Formule excel
Jepatauge
Messages postés
26
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir à tous
J ai besoin de coup de main de votre part :
J ai une liste de clients donc certains de leur numéro son barré (format) et d autre client pas.
J aimerai faire apparaître en couleur les clients qui n ont pas leur numéro barré.
Ma liste contient environ 1000 lignes.
Merci d avance pour votre aide.
Alex
J ai besoin de coup de main de votre part :
J ai une liste de clients donc certains de leur numéro son barré (format) et d autre client pas.
J aimerai faire apparaître en couleur les clients qui n ont pas leur numéro barré.
Ma liste contient environ 1000 lignes.
Merci d avance pour votre aide.
Alex
1 réponse
-
Bonjour Alex
Faisable avec une macro, exemple avec les codes en colonne A (à adapter à ton fichier)Sub colobar() Dim dl As Long dl = ActiveSheet.Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row For n = 1 To dl If Range("A" & n).Font.Strikethrough = True Then Range("A" & n).Interior.ColorIndex = 6 Next End Sub
Cdlmnt
-
- Bonsoir via55
J ai appliqué la macro mais j ai une réponse : erreur de syntaxe. J ai un message lorsque je termine la ligne 5 : erreur de compilation Attendu : identification ou expression entre crochets.
J ai adapté votre macro en modifiant la colonne a par e car mes info barrées si trouvent.
Ai je fais une erreur ? - Sans voir ta macro je ne peux pas dire !
La bonne macro serait :
Sub colobar() Dim dl As Long dl = ActiveSheet.Columns(1).Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Row For n = 1 To dl If Range("E" & n).Font.Strikethrough = False Then Range("E" & n).Interior.ColorIndex = 6 Next End Sub
Le test de la dernière ligne remplie se fait sur la 1ere colonne si tu veux qu'il se fasse sur une autre colonne tu changes le 1 entre les () pour le n° de la colonne voulue
-