Publipostage: faire apparaitre le 0 du début dans un téphone

Fermé
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 5 août 2016 à 11:56
 suoreva - 15 sept. 2022 à 01:17
Bonjour,
Lorsque je fais un publipostage avec excel 2016, le numéro de téléphone apparaît dans word comme ça 142274227 au lieu de 01 42 27 42 27 (tel qu'il est dans le document excel d'ailleurs).
J'ai beau changer le format dans le document excel en appliquant le format téléphone, cela ne change rien !
Quelqu'un peut m'aider ?
Je vous remercie,
Mona

5 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
5 août 2016 à 12:57
Bonjour Mona,

Une 1re méthode est de modifier le code de champ dans ton document Word :
- appuie sur [Alt] [F9]. Dans le code du champ téléphone (il s'appelle peut-être autrement chez toi), copie/colle le commutateur de formatage mis en gras ci-dessous :
{ MERGEFIELD "téléphone" \# "00 00 00 00 00" }
- appuie à nouveau sur [Alt] [F9] pour masquer les codes et teste ta fusion.

Une autre méthode consiste à utiliser le protocole d'échange DDE avec Excel qui respecte le formatage imposé dans source des données :
- dans ton document Word, onglet [Fichier] | "Options Word" | "Options avancées" (à gauche),
- active la case "Confirmer la conversion du format de fichier lors de l'ouverture" tout en bas dans la rubrique "Général".
- refais ta liaison.
Quand tu feras la fusion, choisis le protocole "Feuilles de calcul Excel via un DDE".
Inconvénient : dans ton classeur Excel, la feuille contenant les données doit être en première position si tu en as plusieurs.

3

bonjour   Mona super Mona

merci beaucoup pour cette solution c'est top  

0

bonjour Claire, mille mercis c'est top de chez top les numeros de mobile conservent le 0 et l'espacement

bravo pour cette parade et oups car je me suis plantée j'ai envoyé mon message a Mona

0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
6 août 2016 à 11:17
Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse. Dès lundi au boulot je réessaye et je laisse un message
merci encoreet bon weekend
Mona
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
8 août 2016 à 09:53
Bonjour,
Alors cela marche super bien pour les numéros de téléphone fixe en revanche pour les numéros de mobile j'ai par exemple : Mobile : 00 00 00 02 48 qui ne correspond à rien ! Je suis bien embêtée...
Que passa ?
Merci encore,
Mona
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
8 août 2016 à 10:13
Mona,

"Alors cela marche super bien[...]" Quelle méthode as-tu utilisé ?
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour les mobiles. Ils ont la même structure que les téléphones fixes. Sont-ils formatés de la même façon dans ton fichier Excel ? As-tu un numéro présent et correctement saisi dans le 1er enregistrement (1re ligne qui va fusionner avec ton document Word) ?

Si tu ne parviens à rien, mets-nous un petit extrait de ton fichier Excel sur https://www.cjoint.com/ et donne-nous le lien qui sera créé. Tu peux remplacer les noms et téléphones pourvu que le problème soit reproductible.

C-Claire
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
8 août 2016 à 10:34
La première méthode.
Oui les téléphones mobile sont formatés de la même façon (dans format cellule "numéro de téléphone"). j'ai vérifié et tous les mobiles sortent de la même façon hélas !
Voici mon fichier : http://www.cjoint.com/c/FHiiDjtkYS8
et tant qu'à faire mon doc word : http://www.cjoint.com/c/FHiiGLSARt8
Bon courage,
Mona
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
Modifié par C-Claire le 8/08/2016 à 11:28
Mona,

chez moi, même le numéro fixe ne fonctionne pas si je garde le formatage \# "00 00 00 00 00".

En revanche, j'ai enlevé ce commutateur pour ne laisser que les codes et les 2 champs "téléphone" fonctionnent parfaitement.
Toutefois dans l'extrait que tu as transmis, les 2 champs ont un format "Spécial", "Téléphone", mais dans les 4e et 5e enregistrement, tu as saisis le 0 et les espaces.
Je te suggère de ne pas utiliser ce format Spécial, de déclarer le champ en format "Texte" et de saisir le 0 et les espaces. Fais ensuite un essai avec les codes de champ sans commutateur : { MERGEFIELD "Téléphone" }

C-Claire
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
9 août 2016 à 08:58
Merci pour ta réponse, comme je veux que les choses soient parfaites et que ce n'est pas moi qui est fait ce fichier au premier abord je vais changer tous les numéros de téléphone et je vais donc enlever les espaces et du coup ne pas mettre de zéro et du coup ta méthode fonctionnera !
Comme je ne travaille à mi-temps je le ferai cet après-midi je te remercie encore
Mona
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
9 août 2016 à 16:29
ca y est tout fonctionne, merci encore pour ton aide,
Mona
0