Envoyer un fichier Excel comportant des macros par mail

Fermé
skylax - 12 sept. 2022 à 20:09
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 12 sept. 2022 à 22:16

Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel comportant plusieurs feuilles et plusieurs macros.

Lorsque j'ai envoyé simplement le fichier par mail à mon collègue, il n'a pas pu l'exploiter car il y avait le message " Erreur de compilation-Projet ou bibliothèque introuvable". 

Le fichier est sur mon PC en local.

Sauriez-vous comment faire pour résoudre ce problème ? Quels paramètres dois-je utiliser ? Comment envoyer simplement le classeur avec les macros par mail ? 

En vous remerciant par avance.

A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
12 sept. 2022 à 21:39

Bonjour

Dans ton fichier excel as tu des macros personnelles, (qui ne figurent donc pas dans ton fichier) ?

Cdlmnt

1
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 12 sept. 2022 à 20:40

Bonjour,

 Avez-vous pensé à    Cjoint.com 

vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton parcourir  (entourer ici en rouge ) , choisir votre fichier dans vos dossiers 

        choix du fichier  : 

une fois votre choix fait, vous aurez dans la page de cjoint.com  le nom du fichier  comme ici 

 allez au bas de la page , et vous  verrez  un bouton "créez le lien cjoint"  cliquez dessus  

vous aurez alors cette page   ou vous devrez pointer avec votre souris sans faire de click  le lien  surligné en jaune et sous ligné en rouge dans l'image suivante 

puis faite une click droit et choisissez  copier le lien

vous n'aurez plus qu'à coller le lien dans votre mail .

https://cjoint.com/c/LImsOdfgjvD

BaV  


0

Bonjour,

Non toutes les macros sont dans mon fichier. Aucun élément extérieur n'est appelé.

Toutes les macros dépendent des données contenues dans les feuilles du fichier Excel en question.

Elles sont réparties d'une part par rapport aux feuilles. D'autre part dans un module.

J'espère être clair.

Malheureusement, je ne peux pas le partager car il contient des éléments confidentiels.

Cdt

0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
12 sept. 2022 à 22:16

re, 

Avez vous essayer cjoint? 

0