Macro export access vers excel avec proposition chemin
Résolu/Fermé
benziz
-
5 mai 2011 à 19:20
Funky76600 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 9 sept. 2022 à 17:59
Funky76600 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 9 sept. 2022 à 17:59
A voir également:
- Macro export access vers excel avec proposition chemin
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
6 mai 2011 à 10:01
6 mai 2011 à 10:01
Bonjour
fonction à mettre dans unmodule
fonction à mettre dans unmodule
Function recherchedossier() 'Auteurs: @+thierry_xld et michel_m Dim ObjShell As Object, ObjFolder As Object Dim Message As String Dim Chemin As String Message = "Faire la Sélection du Repertoire de sauvegarde:" Set ObjShell = CreateObject("Shell.Application") Set ObjFolder = ObjShell.BrowseForFolder(&H0&, Message, 1) On Error Resume Next 'Si on sort sans sélection Chemin = ObjFolder.ParentFolder.ParseName(ObjFolder.Title).Path & "" recherchedossier = Chemin End Function
Bonjour à tous et merci Michel pour ton aide,
je ne suis pas un pro d'access et VBA mais comment lancer le module?
Comment lancer ce module?J'ai créé une macro ouvrirmodule mais le nom du module n'est pas reconnu.
Je crois qu'il me manque quelques bases pour le VBA j'ai du mal avec ce code.
je ne suis pas un pro d'access et VBA mais comment lancer le module?
Comment lancer ce module?J'ai créé une macro ouvrirmodule mais le nom du module n'est pas reconnu.
Je crois qu'il me manque quelques bases pour le VBA j'ai du mal avec ce code.
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 6/05/2011 à 23:17
Modifié par michel_m le 6/05/2011 à 23:17
il faut que tu ailles dans visual basic (sur 2007: outils base de donnée)ou + facilement par Alt+F11 ou <2007 outils-macro-visual basic editeur
Ctl+R pour voir le projet
insertion- module
et tu fais un copier-coller de la fonction
après tu demandes la fonction dans ta procédure (tu vas retrouver dans modules de classes objet dans le bouton (ou autre) qui déclenche ta macro et tu insères recherchedossier certainement au départ avant l'insertion dans xl
un exemple où on jouait de la musique en cherchant le répertoire où se trouve le fichier "vieux_tel" puis en appelant une macro "jouerwav"
dans le module de classe objet
dans le module 1
Michel
Ctl+R pour voir le projet
insertion- module
et tu fais un copier-coller de la fonction
après tu demandes la fonction dans ta procédure (tu vas retrouver dans modules de classes objet dans le bouton (ou autre) qui déclenche ta macro et tu insères recherchedossier certainement au départ avant l'insertion dans xl
un exemple où on jouait de la musique en cherchant le répertoire où se trouve le fichier "vieux_tel" puis en appelant une macro "jouerwav"
dans le module de classe objet
Private Sub Commande6_Click() destination = recherchedossier Call jouer_wav(destination & "\" & "vieux_tel.wav") End Sub
dans le module 1
Option Compare Database Private Declare Function PlaySound32 Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal IpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long Sub jouer_wav(fichier) Call PlaySound32(fichier, 0&, &H1) End Sub Function recherchedossier() 'Auteurs: @+thierry_xld et michel_m Dim ObjShell As Object, ObjFolder As Object ect.... End Function
Michel
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
1 juil. 2011 à 11:28
1 juil. 2011 à 11:28
merci, bon WE
9 sept. 2022 à 17:59
Bonjour,
J'ai essayé votre macro, je ne sais pas si je fais mal, mais après le choix de répertoire elle bloque.
je suis sous office 2016. Est-il possible de m'aider.
Merci
Cordialement :)