VBA sous Excell mail de la feuille active sous le nom d'une cell

Fermé
PJMKDF Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 15 mai 2015 à 16:29
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 mai 2015 à 21:05
Bonjour,
J'ai excel 2013 et souhaiterais faire une macro permettant renommer la feuille active d'une fusion de 2 cellules par ex = (A1 & A2) et l'expédier par mail

Je suis un néophyte en VBA et vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
15 mai 2015 à 18:07
Bonjour,

d'une fusion de 2 cellules
Ce n'est certainement pas la meilleure idée : pourquoi veux-tu fusionner 2 cellules ?

Il y a de nombreuses façons d'envoyer un mail : il te faut préciser un peu plus la demande pour choisir la bonne.
Avec quel logiciel de messagerie fonctionnes-tu ?
0
Bonjour et merci de ta réponse rapide

J'ai une feuille 1 qui fait un récapitulatif de l'ensemble des feuilles 2, 3, 4 etc
Ces feuilles sont copiées manuellement et renommer selon la formule qui se trouve dans la feuille 1 que j'ai appelée "récap".
Le nom de la feuille 2 est renommée 001 delamin, feuille 3 :002 delamin etc manuellement
Toutes les feuilles 2, 3, 4 etc sont des feuilles dont le nom des cellules sont identiques sauf le contenu
Chaque feuille est renommée et expédiée avec un nom de 2 cellules, toujours manuellement par mail

J'espère que c'est clair...

Merci de ton aide
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
15 mai 2015 à 21:05
Bonsoir,