Les discussions
Afficher les 3 valeurs les plus présentes sous conditions
Bonjour, Bonjour, Voici mon problème, je voudrais afficher, pour la semaine 1 (colonne A), les 3 valeurs les plus présentes de la colonne B. Et ain...
Formule à 3 conditions
Bonjour, J'ai une question pour mon travail je dois distinguer les enfants, des adultes, des séniors à partir d'un calcul d'âge automatique. Dans mo...
Incrementer un datetime
bonjour comment incrementer un datetime en incrementant que les heurs puis apres 24h, incrementer d un jour et ainsi de suite.
Macro pour sauvegarder un fichier en xls et pdf.
Bonjour à tous, J'ai cette macro qui m'enregistre le fichier sous un certain nom et un format xls. J'aimerai savoir si il est possible de faire en ...
Excel
Bonjour, Comment lire un fichier xls créé sous windows xp sur un pc Vista par l'intermédiaire d'une clée usb ? Configuration: Windows Vist...
Quand on se lance sur trop fort pour nous...
RésoluBonjour, Je réalise en ce moment un document pour faire un relevé d'heure "automatique", je mets entre crochets car il y aura quand même toutes le...
Déterminer le rang d'un jour dans la semaine
RésoluBonjour, Dans l'onglet Calendrier, j'ai fait une formule pour déterminer le jour en lettre J'essaie ensuite de déterminer le jour est à quel rang d...
Extraire une valeur d'un tableau
Bonjour a tous, Je possède un tableau sur la feuille 1 avec plusieurs lignes et plusieurs colones, en abscisses j'ai le nom des articles et en ordo...
Compter combien de cellule sont concernées par la condition
RésoluBonjour, Je travaille sur un outil qui permet de projeter le nombre d'habitants dans un immeuble d'ici X années. Je rencontre un problème pour com...
Fonctions si, et, ou imbriqués
RésoluBonjour à tous, Cela fait 2 jours que je planche sur un cas et pas moyen de trouver une formule correcte, je m'explique: Il y a: Le niveau de post...
Si imbriquées
RésoluBonjour, Je rencontres un problème sur un tableur excel. L'idée est de mettre des notes en fonction d'intervalle : Si une zone a un pourcenta...
Problème de dates...
Bonjour, Je dois imprimer un document dans lequel figure la date du jour pour toute l'année 2017. Plutôt que de faire 365 pages différentes avec ...
Synthèse de plusieurs classeur excel
Bonjour, Je cherche à faire une synthèse de plusieurs classeurs Excel avec une ligne par document. Je voudrai que le simple ajout du nom de fichie...
Commentaire de cellule fourni par vb
RésoluBonjour, Après moult recherche, sur ce forum et sur le net, je n'arrive pas à débugger mon code. Je vous explique ce que je cherche à faire, et en...
Frequence_maxi
Bonjour, Boujour tout le monde Comme je suis une débutante en vba et je viens de tomber sur un fichier qui me fait tourner la tete ,j'ai besoin d...
Mise en forme conditionnelle d'une formule
RésoluBonjour, Je voudrais une mise en forme conditionnelle pour une formule avec deux fonctions SI ET, mais après nouvelle règle de mise en forme, je sui...
Réaliser plusieurs graphiques d'un coup
Bonjour, Je dois valoriser les résultats d'une enquête statistique par des graphiques et j'ai de nombreuses questions... et donc de nombreux graph...
Etablissement d'une matrice de priorité excel
Bonjour, Je suis confronté à un problème dont je sollicite vos compétences. Je souhaiterai créer une matrice de priorité. Un graphique avec le n...
Groupement des valeurs en abscisse sur un graphique
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire des regroupement en catégorie des valeurs en abscisse ? Dans mon graphique je visualise : Catégorie ...
Besoin d'aide pour une extraction de données.
Bonjour à tous J'ai grand besoin d'aide et vous êtes mon dernier espoir lol. Mon pb est le suivant : J'ai un tableau OpenOffice comportant des pr...
Tcd - analyser et déduire des données
RésoluBonjour à tous, Je dois faire un TCD à partir d'une base de données (https://www.cjoint.com/c/FGtiMQVLSkj). Mon principal problème est que dans ...
Besoin d'appui!
Bonjour, Je voudrais faire une recherche dans Excel, à partir d'une cellule contenant ce texte (Seg S O&M/COST). Pour l'instant je suis coincé à c...
Mise à jour base de données / casse tête!!!
Bonjour bonjour, Me voila bien embarrassé pour mettre à jour les prix de toute une base de données de produits. Une nouvelle grille tarifaire donne...
Liste
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une liste principal de personne que quand j'utilise nom dans un cellule il se barre dans ma liste princip...
Tableau avec durée restante affichée
RésoluBonjour, j'essaye de faire une feuille de calcul qui me permettrait visuellement de voir rapidement le temps restant pour une liste de date future...
Sélection de la dernière ligne pour chaque client
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je dispose d'une base de données comportant plusieurs lignes pour plusieurs clients. Mon client est ident...
Formule nb.si
Bonjour à tous, J'essaye désespérément de trouver la bonne formule à utiliser dans mon tableau Excel. En fait, je voudrais mettre plusieurs condition...
Si quartier contient x ou y ou z ou v ou w alors mettre 1 sinon
RésoluBonjour, J'explique mon souci, j'ai plusieurs quartiers dans une cellules ex : cellule a1 = La neuvillette, verrerie, clairmarais cellule a2 =...
Copie d'un fichier excel vers un autre
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'utilise les infos d'un autre fichier excel, j'ai écrit le code suivant : Sub CopieDeValeur() ...
Liste déroulantes multiples reliées à un seul choix
Bonjour a tous, (Je travaille sur excel 2013) J'ai besoin d'aide sur la création de liste déroulantes multiples non pas en cascade mais reliés t...
Trouver la quantité de mots dans une phrase
Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible sur excel de dénombrer le nombre de mots compris dans une suite de mots ? Exemple : Mais;ou;es...
Erreur de décimale sur somme excel
Bonjour, J'ai un problème lorsque je fait la somme suivante Excel, j'ai un résultat erroné : -7126983.02 + 6923531.11 = -203451.909999999 Ce p...
Critères de calcul de l iep
Bonjour a vous, je trouve des difficultés afin d introduire des condition relatif aux critères de calcul de l iep, étant donne des nombreuses conditio...
Bouton "aperçu des sauts de pages"
Bonjour, J'ai Excel 2016 MAC, je ne trouve plus le bouton en bas à droite qui s'appelait "aperçu des sauts de pages". Est-ce uniquement sur l...
Besoin d’aide sur le possitionement des donners
Bonjour J’ai un trie à faire dans un champ de 16 lignes et 6 colonnes, les donner vari de 2 à 16 lignes. Lors du tri le résultat se positionne touj...
Création d'un tcd : calcul de sous totaux
Bonjour, je voudrais créer un TCD qui me calcule des sous-totaux par groupe de produits, par type de produits et pour chaque type de surfaces de maga...
Comment convertir tableau pdf en excel
Bonjour, J'ai un gros tableau PDF (la liste des admis du BEPC) que je voudrais convertir en Excel pour en faire une base de données à mettre sur un ...
Creation de formule
Bonjour, je souhaite créer un formule pour le phrase suivante: si j'inscris "extra " dans une cellule de la colonne B, la cellule correspondante ...
Problème excel fonction si
Bonjour à tous, Je me suis finalement résolu à demander de l'aide après de nombreuses heures de recherches, qui malheureusement ont été infructueu...
Tableau excel pour gestion d'adérents d'une association sportive
Bonjour, je recherche un tableau excel pour gerer une nouvelle association que je viens de créer (team gwerliskin) traduction : l'équipe de Guerles...
Fonction matricielle sur plusieurs lignes
Bonjour, j'utilise la fonction suivante : =INDEX(Feuil1!$Q$2:$Q$2964;EQUIV(1;(Feuil1!$A$2:$A$2964=A2)*(Feuil1!$AF$2:$AF$2964=KPI!$B$1);0)) E...
Erreur excel copie onglet
RésoluBonjour, lorsque je souhaite copier un onglet via macro ou manuellement sur un autre classeur j'ai ce message qui s'affiche: Une formule que vous ...
Convertir les chiffres en lettres
Bonjour chers tous! Svp comment télécharger NubLettre.xla
Aide sur formule
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin d'aide au sujet d'une formule concernant les dates sur excel. je voudrai par exemple qu'en A1 s'affichera Janv.-016 en r...
Recherche valeur avant derniere ligne d'une colone
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible (par formule de préférence ou même par VBA)...
De multiples conditions ..
RésoluBonjour, J'ai un tableau de plus de 1000 lignes et une vingtaine de colonne , une de ces colonnes s'appelle département et correspond au chiffre du ...
Insertion de photos sans devoir réajuster les dimensions
Bonjour, J'ai une question s'agissant de l'insertion de photos. J'aimerais créer un document avec un titre (word ou excel), et créer un espèce...
Filtre automatique
RésoluBonjour, Je me suis fait un tableau excel pour le suivi de mes clients. J'ai fait plusieurs groupes en fonction de catégories de choses à surveill...
Cumul de cellules similaires
RésoluBonjour, Je souhaiterais avec Excel faire le cumul des dépenses d'un utilisateur sur 6 mois. Je fais donc une somme, le problème c'est que je n'ar...
Copie d'une zone de cellule un nombre donné de fois
Bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'une macro qui va me faire du copier coller . Je veux insérer le nombre de fois que je veux copier/coller ma zo...