Tableau de comptage au clic

dormeraie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dormeraie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr.
Je voudrais creer le tableau suivant : en colonne une serie d articles A B C D....,en lignes une series de points de vente : I II III IV V...
En cliquant ds chaque intersection je voudrais incrémenter un compteur à chaque clic. Pour le point de vente IV je clique une fois sur l intersection avec C ca enregistre 1 article C vendu au point de vente IV. Je reclique ca monte à 2, puis 3 etc..
Et en bout de chaque ligne je voudrais qu excel m affiche les 3 ou 4 valeurs les plus élevées de la ligne : ex. Pour le point de vente 8 les articles les plus vendus sont A F K et P.
Qui peut m 'aider Svp ?
Merci

Michel
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

une proposition avec une partie en vba, accepter les macros.
Sélectionner une cellule article/point de vente l'incrémente. Si tu veux l'incrémenter à nouveau sans la désélectionner il faut double-cliquer dessus.
Tu peux ajouter des points de vente en ligne 6, tirer les formules F1:F5 vers la droite en conséquence.
Prévu pour 100 articles. Si tu en ajoutes modifier la formule en B1 en remplaçant tous les $100 par $200 pour 200 articles. La tirer vers le bas (5 lignes) puis les 5 formules vers la droite.
Les cellules A2:A6 sont interdites (ou modifier la formule)
https://www.cjoint.com/c/EBoaBFZYXkT

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
dormeraie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp Eric

Il faut que j examine ca de plus près (je n ai pas Excel sous la main pdt ce week end), mais ca semble bien correspondre à ce que je cherche.

Maintenant je pense deja à une amélioration du système mais j ignore si c est possible ou pas sous Excel. D un cote une sorte de pavé de boutons representant les points de vente (un bouton par PV) et à côté un pavé de boutons representant les articles . Plutôt que d aller cliquer a l intersection ligne colonne ds chaque cellule pour incrementer chaque article vendu par point de vente, on clique d abord sur le bouton d un pavé, puis sur le bouton de l autre pavé. Ex. Je clique sur le bouton PV 3, puis sur le bouton article F et la cellule intersection PV3 / F s incremente de +1 (sachant qu il n ya qu une trentaine de PV et une quarantaine d articles).
Mais bon c est peut etre un peu compliqué ? !
0