Numérotation automatique des lignes ajoutées

Fermé
pinpinette04 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 6 juil. 2017 à 09:29
 Mika - 16 sept. 2022 à 10:51
Bonjour à tous!

Après avoir longuement cherché dans divers forums, je me retourne vers vous..
Voilà, j'ai un fichier excel de gestion des tâches. Il est rempli et mis à jour toutes les semaines. Il permet de récapituler l'ensemble des actions à mener sur les jours, semaines et mois à venir. Pour rendre ce fichier plus fluide, nous avons besoin de numéroter les actions. Les actions sont regroupées par catégories, nous sommes donc amenés à rajouter des actions au début. Nous souhaitons donc, pour plus de facilité, que cette numérotation soit automatique, et que l'ajout d'action au début ne modifie surtout pas les actions suivantes :

Par exemple:

Semaine 1

Ligne 1 : action 1
Ligne 2 : action 2
Ligne 3 : action 3
Ligne 4 : action 4
Ligne 5 : action 5

Semaine 2 :

Ligne 1 : action 1
Ligne 2 : action 2
Ligne 3 : action 6
Ligne 4 : action 3
Ligne 5 : action 4
Ligne 6 : action 5

Et à l'inverse, nous avons aussi besoin que les numéros d'actions ne soit pas impacté par la suppression d'une action.

Semaine 3 :

Ligne 1 : action 1
Ligne 2 : action 2
Ligne 3 : action 6
Ligne 4 : action 3
Ligne 5 : action 5


J'ai essayé avec la fonction max() mais ça me créer une circulaire donc pas possible...

Je me débrouille avec les formules mais je ne connais strictement rien en VBA, bien que qq bases de programmation...

Auriez-vous une solution à me proposer?

Je vous remercie de m'avoir lu!
A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
7 juil. 2017 à 09:27
Bonjour,

Je me débrouille avec les formules et tu as bien compris qu'avec les formules qui sont sans cesse recalculées tu ne peux pas avoir de numéro automatique fixé à la création (Jusqu'à preuve du contraire !)
Si tu nous donnes la colonne qui doit déterminer la création d'un nouveau numéro et la colonne où il doit être inséré, l'on peut te donner une petite macro qui le ferait car elle permet de figer la valeur calculée par ton MAX.
0