Etirer plusieurs cases en même temps dans une même colonne Excel

Résolu/Fermé
CG11 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - Modifié par CG11 le 5/02/2015 à 10:30
 GAGUAS - 5 févr. 2015 à 15:26
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible détendre une section sur plusieurs cases à la fois dans la même colonne ?

J'aimerai arriver à ce resultat sans à avoir à tirer sur A puis B puis C etc ...

Est ce possible ?

(cf image)
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Mets en surbrillance les colonnes concernées, positionnes toi en en-tête sur une intersection de deux colonnes en surbrillance de façon à avoir les flèches et tu étires.

Bonne journée
1
CG11 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
5 févr. 2015 à 12:20
Merci pour ta réponse rapide.

Cependant je ne comprend pas vraiment la démarche ... je souhaite étendre plusieurs cases à la fois et ce dans une seule et même colonne ... Peux-tu m'éclairer ?
0
Je ne comprends pas ta question, qu'entends-tu par plusieurs cases ?

Si tu veux élargir une seule colonne, tu ne sélectionnes que la colonne concernée et tu l'élargis soit à l'aide du curseur, soit en faisant un clic droit sur l'en-tête de colonne, puis largeur de colonne et tu renseigne une valeur.

Tu ne pourras pas élargir qu'une seule cellule de la colonne, tu devras intervenir sur la colonne complète. Sinon, tu as la solution de fusionner plusieurs cellules de plusieurs colonnes en une.

Cordialement
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
5 févr. 2015 à 14:19
Bonjour,

Avec A en A2, B en A6, etc, mettre en B2 :
=SI(A2="";B1;A2)
et tirer vers le bas.
Copier la colonne B et collage spécial valeur pour se débarrasser des formules.

eric
0
CG11 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
5 févr. 2015 à 15:06
OK ca marche Eric merci bcp. Ca m'oblige à ajouter une autre colonnes mais ca me fais gagner du temps tout de même merci bcp

bonne journée
0
CG11 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
5 févr. 2015 à 14:57
Je dois mal m'exprimer ^^ ce n'est pas évidente d'expliquer.

En fait, j'ai une colonne de 10 lignes, avec une valeur toute les 3 lignes. (comme mon image ci dessus)
Je ne veux pas de ligne vides dans ma colonnes dc je souhaite étirer chaque valeurs pour quelles se répete 3x chacune.

Et ce en même temps... pas une par une :)

Je vous suis dsl je ne sais pas si c'est compréhensible.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
5 févr. 2015 à 15:07
Ca ne change rien à ma réponse, sauf que tu termines en supprimant la colonne A.
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée CG11,

Je n'avais pas déroulé ton messsage et ne n'avais pas compris ta demande qui me semblait étrange.

C'est la première fois que je réponds à une demande, pas vraiment réussi ;-)

Cordialement
0