Creer un fichier d'insatallation

Fermé
thivame Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - Modifié par thivame le 22/11/2014 à 09:30
thivame Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 22 nov. 2014 à 16:17
Bonjour,

je vous explique ce qui m'interresserait:
j'ai un dossier (stage) dans lequel se trouve 3 fichiers excel ("lancement", "suivi stage A", "suivi stage B") et un dossier"archive".

Le problème est que le fichier lancement contient un treeview et listview qui ne fonctionne pas lorsqu'il est sur le bureau. donc je suis obligé (ce qui n'est pas dérangeant pour moi) de le mettre ailleurs .
Le soucis est que ce dossier sera"distribué" a plusieurs personnes.
J'aimerais si des personnes a l'ame charitable peuvent m'aider, compiler le dossier et créer un script qui puisse:
me placer le dossier dans un chemin choisi par l'utilisateur (sauf le bureau) des pc dans lequel il sera , (sachant que les pc sont du boulot, il n'y a pas de droit admin.) Et qu'un raccourci du fichier "lancement " soit mis sur le bureau .
On m'a parler de vbs , un truc du genre, mes comme deja je suis debutant en vba je ne vous dit meme pas pour vbs.

AUTRE PROBLEME:
mon fichier lancement est un treeviex et un listview.. il fonctionne bien mais quand les fichiers ne sont pas cachés, est ce possible de lister les fichiers et dossiers cachés?? si oui comment ou placer les vbhisdden??
(je ne sais pas comment inserer un document sur le fofo)

en vous remerciant par avance pour l'aide que vous allez m'apporter...
cordialement

A voir également:

2 réponses

Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 85
22 nov. 2014 à 10:30
Pourquoi ne pas utiliser Inno Setup pour faire l'installation ?
https://jrsoftware.org/isinfo.php

Je l'utilise pour mes installations de logiciel. Très pratique.
Tu peux les voir sur https://www.emjysoft.com/
0
thivame Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 4
22 nov. 2014 à 16:17
bonjour Emjysoft ,
Merci pour ce soft que je vais etudier, mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas car les pc du boulot etant brider a mort (pas de droit admin, et je crois que nous ne pouvons pas des setup..je n'en suis pas sur)
Si cela ne fonctione pas est il possible de faire un code en vbs par exemple ou autre ??
0