Somme si contient une chaine...
Résolu
barale61
Messages postés
1214
Membre
Dernière intervention
-
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire le total d'un plage de cellules seulement si les cellules contiennent OK + la valeur de la cellule à additionner. Je pense à peu près comme ça: =SOMME.SI(F10:F12;"*ok*")
Je vous remercie de votre aide.
Je souhaite faire le total d'un plage de cellules seulement si les cellules contiennent OK + la valeur de la cellule à additionner. Je pense à peu près comme ça: =SOMME.SI(F10:F12;"*ok*")
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Somme si contient une chaine...
- Somme si couleur - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Si une cellule contient un mot alors ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour.
Non !
Une cellule ne peut pas contenir à la fois le texte "OK" et une valeur à additionner ...
Non !
Une cellule ne peut pas contenir à la fois le texte "OK" et une valeur à additionner ...
"Non !" Oulala, comme tu y vas :-)
Si je crée un format personnalisé, je peux avoir du texte et une valeur numérique dans la même cellule et m'en servir pour tous les calculs. Par exemple, dans mes factures, j'ai une cellule contenant "TVA 20%" et j'utilise cette cellule pour mon TTC.
Maintenant, avec OK ça ne me viendrait pas à l'idée d'y ajouter un nombre, mais bon...
C-Claire
J'espère que tu as pu avancer.
C-Claire