Somme cumul prévu quand réel renseigné
jerome91
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau de suivi de congés entre le prévu et le réel mois par mois.
En colonne, j'ai les mois et un total à la fin et en ligne, les congés prévus qui est déjà renseigné de janvier à décembre et le réalisé que je renseigne au fur et à mesure.
Je souhaiterai une formule qui me fasse la somme cumulative du prévu lorsque j'ai renseigné le réel automatiquement. Exemple : j'ai renseigné le réel de janvier à mars dans la ligne 3, une formule fait automatiquement la somme du prévu de janvier à mars dans la ligne 2, idem quand réel de janvier à juillet, somme automatique de janvier à juillet pour le prévu.
Merci pour vos réponses.
J'ai un tableau de suivi de congés entre le prévu et le réel mois par mois.
En colonne, j'ai les mois et un total à la fin et en ligne, les congés prévus qui est déjà renseigné de janvier à décembre et le réalisé que je renseigne au fur et à mesure.
Je souhaiterai une formule qui me fasse la somme cumulative du prévu lorsque j'ai renseigné le réel automatiquement. Exemple : j'ai renseigné le réel de janvier à mars dans la ligne 3, une formule fait automatiquement la somme du prévu de janvier à mars dans la ligne 2, idem quand réel de janvier à juillet, somme automatique de janvier à juillet pour le prévu.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Somme cumul prévu quand réel renseigné
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Maps satellite en temps réel - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Regle reel sur telephone - Guide
1 réponse
Bonjour
pas tout compris... surtout entre les lignes et les colonnes mais on tente:
en ligne 1 de A à L, les mois
en ligne 2, le prévu par mois
en ;ligne 3 le réel
en ligne 4 le cumul prévu:
=SI (A3>0;SOMME($A$2;A2);"")
qui vous donnera dans la colonne correspondante en ligne 4 le cumul du prévu quand vous placerez une valeur réelle en ligne 3
soit le cumul de la ligne 2 jusqu'à la colonne concernée
(attention aux $)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
pas tout compris... surtout entre les lignes et les colonnes mais on tente:
en ligne 1 de A à L, les mois
en ligne 2, le prévu par mois
en ;ligne 3 le réel
en ligne 4 le cumul prévu:
=SI (A3>0;SOMME($A$2;A2);"")
qui vous donnera dans la colonne correspondante en ligne 4 le cumul du prévu quand vous placerez une valeur réelle en ligne 3
soit le cumul de la ligne 2 jusqu'à la colonne concernée
(attention aux $)
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
La solution de l'excellent Vaucluse est non moins excellente, il faut juste remplacer le point-virgule entre $A$2 et A2 par deux points comme ceci : =SI(A3>0;SOMME($A$2:A2);"")
Comme le note si bien notre ami Vaucluse dans sa devise : "Errare humanum est, perseverare diabolicum"
Bonne journée à tous :)
mea culpa, pour continuer en latin
bon dimanche