Recherchev
Résolu
sophyze
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
sophyze Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sophyze Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai effectué une recherchev. Celle-ci fonctionne ! Mais j'aimerai la compléter. J'aimerai que lorsque le résultat est une case vide elle effectue une seconde recherche pour aller chercher les informations se trouvant dans une autre colonne. J'ai essayé si(estvide) mais je ne parvient pas à faire apparaître ce que je veux.
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci d'avance
J'ai effectué une recherchev. Celle-ci fonctionne ! Mais j'aimerai la compléter. J'aimerai que lorsque le résultat est une case vide elle effectue une seconde recherche pour aller chercher les informations se trouvant dans une autre colonne. J'ai essayé si(estvide) mais je ne parvient pas à faire apparaître ce que je veux.
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci d'avance
2 réponses
Bonjour
à adapter
la référence est en colonne A, les valeurs à trouver en B ou C selon le cas,la valeur de référence cherchée en D1
en E1:
=RECHERCHEV(D1;A:C;SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(D1;A:C;2;0));3;2);0)
vous renverra la valeur de la colonne C si celle de B est vide
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
à adapter
la référence est en colonne A, les valeurs à trouver en B ou C selon le cas,la valeur de référence cherchée en D1
en E1:
=RECHERCHEV(D1;A:C;SI(ESTVIDE(RECHERCHEV(D1;A:C;2;0));3;2);0)
vous renverra la valeur de la colonne C si celle de B est vide
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum