Combobox erreur #N/A

Donut -  
 Donut -
Bonjour,

Voilà je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec ce problème.
Je m'explique.

J'ai un classeur excel avec 2 feuilles :

La 1ere feuille se n'est en faite qu'une librairie de mes produits avec à chacun un numéro attribué.
La 2ieme feuille comprend un tableau avec des formules de calculs et un bouton.

Ce bouton n'est rien d'autre qu'un bouton permettant de rajouter mes produits dans mon tableau via 1 combobox et 2 textbox.

Quand je rentres mes informations dans mon combobox et mes 2 textbox je n'ai aucun problème car ça me re-transmet bien mes infos dans mon tableau mais voilà dans mes cellules j'ai des #N/A au lieu des me mettre mes produits.

Ex:

Dans mon combobox je marque par exemple le chiffre '12' je ne m'occupe pas des textbox car se sont des quantités, ça me le copie mon chiffre 12 en colonne A2, et là normalement un colonne B2 devrai apparaître mon produit correspond au chiffre '12' car dans ma colonne B2 il y une formule avec une RechercheV mais voilà j'ai un #N/A à la place.

A savoir que j'ai essayé de mettre ma feuille en calcul manuel c'est la même chose, et j'ai essayé aussi avec =estna()

Grand merci de votre aide car pour tout mon boulot ne sert à rien du coups :/
J'ai vraiment besoin de votre aide.

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Peut être que ton nombre est considéré d'un côté comme un chiffre d'un autre côté comme du texte

Impossible dans dire plus sans voir ton fichier, tu peux en poster un exemple allégé sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
0
Donut

Oui effectivement j'ai oubli de joindre mon fic.

http://cjoint.com/?0Kwrd2GYNcq
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Re,

C'est bien un problème de texte ou nombre, ta macro renvoie une valeur en texte et recherchev recherche un nombre

Dans la macro associée au bouton Nouvel Item modifie ainsi la ligne qui place la valeur dans la feuille ppour avoir une valeur numérique :
objLR.Range.Cells(1, 1) = Val(ComboBox1)

Cdlmnt

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
Donut

Quelle erreur idiote mdrrr, grand merci ça fonctionne très bien maintenant avec une feuille en méthode de calcul auto.
0