Graphique sparkline ?

Bonjour,

Je recherche quelle est le type de graphique utilisé sur ce document, c'est une video du document excel.
Avez vous une idée sur la façon dont ont été réalisés les graphiques 3 graphiques "Top 10 ..."
http://91.68.209.10/bmi/img4.hostingpics.net/pics/127462screenshot.jpg

Merci

13 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,
    Ton lien est erroné. Par ailleurs, tu parles de vidéo, mais c'est une image (jpg).
    m@rina
    0
    1. Bonjour
      Ce ne sont peut être pas des sparkline, mais des tableaux croisés dynamiques ? je ne trouve pas les option pour faire ces graphiques et les afficher par 10.
      0
      1. Contributeur
        Ce sont bien des sparkines ; il se peut effectivement qu'ils soient insérés dans des TCD ...
        On ne les affiche pas "par 10" : On crée un graphique par cellule.
        0
    2. Bonjour,
      Il manque toujours un lien valide: on ne peut pas inventer.
      0
      1. dsl, le voici
        http://img11.hostingpics.net/pics/574580screenshot.jpg
        0
        1. Contributeur
          Salut le Forum

Lien corrigé : 127462screenshot.jpg

Mytå
          0
          1. Modérateur
            bonsoir,

ça ressemble à des Sparklines... Pour en être sûr, il faudrait voir le classeur Excel.

m@rina
            0
            1. D'accord merci pour la réponse, cependant je ne trouve que des courbes pour les sparklines....
              Le classeur évidemment je ne l'ai pas c'est juste une video sur youtube :-)
              0
              1. Modérateur
                La première colonne (courbes) ressemble à des sparklines...
                Pour les sparklines, on n'a que courbes et histogrammes.

m@rina
                0
                1. oui je pense aussi, c'est surtout la 4ieme colonne, la barre avec le trait qui m'intéresse.

Et ensuite la taille limite avec l'ascenseur, comment est-ce conçu ?

Merci
                  0
                  1. Contributeur
                    Re le Forum

Pour la barre verticale, c'est une barre d'erreur sur un graphique en nuages de points.
                    Le fichier ; Graphique.xlsx

Mytå
                    0
                2. Bonjour,
                  Dans une feuille saisir:
                  B2=80
                  C2=20
                  E2=SI(B2>0;REPT("g";ARRONDI(B2/10;1));"")&"|"&SI(C2>0;REPT("g";ARRONDI(C2/10;1));"")
                  E2 en Police Webding de 10 Gras Alignement vertical centré
                  Variante:
                  E3=SI(B2>0;REPT("|";ARRONDI(B2/2;3));"")&CAR(206) &SI(C2>0;REPT("|";ARRONDI(C2/2;3));"")
                  E3 en Police Playbill de14
                  Pour améliorer la présentation on peut créer une zone de texte assez large avec un fond coloré et sasir dans la barre de formule =$E$2 Valider.

Les ascenseurs sont crées avec Affichage >> Barres d'outils >> formulaires >> barre de défilement.
                  Clic droit >> Format de contrôle >> fixer mini. maxi. et éventuellement cellule liée.
                  0
                  1. Salut, pas mal Tontong ! Tu te débrouilles bien ;-)
                    Cela peut convenir à mon besoin, mais rassure moi il n'a pas fait comme cela sur l'exemple que j'ai donné ?
                    Encore merci !
                    0
                    1. Il est très difficile de savoir comment la page a été élaborée sans le fichier. Par exemple: les sparklines sont arrivés avec Excel 2010 mais bien avant il était possible de tracer des mini-graphiques par macro. Donc avec les éléments présentés bien malin celui qui pourra dire comment c'est fait (à part le créateur qui peut reconnaitre l'image).
                      0
                      1. Contributeur
                        Salut le Forum

Un lien : Fichier Rempart

Mytå
                        0
                        1. Salut Mytå,
                          Là on comprend mieux ;-)
                          0