Graphique sparkline ?

zlatan40 -  
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche quelle est le type de graphique utilisé sur ce document, c'est une video du document excel.
Avez vous une idée sur la façon dont ont été réalisés les graphiques 3 graphiques "Top 10 ..."
http://91.68.209.10/bmi/img4.hostingpics.net/pics/127462screenshot.jpg

Merci

13 réponses

m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,
Ton lien est erroné. Par ailleurs, tu parles de vidéo, mais c'est une image (jpg).
m@rina
0
zlatan40

Bonjour
Ce ne sont peut être pas des sparkline, mais des tableaux croisés dynamiques ? je ne trouve pas les option pour faire ces graphiques et les afficher par 10.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Ce sont bien des sparkines ; il se peut effectivement qu'ils soient insérés dans des TCD ...
On ne les affiche pas "par 10" : On crée un graphique par cellule.
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Il manque toujours un lien valide: on ne peut pas inventer.
0
zlatan40

dsl, le voici
http://img11.hostingpics.net/pics/574580screenshot.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Lien corrigé : 127462screenshot.jpg

Mytå
0
m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

bonsoir,

ça ressemble à des Sparklines... Pour en être sûr, il faudrait voir le classeur Excel.

m@rina
0
zlatan40

D'accord merci pour la réponse, cependant je ne trouve que des courbes pour les sparklines....
Le classeur évidemment je ne l'ai pas c'est juste une video sur youtube :-)
0

La première colonne (courbes) ressemble à des sparklines...
Pour les sparklines, on n'a que courbes et histogrammes.

m@rina
0
zlatan40

oui je pense aussi, c'est surtout la 4ieme colonne, la barre avec le trait qui m'intéresse.

Et ensuite la taille limite avec l'ascenseur, comment est-ce conçu ?

Merci
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Re le Forum

Pour la barre verticale, c'est une barre d'erreur sur un graphique en nuages de points.
Le fichier ; Graphique.xlsx

Mytå
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Dans une feuille saisir:
B2=80
C2=20
E2=SI(B2>0;REPT("g";ARRONDI(B2/10;1));"")&"|"&SI(C2>0;REPT("g";ARRONDI(C2/10;1));"")
E2 en Police Webding de 10 Gras Alignement vertical centré
Variante:
E3=SI(B2>0;REPT("|";ARRONDI(B2/2;3));"")&CAR(206) &SI(C2>0;REPT("|";ARRONDI(C2/2;3));"")
E3 en Police Playbill de14
Pour améliorer la présentation on peut créer une zone de texte assez large avec un fond coloré et sasir dans la barre de formule =$E$2 Valider.

Les ascenseurs sont crées avec Affichage >> Barres d'outils >> formulaires >> barre de défilement.
Clic droit >> Format de contrôle >> fixer mini. maxi. et éventuellement cellule liée.
0
zlatan40

Salut, pas mal Tontong ! Tu te débrouilles bien ;-)
Cela peut convenir à mon besoin, mais rassure moi il n'a pas fait comme cela sur l'exemple que j'ai donné ?
Encore merci !
0

Il est très difficile de savoir comment la page a été élaborée sans le fichier. Par exemple: les sparklines sont arrivés avec Excel 2010 mais bien avant il était possible de tracer des mini-graphiques par macro. Donc avec les éléments présentés bien malin celui qui pourra dire comment c'est fait (à part le créateur qui peut reconnaitre l'image).
0

Salut le Forum

Un lien : Fichier Rempart

Mytå
0

Salut Mytå,
Là on comprend mieux ;-)
0