Relier ma base de donner a une facture excel

Marie -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'aimerais crée une base de donner excel et un facture excel et en rantrant un numéro client sur ma facture les info de ma base de donner s'inscrit sur ma facture???

Comment je doit faire merci!!!
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

exemple tu crées ta base de données avec en première colonne le numéro client et si ta facture est sur une autre feuille je te conseille de nommer ta base exemple de A2 à X50 nommée List

ensuite sur ta facture tu peux exemple en F2 créer une liste de validation pour afficher le numéro client ou tu saisis le numéro client,
ensuite dans la cellule de ton choix si tu veux afficher le nom qui se trouverait en colonne B

=RECHERCHEV(F2;List;2;0)
pour le prénom qui serait en colonne C
=RECHERCHEV(F2;List;3;0)
pour éviter l'affichage de #NA dans le cas de saisie erronées ou 0 dans le cas de cellule vide il est possible de compléter la formule.

A toi d'essayer de construire ton fichier et si tu as besoin d'aide revient sur la discussion

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Salut Mike... alors le matin , réveillé avant moi?
Bonne journée.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

et oui le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt
bonne journée à toi
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

ceux qui se lèvent tôt gagne l'argent, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le dépensent.
0

Bonjour

A adapter

feuil1
en A n° du client, en B nom client info 1 en C info 2 en D info 3 ect, jusqu'en Z pour l'exemple
les titres en ligne 1 et commencer la liste des références en ligne 2

feuille facture
en A1 nom du client.
pour avoir les info correspondantes dans les cellules suivantes selon le nom choisi en A1:
dans la cellule de votre choix:

=SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;'Feuil1'!$A:$Z;2;0);"")
pour avoir le nom client
=SIERREUR(RECHERCHEV($A$1;'Feuil1'!$A:$Z;3;0);"")
pour avoir la valeur de Feruil1!C
et ainsi de suite en changeant le N ° de colonne du champ de la base de données (en gras dans les formules ci dessus)

Notez
__que le code SIERREUR(formule;"") ne fonctionne qu'à partir de Excel 2007 et évite un affichage d'erreur quand A1 n'existe pas en Feuil1!
__qu'il faut que la valeur de A1 soit cherchée dans la première colonne à gauche du champ limité (ici A:Z)
__que pour éviter des erreurs de frappe en A1, vous pouvez placer un menu déroulant à partir de la liste en A de Feuil1comme suit:
  • feuil1 sélectionnez la liste des n° de client
  • dans la case adresse à gauche des entêtes de colonne, inscrivez un nom , sans blanc, par exemple NUM
  • en A1 feuil2: Ruban /Données / Validation

dans la fenêtre en haut: choisir Liste
et en bas
=NUM

crdlmnt

0