EXCEL Ajout de ligne en automatique
MARIEGUENOT
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
marie5858 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marie5858 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une feuille de calcul avec un nom en 1ere colonne et un nombre en 2eme colonne. J'aimerai dans une autre feuille du classeur, pourvoir mettre en automatique dans la 1ere colonne le nombre de ligne avec ce nom en fonction du chiffre de la 2eme colonne.
Ex : 1ère feuille
DUPONT 4
2ème feuille
DUPONT
DUPONT
DUPONT
DUPONT
Merci de votre aide
A voir également:
- EXCEL Ajout de ligne en automatique
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Mètre en ligne - Guide
1 réponse
Bonjour,
comme ceci:
Option Explicit Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer, i As Integer Dim FL2 As Worksheet Dim NoLig As Long, Var As Variant Dim derniereLigne As Long Dim nombre As Integer Set FL2 = Worksheets("Feuil2") 'adapter derniereLigne = FL2.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'adapter NoCol = 1 'lecture de la colonne A For NoLig = 1 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4) Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) nombre = FL1.Cells(NoLig, NoCol + 1) 'colonne B For i = 0 To nombre - 1 FL2.Cells(derniereLigne + i, NoCol) = FL1.Cells(NoLig, NoCol) Next i derniereLigne = derniereLigne + i Next NoLig Set FL1 = Nothing End Sub
Voilà
Merci cela fonctionne parfaitement mais sur la feuille 2 je commence à la ligne 2. Que dois je modifier ?
Merci encore
voilà:
@+
Merci bcp