Consolider feuilles de calcul + operation
Résolu/Fermé
A voir également:
- Consolider feuilles de calcul + operation
- Calcul moyenne excel - Guide
- Consolider plusieurs feuilles excel - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
951
Modifié par Mytå le 21/10/2014 à 03:15
Modifié par Mytå le 21/10/2014 à 03:15
Salut le Forum
Inscrire le facteur de correction en cellule A1 des différentes feuilles
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
Inscrire le facteur de correction en cellule A1 des différentes feuilles
=SOMMEPROD(N(INDIRECT("'Feuille"&LIGNE(1:6)&"'!A5"));N(INDIRECT("'Feuille"&LIGNE(1:6)&"'!A1")))
Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
J'ai trouve comment la recopier, il faut jouer un peu avec les & et les "" et l'astuce incroyable de la fonction LEFT(ADDRESS(1,COLUMN(),4),LEN(ADDRESS(1,COLUMN(),4))-1) qui renvoie la lettre de la colonne active.
Pour ceux que ca interesse, voici la formule qui peut etre recopiee pour un taux de change entre en cellule A1 de chaque feuille
=SUMPRODUCT(N(INDIRECT("Feuille"&ROW($1:$6)&"!"&LEFT(ADDRESS(1,COLUMN(),4),LEN(ADDRESS(1,COLUMN(),4))-1)&ROW(5:5))),N(INDIRECT("'Feuille"&ROW($1:$6)&"'!$A$1")))
Merci Myta de m'avoir fait decouvrir INDIRECT!
Arnaud
Pour ceux que ca interesse, voici la formule qui peut etre recopiee pour un taux de change entre en cellule A1 de chaque feuille
=SUMPRODUCT(N(INDIRECT("Feuille"&ROW($1:$6)&"!"&LEFT(ADDRESS(1,COLUMN(),4),LEN(ADDRESS(1,COLUMN(),4))-1)&ROW(5:5))),N(INDIRECT("'Feuille"&ROW($1:$6)&"'!$A$1")))
Merci Myta de m'avoir fait decouvrir INDIRECT!
Arnaud
21 oct. 2014 à 06:07
Cette formule n'est cependant pas recopiable pour aussi ajouter entre elles les autres cellules de mon tableau. Pour chaque cellule, je dois changer manuellement: "A5" en A6, A7 etc...
Une solution?