VBA Excel 2010 Userform(Image)

Fermé
Berouma Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 1 févr. 2015 à 16:22
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 12 févr. 2015 à 14:04
Bonsoir tout le monde , je suis novice en la matière au fait j'aimérai connaitre comment déclarer

et faire défiler une image dans un Userform(VBA).

Je connais le code de défilement de l'image en HTML :

<marquee direction="Up" Scrollamount="2"height="200"width="350">"C:\Users\user\LA3337

\Destop\Drapeau Allemand" mais je ne sais pas comment procédé en VBA si quelqu'un pourrait

m'aidé à resoudre ce ça me fera plaisir merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
1 févr. 2015 à 17:21
Bonjour,

Voici un programme que j'ai fait il y a quelques années, si cela peut convenir:

http://www.cjoint.com/data3/3BbrD6xAkWD.htm
0
Berouma Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
2 févr. 2015 à 17:25
Merci M.pivert, le lien que vous m'avez envoyé http://www.cjoint.com/data3BbrD6xAkWD.htm

concernant renommer_et_visionner_les images est très intérésant, car je n'avais pas cette idée de

resencer les différents formats de fichiers(Image) pour ensuite les reutiliser si vous pouvez me

donner une petite explication sur l'onglet 2 du classeur et sur les macros ça me donnera du tonus

pour l'adapter a mes besoins tel que faire défiler de l'image dans un UserForm .

Merci M.Pivert très cordialement!
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
2 févr. 2015 à 19:01
Dans la feuille2, ceux sont les donnée pour paramétrer les 2 ComboBox Extensions et Timer. Il y a d'autres manières de faire, voir ceci:

https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-F

Le modules sont composés de macros que l'on peut appeler depuis l'UserForm. Il sont nommés pour pouvoir s'y retrouver.

tel que faire défiler de l'image dans un UserForm .

J'ai bien compris pour le défilement d'image. Ce n'est pas une image animé que vous voulez?
0
Berouma Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
4 févr. 2015 à 15:15
Rebonjour Mr. le Pivert l'application Renommer et Visionner fait bel et bien mon affaire, d'ailleur ça

été une grande découverte pour moi.

si vous me le permettez, j'aimérai vous posé 4 questions qui sont capitale pour ma bonne

compréhension:

1 Est ce que le défilement de mon image, se féra dans un autre Userform différent de Userform

Renommer_et visionner les images?

2 Comment déclarer le Paramètre html dans VBA ?

3 dans Userform2 du classeur Renommer et Visionner les img... dès qu'on clique sur le bonton Ok

pour envoyer un mail une erreur d'exécution s'affiche "53': et si on clique sur déboguage , l 'erreur

ci-dessous Comment corriger cette erreur?

Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & _
"/mailurl:mailto:" & dest & _
"?subject=" & sujet & _
"&Body=" & texte & ", 3"

Comment afficher Userform2 car je ne peux le voir qu'n mode création?

Merci encore une fois de votre aimable attention à nos besoins et passer une exellente journée
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729 > Berouma Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
4 févr. 2015 à 15:47
1) oui le défilement se fera toujours dans l'UserForm1

2)Je ne sait pas! Consulter Google HTML en VBA

3) C'est normal, il faut mettre votre e-mail, c'est un exemple, si cela vous intéresse pour le distribuer.

Sub MailOXpress()
Dim dest$, sujet$, texte$
    dest = "Mon E-mail" ' mettre votre E-mail
    sujet = "Envoyer un mail"
    texte = "Envoyé avec Outlook Express depuis Excel"
    Shell "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & _
    "/mailurl:mailto:" & dest & _
    "?subject=" & sujet & _
    "&Body=" & texte & ", 3"
End Sub

4) Dans le ruban en haut à gauche vous avez un menu:
Renommer et visionner les images.
Vous le déroulez
En bas il y a A propos, il faut cliquer dessus

Ceci est un programme de démonstration.
0
Berouma Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024
12 févr. 2015 à 12:31
Bonjour Mr. le pivert ,concernant le défilement de l'image dans votre application

Renommer et visionner les images vous m'avez conseillé de consulter google HTML en VBA j'ai choisi comment créer dynamiquement j'ai mis ces codes dans deux modules différents c'est à dire un module standard et un module de classe dont voici les codes:

Sélectionnez

' --- Dans un module standard: ---

Option Explicit

Public Collect As Collection
Public MaVariable As String

Sub Test()
Dim xFile As Integer
Dim Cl As Classe1
Dim LaPage As Object

xFile = FreeFile

Open "C:\CreationPage.html" For Output As xFile
Print #xFile, "<HTML>"
Print #xFile, "<HEAD>"
Print #xFile, "<TITLE>Ma page de saisie</TITLE>"
Print #xFile, "</HEAD>"

Print #xFile, "<FORM>" & _
"<input type='text' size='10' name='autre'><br>" & _
"<INPUT type=button name='Bouton1' value='Validez'>" & _
"</FORM>" & _
"</BODY></HTML>"
Print #xFile, "</BODY>"
Print #xFile, "</HTML>"
Close xFile

Set Collect = New Collection
Set LaPage = CreateObject("InternetExplorer.Application")

Set Cl = New Classe1
Set Cl.IE = LaPage
Collect.Add Cl

With LaPage
.AddressBar = False
.MenuBar = False
.StatusBar = False
.Toolbar = False
.Visible = True
.Width = 400
.Height = 300
.navigate "C:\CreationPage.html"

Do Until .readyState = 4
DoEvents
Loop 'attend la fin du chargement
End With

End Sub

Vba
Sélectionnez

' --- Dans un module de classe nommé Classe1 ---

Option Explicit

Public WithEvents IE As InternetExplorer
Dim WithEvents Bouton As HTMLInputElement
Dim MaPageHtml As HTMLDocument

Private Sub IE_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)
Set MaPageHtml = IE.document

'pour cet exemple le bouton est le 2eme objet "input" de la page... Item(1)
Set Bouton = MaPageHtml.getElementsByTagName("input").Item(1)
End Sub

Private Function Bouton_onclick() As Boolean
'Récupère le contenu de la zone de saisie dans la page html
MaVariable = MaPageHtml.getElementsByTagName("input").Item(0).Value

MsgBox MaVariable
IE.Quit
End Function
Comme vous avez dis que le défilement se fait dans userform1, j'ai crée un bouton de commande et un Label.Dans la procédure du bouton de commande j'ai inséré le code suivant :<marquee direction ="Up" scrollamount ="2"height ="200" width ="350">"c:\Users\userLA3337Desktop\jerome1.jpg"> une erreur s'affiche sur écran erreur de compilation erreur de syntaxe.
Ce que je cherche à réaliser , dès que je clique sur un bouton que l'image commence à défiler à droite ou à gauche peu importe merci encore une fois de votre attention sur nos bésoin et passer une exellente journée
0
12 févr. 2015 à 14:04
Voici un exemple. Allez dans le code de l'UserForm, tout est expliqué. Il y aura certainement des références à cocher.

http://www.cjoint.com/data3/3BmonnxKJnj.htm

Bon courage
0