Problème de formule dans excel (liste déroulante)

[Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
-
Bonjour,

Je suis étudiante en comptabilité et la j'ai un exercice a faire sur excel mais je ne sais pas quelle formule utiliser.

Je dois trouvé les formules a mettre dans la casse Nom de l'adhérent et libellé du produit (sous réserve de la présence de la référence du produit cellule A12). (Cellule en jaune). Il me semble que c'est a peut prêt la même formule pour les deux cas.

Pour la formule concernant le nom de l'adhérent, je dispose d'un onglet ou il y a la liste des adhérents.
Sauf erreur de ma part je pense qu'il faut que je fasse une RechercheV avec le numéro d'adhérent et ensuite demander a ce qu'une fois le numéro d'adhérent reconnu, la cellule copié est celle du Nom et du prénom.

Je suis parti sur cette base:
=SIERREUR(RECHERCHEV(B6;'Liste des adhérents'!A:A;1;0);SI(B6="";"";"erreur de code"))
mais je ne sais pas comment faire pour qu'ensuite cela m'affiche le nom de l'adhérent. Dois-je utilisé GAUCHE(........) ou une autre formule? est ce possible d'imbriquer les deux formules?

Je n'arrive pas un joindre un fichier excel, voici donc une image du contrat de location

Ainsi qu'une image de la liste des adhérents:

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement

1 réponse

Messages postés
33673
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
3 759
Bonjour,

Dans la formule rechercheV il ne faut pas donner que la colonne A:A (celle contenant les matricules... mais TOUT le tableau...
Ensuite.. le nom se trouve en colonne 3 et le prenom en colonne 4 .. il te faut donc DEUX rechercheV

RECHERCHEV(B6;'Liste des adhérents'!A20:I20;3;0) & " " & RECHERCHEV(B6;'Liste des adhérents'!A20:I20;4;0)

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide!