
Par exemple:
Pour les codes postaux suivants: 34001, 34003, c'est Michel le responsable
Les codes postaux: 34002, 34004, c'est Luc
Pour 34006, 34008, c'est Jean.
Je renseigne la colonne B manuellement, cellule par cellule. J'aimerai une fonction qui me permette de renseigner la colonne B automatiquement.
En gros: Si le code postal dans la cellule A1 est égal à 34001 ou 34003, alors c'est Michel qui apparaît dans la cellule B1, etc.
Y a-t-il une formule pour ce cas précis?
Merci de votre aide.
J'ai un tableau excel avec deux colonnes: une colonne A avec une liste de code postaux, et une colonne B avec le nom de 3 responsables rattachés à un code postal prédéfini.
Je dois renseigner la colonne B en fonction de la colonne A
Par exemple:
Pour les codes postaux suivants: 34001, 34003, c'est Michel le responsable
Les codes postaux: 34002, 34004, c'est Luc
Pour 34006, 34008, c'est Jean.
Je renseigne la colonne B manuellement, cellule par cellule. J'aimerai une fonction qui me permette de renseigner la colonne B automatiquement.
En gros: Si le code postal dans la cellule A1 est égal à 34001 ou 34003, alors c'est Michel qui apparaît dans la cellule B1, etc.
Y a-t-il une formule pour ce cas précis?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonsoir
Le mieux est de faire une base de données qui peut être modifiable et évolutive sans qu'il y ait besoin de changer toutes les formules
Dans une autre feuille tu fais un tableau avec en colonne A tous les codes postaux et en colonne B à chaque fois le nom du responsable correspondant
Tu selectionnes toute la plage des données dans ces 2 colonnes puis clic droit Nommer plage et tu la nommes base
Sur la 1ere feuille en colonne B tu mets dans la première cellule , par exemple B2 la formule =RECHERCHEV(A2;base;2;0) qui ira rechercher dans ta base données le code postal équivalent à celui en A2 et renverra la valeur correspondante dans la colonne 2 de base (donc le nom) avec une correspondance exacte(le 0)
Tu peux alors étirer la formule sur toute la colonne
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Le mieux est de faire une base de données qui peut être modifiable et évolutive sans qu'il y ait besoin de changer toutes les formules
Dans une autre feuille tu fais un tableau avec en colonne A tous les codes postaux et en colonne B à chaque fois le nom du responsable correspondant
Tu selectionnes toute la plage des données dans ces 2 colonnes puis clic droit Nommer plage et tu la nommes base
Sur la 1ere feuille en colonne B tu mets dans la première cellule , par exemple B2 la formule =RECHERCHEV(A2;base;2;0) qui ira rechercher dans ta base données le code postal équivalent à celui en A2 et renverra la valeur correspondante dans la colonne 2 de base (donc le nom) avec une correspondance exacte(le 0)
Tu peux alors étirer la formule sur toute la colonne
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein