Diviser une cellule Excel sur base de la police

Résolu/Fermé
AM - 12 sept. 2022 à 12:20
 AM - 13 sept. 2022 à 10:11

Bonjour,

Je cherche à diviser une colonne de cellules sur base de la police :  dans mes cellules j'ai des mots en italique et des mots en police normal. Je cherche à diviser ces cellules en 2 avec d'un côté les mots italique et d'un autre les mots en normal, afin de ne conserver que les mots en italique au final. Est-ce possible ? Les éléments séparateurs proposés ne tiennent pas compte de la police. C'est en général des espaces ou points-virgules, etc. 

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J'en arrive à regretter le bon vieux temps de Visicalc et de Multiplan, que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître, on pouvait choisir n'importe quelle couleur, pourvu que ce soit le noir.
Lorsqu'on devait tracer un cadre, on utilisait pour les traits horizontaux le signe moins (-) ou le signe égal (=), pour les angles le signe plus (+) et pour les traits verticaux le point d'exclamation (!)...
Cordialement.

1
Raymond PENTIER Messages postés 58726 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 242
12 sept. 2022 à 14:04

Bonjour.

Est-ce possible ? à ma connaissance, non.

Mais on arrive à faire tellement de choses avec VBA !

0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
12 sept. 2022 à 16:08

Bonjour

Mon ami Raymond que je salue bien au passage a raison, c'est possible en VBA  :

https://www.cjoint.com/c/LImohVIdB1u

Cdlmnt

Via

0

Bonsoir,

Merci de vos retours. Est-ce possible de poster la formule dans un message de réponse ? Je ne suis pas sur mon ordi personnel, et les restrictions de la société m'empêche de télécharger toutes PJ...

Cdlt

0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735 > AM
12 sept. 2022 à 19:27

Re

Ce n'est pas une formule mais une macro en VBA créant une fonction personnalisée

Faire ALt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA -  Aller dans Insertion - Module -Copier et coller la macro ci-dessous dans la feuille blanche et fermer l'éditeur VBA

La fonction s'utilise ensuite selon la syntaxe =ital(cellule avec la chaîne de caractères à traiter) et renvoie les mots de la chaîne qui sont en italique

Function ital(plage As Range)
For n = 1 To Len(plage.Value)
If plage.Characters(n, 1).Font.Italic = True Then retour = retour & Mid(plage, n, 1)
If Mid(plage, n, 1) = " " Then retour = retour & " "
Next
ital = retour
End Function
0

Bonjour,

Merci beaucoup. Cela fonctionne très bien, c'est parfait ! Vos explications étaient bien utiles...

Cordialement

0