Package OLE excel

izlina Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement des cours d'informatique sur excel dans le cadre d'une formation.

L'école nous a mis à disposition l'office 2013 pro + 365 installer sur une machine virtuel via parallels desktop version 10. La OS utilisé sur la machine virtuel est un Windows 7 pro 64 bits.

Je viens d'apprendre comment insérer un fichier excel sous word par le biais de insertion/objet/créer à partir d'un fichier et la je mets le fichier excel et je coche lié au fichier.

Mon problème est le suivant: que le contenu de mon fichier excel apparaisse dans word (mon tableau) ca apparait un gros carré blanc avec le nom du fichier.xls au lieu du tableau. Et je suis obligé de cliquer sur cette bulle blanche pour que excel démarre et que je vois le contenu mais sur excel et pas sur word.

J'ai demandé de l'aide à mon professeur, au helpdesk de l'école rien à faire on ne trouve pas le problème. J'ai essayer de réinstaller office au complet => problème pas résolu.

Et j'ai envoyé ce fichier sur un autre pc ou l'affichage fonctionne et ça me fait la même erreur sur le nouveau pc.

Dernière précision au fond du document word quand j'ai cette fameuse bulle blanche en sélection il a ce texte qui apparait: double-cliquer pour modifier le OLE Package.

Est-ce que qqn à une idée ?

1 réponse

m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Je suis désolée de contredire ton professeur, mais franchement c'est la plus mauvaise façon qui existe pour coller un tableau Excel dans Word ou PowerPoint.

Déjà, qu'est-ce qu'un package OLE ? OLE est une fonctionnalité microsoftienne qui signifie Object Linking Embedding. Cela signifie que l'on peut échanger des informations à l'intérieur d'Office soit en les liant (Linking) soit en les incorporant (Embedding).

Toi tu essaies donc d'insérer dans ton document Word un tableau Excel avec liaison.
Quand tu utilises cette méthode, quelle est la partie du fichier Excel qui va être insérée ?? C'est difficile de savoir puisqu'un classeur peut comporter x feuilles, x tableaux, x graphiques... En fait, la partie qui sera insérée sera la dernière feuille affichée lorsque ce fichier a été ouvert dans Excel. Pas très pratique !!

Alors voici la méthode beaucoup plus simple : tu sélectionnes ton tableau Excel, tu le copies, et dans Word, tu cliques sur la flèche déroulante du bouton Coller (onglet Accueil, groupe Presse-papiers, à gauche) et tu choisis Collage spécial.
Dans la boîte de dialogue Collage spécial, tu coches "Coller avec liaison" et tu choisis En tant que "Feuille de cazlcul Microsoft Objet".

Avec cette méthode, tu es sûr du résultat.

Alors maintenant pourquoi la méthode que tu as utilisé échoue ? Pas facile à dire. Il y a une chose qui est sûre c'est que la désinstall et la réinstall n'a jamais réglé ce genre de problèmes car Office conserve les paramètres, les bons comme les mauvais !
Il vaudrait mieux faire une réparation.

Sinon, dans ton document Word, sélectionne l'objet et appuie sur Maj+F9. Que vois-tu ? Si tu vois un champ EMBED {EMBED Excel Sheet xx}, ton objet est a priori incorporé.
Si tu voix plutôt un champ LINK (c'est en principe ce que tu devrais avoir), donne nous exactement le code.

m@rina

0