Les discussions

Afficher les 3 valeurs les plus présentes sous conditions

Bonjour, Bonjour, Voici mon problème, je voudrais afficher, pour la semaine 1 (colonne A), les 3 valeurs les plus présentes de la colonne B. Et ain...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
ccm81

Formule à 3 conditions

Bonjour, J'ai une question pour mon travail je dois distinguer les enfants, des adultes, des séniors à partir d'un calcul d'âge automatique. Dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
PHILOU10120

Incrementer un datetime

bonjour comment incrementer un datetime en incrementant que les heurs puis apres 24h, incrementer d un jour et ainsi de suite.

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
franckyaz

Macro pour sauvegarder un fichier en xls et pdf.

Bonjour à tous, J'ai cette macro qui m'enregistre le fichier sous un certain nom et un format xls. J'aimerai savoir si il est possible de faire en ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
SOMUM

Excel

Bonjour, Comment lire un fichier xls créé sous windows xp sur un pc Vista par l'intermédiaire d'une clée usb ? Configuration: Windows Vist...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
mohshadow

Quand on se lance sur trop fort pour nous...

Résolu

Bonjour, Je réalise en ce moment un document pour faire un relevé d'heure "automatique", je mets entre crochets car il y aura quand même toutes le...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Aëlys_

Déterminer le rang d'un jour dans la semaine

Résolu

Bonjour, Dans l'onglet Calendrier, j'ai fait une formule pour déterminer le jour en lettre J'essaie ensuite de déterminer le jour est à quel rang d...

margir4233

Extraire une valeur d'un tableau

Bonjour a tous, Je possède un tableau sur la feuille 1 avec plusieurs lignes et plusieurs colones, en abscisses j'ai le nom des articles et en ordo...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Mike-31

Compter combien de cellule sont concernées par la condition

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un outil qui permet de projeter le nombre d'habitants dans un immeuble d'ici X années. Je rencontre un problème pour com...

ccm81

Fonctions si, et, ou imbriqués

Résolu

Bonjour à tous, Cela fait 2 jours que je planche sur un cas et pas moyen de trouver une formule correcte, je m'explique: Il y a: Le niveau de post...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Gyrus

Si imbriquées

Résolu

Bonjour, Je rencontres un problème sur un tableur excel. L'idée est de mettre des notes en fonction d'intervalle : Si une zone a un pourcenta...

25 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
nana22630

Problème de dates...

Bonjour, Je dois imprimer un document dans lequel figure la date du jour pour toute l'année 2017. Plutôt que de faire 365 pages différentes avec ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
kjoug

Synthèse de plusieurs classeur excel

Bonjour, Je cherche à faire une synthèse de plusieurs classeurs Excel avec une ligne par document. Je voudrai que le simple ajout du nom de fichie...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
GBFy

Commentaire de cellule fourni par vb

Résolu

Bonjour, Après moult recherche, sur ce forum et sur le net, je n'arrive pas à débugger mon code. Je vous explique ce que je cherche à faire, et en...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
eriiic

Frequence_maxi

Bonjour, Boujour tout le monde Comme je suis une débutante en vba et je viens de tomber sur un fichier qui me fait tourner la tete ,j'ai besoin d...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
bass

Mise en forme conditionnelle d'une formule

Résolu

Bonjour, Je voudrais une mise en forme conditionnelle pour une formule avec deux fonctions SI ET, mais après nouvelle règle de mise en forme, je sui...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Marzhine

Réaliser plusieurs graphiques d'un coup

Bonjour, Je dois valoriser les résultats d'une enquête statistique par des graphiques et j'ai de nombreuses questions... et donc de nombreux graph...

Raymond PENTIER

Etablissement d'une matrice de priorité excel

Bonjour, Je suis confronté à un problème dont je sollicite vos compétences. Je souhaiterai créer une matrice de priorité. Un graphique avec le n...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Groupement des valeurs en abscisse sur un graphique

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire des regroupement en catégorie des valeurs en abscisse ? Dans mon graphique je visualise : Catégorie ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Besoin d'aide pour une extraction de données.

Bonjour à tous J'ai grand besoin d'aide et vous êtes mon dernier espoir lol. Mon pb est le suivant : J'ai un tableau OpenOffice comportant des pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Gyrus

Tcd - analyser et déduire des données

Résolu

Bonjour à tous, Je dois faire un TCD à partir d'une base de données (https://www.cjoint.com/c/FGtiMQVLSkj). Mon principal problème est que dans ...

Frenchie83

Besoin d'appui!

Bonjour, Je voudrais faire une recherche dans Excel, à partir d'une cellule contenant ce texte (Seg S O&M/COST). Pour l'instant je suis coincé à c...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jc80

Mise à jour base de données / casse tête!!!

Bonjour bonjour, Me voila bien embarrassé pour mettre à jour les prix de toute une base de données de produits. Une nouvelle grille tarifaire donne...

Fahora

Liste

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une liste principal de personne que quand j'utilise nom dans un cellule il se barre dans ma liste princip...

Raymond PENTIER

Tableau avec durée restante affichée

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une feuille de calcul qui me permettrait visuellement de voir rapidement le temps restant pour une liste de date future...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
PHILOU10120

Sélection de la dernière ligne pour chaque client

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je dispose d'une base de données comportant plusieurs lignes pour plusieurs clients. Mon client est ident...

DjiDji59430

Formule nb.si

Bonjour à tous, J'essaye désespérément de trouver la bonne formule à utiliser dans mon tableau Excel. En fait, je voudrais mettre plusieurs condition...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jerome334s

Si quartier contient x ou y ou z ou v ou w alors mettre 1 sinon

Résolu

Bonjour, J'explique mon souci, j'ai plusieurs quartiers dans une cellules ex : cellule a1 = La neuvillette, verrerie, clairmarais cellule a2 =...

nefertitite51200

Copie d'un fichier excel vers un autre

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'utilise les infos d'un autre fichier excel, j'ai écrit le code suivant : Sub CopieDeValeur() ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Feudora

Liste déroulantes multiples reliées à un seul choix

Bonjour a tous, (Je travaille sur excel 2013) J'ai besoin d'aide sur la création de liste déroulantes multiples non pas en cascade mais reliés t...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
PHILOU10120

Trouver la quantité de mots dans une phrase

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible sur excel de dénombrer le nombre de mots compris dans une suite de mots ? Exemple : Mais;ou;es...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
sebii

Erreur de décimale sur somme excel

Bonjour, J'ai un problème lorsque je fait la somme suivante Excel, j'ai un résultat erroné : -7126983.02 + 6923531.11 = -203451.909999999 Ce p...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
twobi

Critères de calcul de l iep

Bonjour a vous, je trouve des difficultés afin d introduire des condition relatif aux critères de calcul de l iep, étant donne des nombreuses conditio...

Raymond PENTIER

Bouton "aperçu des sauts de pages"

Bonjour, J'ai Excel 2016 MAC, je ne trouve plus le bouton en bas à droite qui s'appelait "aperçu des sauts de pages". Est-ce uniquement sur l...

Raymond PENTIER

Besoin d’aide sur le possitionement des donners

Bonjour J’ai un trie à faire dans un champ de 16 lignes et 6 colonnes, les donner vari de 2 à 16 lignes. Lors du tri le résultat se positionne touj...

Raymond PENTIER

Création d'un tcd : calcul de sous totaux

Bonjour, je voudrais créer un TCD qui me calcule des sous-totaux par groupe de produits, par type de produits et pour chaque type de surfaces de maga...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Comment convertir tableau pdf en excel

Bonjour, J'ai un gros tableau PDF (la liste des admis du BEPC) que je voudrais convertir en Excel pour en faire une base de données à mettre sur un ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Creation de formule

Bonjour, je souhaite créer un formule pour le phrase suivante: si j'inscris "extra " dans une cellule de la colonne B, la cellule correspondante ...

Mike-31

Problème excel fonction si

Bonjour à tous, Je me suis finalement résolu à demander de l'aide après de nombreuses heures de recherches, qui malheureusement ont été infructueu...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Mick071193

Tableau excel pour gestion d'adérents d'une association sportive

Bonjour, je recherche un tableau excel pour gerer une nouvelle association que je viens de créer (team gwerliskin) traduction : l'équipe de Guerles...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Fahora

Fonction matricielle sur plusieurs lignes

Bonjour, j'utilise la fonction suivante : =INDEX(Feuil1!$Q$2:$Q$2964;EQUIV(1;(Feuil1!$A$2:$A$2964=A2)*(Feuil1!$AF$2:$AF$2964=KPI!$B$1);0)) E...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
eriiic

Erreur excel copie onglet

Résolu

Bonjour, lorsque je souhaite copier un onglet via macro ou manuellement sur un autre classeur j'ai ce message qui s'affiche: Une formule que vous ...

Sormick

Convertir les chiffres en lettres

Bonjour chers tous! Svp comment télécharger NubLettre.xla

renard bleu

Aide sur formule

Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide au sujet d'une formule concernant les dates sur excel. je voudrai par exemple qu'en A1 s'affichera Janv.-016 en r...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
kader

Recherche valeur avant derniere ligne d'une colone

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible (par formule de préférence ou même par VBA)...

diablo13800

De multiples conditions ..

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de plus de 1000 lignes et une vingtaine de colonne , une de ces colonnes s'appelle département et correspond au chiffre du ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Fahora

Insertion de photos sans devoir réajuster les dimensions

Bonjour, J'ai une question s'agissant de l'insertion de photos. J'aimerais créer un document avec un titre (word ou excel), et créer un espèce...

Unombre

Filtre automatique

Résolu

Bonjour, Je me suis fait un tableau excel pour le suivi de mes clients. J'ai fait plusieurs groupes en fonction de catégories de choses à surveill...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
eriiic

Cumul de cellules similaires

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avec Excel faire le cumul des dépenses d'un utilisateur sur 6 mois. Je fais donc une somme, le problème c'est que je n'ar...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
epaude

Copie d'une zone de cellule un nombre donné de fois

Bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'une macro qui va me faire du copier coller . Je veux insérer le nombre de fois que je veux copier/coller ma zo...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Barahaoua
Résultats 28251 - 28300 sur un total de plus de 50 000