VBA sous Excell mail de la feuille active sous le nom d'une cell

Fermé
PJMKDF Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 16:29
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 mai 2015 à 21:05
Bonjour,
J'ai excel 2013 et souhaiterais faire une macro permettant renommer la feuille active d'une fusion de 2 cellules par ex = (A1 & A2) et l'expédier par mail

Je suis un néophyte en VBA et vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
15 mai 2015 à 18:07
Bonjour,

d'une fusion de 2 cellules
Ce n'est certainement pas la meilleure idée : pourquoi veux-tu fusionner 2 cellules ?

Il y a de nombreuses façons d'envoyer un mail : il te faut préciser un peu plus la demande pour choisir la bonne.
Avec quel logiciel de messagerie fonctionnes-tu ?
0
Bonjour et merci de ta réponse rapide

J'ai une feuille 1 qui fait un récapitulatif de l'ensemble des feuilles 2, 3, 4 etc
Ces feuilles sont copiées manuellement et renommer selon la formule qui se trouve dans la feuille 1 que j'ai appelée "récap".
Le nom de la feuille 2 est renommée 001 delamin, feuille 3 :002 delamin etc manuellement
Toutes les feuilles 2, 3, 4 etc sont des feuilles dont le nom des cellules sont identiques sauf le contenu
Chaque feuille est renommée et expédiée avec un nom de 2 cellules, toujours manuellement par mail

J'espère que c'est clair...

Merci de ton aide
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
15 mai 2015 à 21:05
Bonsoir,

Tu dis : "Je suis un néophyte en VBA" et effectivement cela doit être vrai car si tu trouves quelqu'un qui te propose une macro opérationnelle d'envoi de ta "récap" avec cette présentation, n'hésite pas car ce doit être un médium.
Personnellement avec si peu d'informations, cela me parait compromis. Quel intérêt de donner le nom des feuilles que de toute façon tu veux renommer ? L'on ne connait pas ton logiciel de messagerie, (cela peut être important, non ?), l'on ne sait pas où sont enregistrés les destinataires, l'on ne sait pas le format d'envoi (PDF ?), l'on ne sait pas quelle fonctionnalité tu veux utiliser pour déclencher l'envoi, etc...
0