Couleur arrière plan Excel 2010

Mots croisés Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@nnie Messages postés 2261 Statut Membre -
Bonjour,

Je désire (si c'est possible) modifier le ton de l'arrière plan de Excel 2010. La page d'Excel est (à mon goût) d'un ton blafard qui tire sur les yeux, désagréable pour la vue.

J'ai bien fouiné sur google, mais les infos que j'y ai trouvées ne m'ont pas bien renseigné, ou bien je n'ai rien compris.
Brefffff, si quelqu'un(e) avait un peu de patience pour me dire comment on opère, dans la mesure ou c'est possible.

Merci

A voir également:

4 réponses

@nnie Messages postés 2261 Statut Membre 611

Bonjour,

Tu peux créer ton propre thème et l'utiliser ensuite par défaut : voir ici. :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 381

Vérifie aussi les paramètres de réglage de ton écran, car l'arrière-plan des feuilles d'Excel 2010 est blanc !
0
Mots croisés Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bjr à vous.

Annie, je suis allé sur ton lien. Effectivement c'est ce que j'aurais voulu. J'ai suivi les indications mais il n'en ressort rien. Ptet que je fais mal quelque part. Faut que je revois ça.

A Raymond je dirais que je suis déjà allé sur les réglages d'arrière plan (( au début que j'ai eu ce PC, un an environ )). J'ai galéré pour m'y retrouver. J'avais tout noir parfois, tout jaune une autre fois. Breffffff pas simple à mon goût pour passer par ce biais.

Je pense que je vais regarder de plus près les suggestions d'Annie.

Merci à vs deux.

Sans les Helpers notre errance informatique serait sans fin - Mots croisés
0

Bonjour,

En fait, je crois t'avoir envoyé sur une mauvais piste, désolée !
Pour faire ce que tu veux, le plus simple est de procéder comme suit (soluce trouvée => sur un autre site).

Si tu veux changer le modèle de classeur par défaut il faut créer un classeur, y apporter toutes les modifications voulues, l'enregistrer en tant que modèle sous le nom de Classeur (impératif) dans le dossier XLSTART soit de ton profil, soit de l'installation Office selon la portée que doit avoir ce modèle (pour un utilisateur ou tous).

Si tu souhaites que tout nouvel onglet reprenne ces modifications il faut ne garder qu'un onglet à ton modèle, et enregistrer au même endroit ce duplicata sous le nom de Feuille.

Fermer puis ouvrir Excel : ce modèle est devenu la référence.

J'y ajouterai une précision : pour avoir une couleur en fond d'écran qui ne soit pas ensuite imprimée, il te faut utiliser une image que tu mettras en fond d'écran.
Pour ce faire, il suffit de créer (ou de trouver sur le web) une petite image de la couleur que tu veux, puis passer par
Menu => Format => Feuille => Arrière plan pour aller sélectionner cette image.

Si tu ne souhaites pas remplacer le classeur par défaut, tu peux choisir d'enregistrer ton classeur comme Modèle et t'en servir à la demande.

Voilà, cette fois je crois que ça devrait solutionner la question. ;-)

0
Mots croisés Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bjr Annie.

Bien tardivement, j'arrive.
Donc je n'ai pas de dossier (XLSTART) sur le PC. Alors ça complique la donne.
Et puis, XLSTART de mon profil, alors là comprends pas et ne sait où aller.

J'ai modifié la couleur du fond de page d'excel (pour voir). Je l'ai enregistré en "modèle" avec le nom "Classeur". Il est allé se mettre systématiquement dans le dossier "Templates".

J'ai ouvert ensuite Excel, eh bien j'ai une page Excel avec fond normal si je peux dire. Elle ne ressemble en rien au modèle créé.

Ou ché pas faire. Breffffffff. Ca va pas quoi :-)).
0
@nnie Messages postés 2261 Statut Membre 611 > Mots croisés Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, mieux vaut tard que jamais ;-)

Etonnant que tu n'aies pas de dossier XLSTART : as-tu fait une recherche en partant de la racine (C:) ? Je ne pense pas que ce soit un dossier caché, mais à tout hasard, tu peux l'inclure dans tes options de recherche.
Tu as quelle version de Windows ?
Sur mon vieil XP, il est dans Program Files / Microsoft Office / OFFICExx

Là, tu as créé un modèle et c'est tout à fait normal que ce ne soit pas lui qui s'ouvre par défaut : pour créer une feuille selon ce modèle, il faut que tu ouvres un nouveau fichier en cliquant sur Nouveau à partir d'un modèle (ou quelque chose d'approchant car je n'ai pas la même version que toi).
MAIS ! attention : si tu t'es contenté de mettre une couleur de fond, cette couleur sera imprimée. Alors qu'en mettant une image comme expliqué plus haut, seul le texte sera imprimé.

A+ pour la suite des aventures ! :-))
0

Donc.

Win 8.1 Annie.
Ah voui, j'ai déniché XLSTART. En effectuant une recherche, il ne me donne rien, pfffffffffff.
Brefffffffff. Et puis je n'ai pas l'autorisation "d'écrire à cet endroit" (dans le dossier XLSTART). Pfffffffffffff Sur mon PC, on me pose des interdits, grrrrrrrrrrrrrrr.
0

Ah. Donc tu n'es pas connecté(e) en tant qu'admin de ton PC ?
Alors il faut que tu sauvegardes ton fichier dans le dossier XLSTART de ton profil, comme dit plus haut.

Celui-là se trouve dans Documents and Settings => Nom_utilisateur (ton nom, je suppose) => Application Data => Microsoft => Excel
Peut-être en fichier caché. Dans ce cas, regarde cette page où l'on explique comment les afficher et applique la 2ème méthode indiquée.

Cette fois, tu devrais y arriver ! ;-))
0

Oh j'abandonne Annie.

C'est usant. Impossible d'accéder à "application data", je n'ai pas le droit, grrrrrrrrrrrrrr.
Tu sais me diriger pour briser ces interdictions d'accès?
Tous les docs interdits sont représentés par une flèche de raccourci. Tu connais j'imagine.
0