Problème de convertion.

Résolu
Gustamel -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème dont le voici:

j'ai un fichier txt dont les données sont superposé un sous l'autre (3 à 4 ligne) et je veux les convertir en fichier excel sur la même ligne

exemple du fichier txt:
Nom
Prénom
Adresse
N° téléphone

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

senecartour Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

1-Fiare clique droit sur ton fichier et faire ouvrir avec Excel
2 - Sélectionner la première colonne du fichier excel ouvert, cliquer sur "données" puis sur "convertir"
3-cocher sur "délimité" et faire suivant
4-dans le champs autre, il faut mettre le séparateur qui se trouve dans ton fichier texte (exemple ;) si c'est un point virgule et cliquer sur suivant
5-ciquer sur terminer

Bonne soirée!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Seconde méthode :
- Sélectionner la liste du fichier texte; faire Copier
- Aller dans le fichier Excel ; faire Coller
- Sélectionner la liste du fichier Excel ; faire Copier ; aller dans une cellule vide ; faire Collage spécial transposer.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Je voudrais te préciser, Gustamel, que nos deux solutions sont valables strictement pour la question que tu as posée "les données sont superposé un sous l'autre (3 à 4 ligne)", donc dans une seule colonne !
0