Inserer une ligne toujours à la suite VBA
fu**lepseudo
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Fu**lepsedo -
Fu**lepsedo -
Bonjour a tous,
Voici mon probleme, j'ai crée un bouton auquel j'ai affecter une macro qui va copier mon première onglet puis insérer une ligne dans un second onglet avec des liens entre les deux.
Jusqu'ici tous va bien...
Mais des lors que je clique plusieurs fois sur mon bouton excel colle la ligne en plein milieu et non pas à la fin de mon tableau.
Voici le code que j'ai:
j'ai un deuxième probleme (facultatif) sur la dernière ligne : A la place du chiffre 23 je voudrais faire apparaitre le nom de mon onglet qui est sous le format suivant :
NewSheet = Format(Now, "yymmdd_hhmmss")
Comment je peut faire ?
Merci d'avance à tous.
ps (je suis une quille en VBA)
Voici mon probleme, j'ai crée un bouton auquel j'ai affecter une macro qui va copier mon première onglet puis insérer une ligne dans un second onglet avec des liens entre les deux.
Jusqu'ici tous va bien...
Mais des lors que je clique plusieurs fois sur mon bouton excel colle la ligne en plein milieu et non pas à la fin de mon tableau.
Voici le code que j'ai:
Sheets("Consolidation Budget à cloture").Select Rows("7:7").Select Selection.Copy Rows("8:8").Select Selection.Insert Shift:=xlDown Range("B8").Select Application.CutCopyMode = False ActiveCell.FormulaR1C1 = 23
j'ai un deuxième probleme (facultatif) sur la dernière ligne : A la place du chiffre 23 je voudrais faire apparaitre le nom de mon onglet qui est sous le format suivant :
NewSheet = Format(Now, "yymmdd_hhmmss")
Comment je peut faire ?
Merci d'avance à tous.
ps (je suis une quille en VBA)
A voir également:
- Inserer une ligne toujours à la suite VBA
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Insérer signature word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Question 1 => Voir ICI,
Question 2 : Tu veux le nom de ta feuille dans la cellule active. Ok. Mais qu'elle feuille?
Question 1 => Voir ICI,
Question 2 : Tu veux le nom de ta feuille dans la cellule active. Ok. Mais qu'elle feuille?
En fait je voudrais retranscrire cette formule en VBA : =STXT(CELLULE("filename";'Lot 1 détail des taches'!A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";'Lot 1 détail des taches'!A1))+1;32)