Trier des informations pour les répartir dans plusieurs tableaux
lismar72
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beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout d'abord, c'est un peu confus dans mon esprit donc je vais essayer de me faire comprendre! voilà:
Je travaille avec 3 clients. J'ai une première feuille Excel (mensuelle) où j'entre, à chaque transaction, sur une nouvelle ligne:
- le nom de l'entreprise concernée (colonne A),
- le produit vendu (colonne B),
- le montant (colonne C),
- la date de la transaction (colonne D).
J'ai créé 3 autres feuilles ( 1 par client) afin de rassembler tout les produits achetés dans le mois par une même entreprise et de leur envoyer une facture détaillée qui reprenne toutes les lignes du premier tableau concernant ce client.
(J'espère être assez claire lol...)
J'ai donc 3 tableaux auxquels je voudrais indiquer:"lorsque tu vois "entreprise 1" dans ma première feuille, alors reproduit la ligne correspondante dans le tableau concerné (feuille 2)" idem pour les 2 autres entreprises.
Merci de vous arracher les cheveux pour moi car moi je vais bientôt tous les perdre à force de me triturer le cerveau pour trouver une solution à ça!!!
Je travaille avec 3 clients. J'ai une première feuille Excel (mensuelle) où j'entre, à chaque transaction, sur une nouvelle ligne:
- le nom de l'entreprise concernée (colonne A),
- le produit vendu (colonne B),
- le montant (colonne C),
- la date de la transaction (colonne D).
J'ai créé 3 autres feuilles ( 1 par client) afin de rassembler tout les produits achetés dans le mois par une même entreprise et de leur envoyer une facture détaillée qui reprenne toutes les lignes du premier tableau concernant ce client.
(J'espère être assez claire lol...)
J'ai donc 3 tableaux auxquels je voudrais indiquer:"lorsque tu vois "entreprise 1" dans ma première feuille, alors reproduit la ligne correspondante dans le tableau concerné (feuille 2)" idem pour les 2 autres entreprises.
Merci de vous arracher les cheveux pour moi car moi je vais bientôt tous les perdre à force de me triturer le cerveau pour trouver une solution à ça!!!
A voir également:
- Trier des informations pour les répartir dans plusieurs tableaux
- Trier un tableau excel - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
2 réponses
Bonjour
voyez si ce modèle peut vous servir, les explications sont dedans
https://www.cjoint.com/c/EBhl1Jj6L1e
crdlmnt
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Bonjour
Peut être créer un tableau croisé dynamique?
jette un oeil ici >>>>https://fr.wikihow.com/cr%C3%A9er-un-tableau-crois%C3%A9-dynamique-sous-Excel
Bon courage
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