Cellule de recherche dans une feuille
n][kk0
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Bien le bonjour,
Je viens demander un peu d'aide aux pros d'Excel (quelle belle invention ce logiciel).
Depuis que je l'ai découvert je l'utilise pour presque tout !
Mais voilà, je ne suis qu'un petit débutant :(
Si je viens aujourd'hui poster c'est pour demander de l'aide sur une fonction.
J'ai un listing de personnel d'une entreprise que j'ai établi et j'ai prévu une cellule en haut du document pour effectuer une recherche rapide du contact que l'on veut afficher.
J'ai trouvé un lien avec de bons exemples sur le net mais je n'arrive pas à faire la même chose sur ma feuille.
Voici le lien du site :
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=18984&start=
Le code utilisé y est fourni tout en bas de la page par l'utilisateur "Dubois".
Voici le fichier d'exemple fourni sur ce lien, il contient le code que j'aimerai vraiment ajouter à ma feuille :
http://www.cjoint.com/data/0EpkaEzZMii_jessicalnfra_filtre.xls
Comme vous pouvez le voir seule la ligne correspondante à la recherche s'affiche et toute la liste revient lorsque l'on efface la cellule de recherche.
C'est cela que je voudrais réaliser sur ma liste.
Et voici mon classeur à moi :
http://www.cjoint.com/data/0EpkaUjHVvd_listing_k_n.xlsx
Vous n'imaginez pas comme je peux vous remercier par avance pour votre aide sur le sujet.
Bonne journée et merci encore pour votre coup de pouce.
Nikko
Je viens demander un peu d'aide aux pros d'Excel (quelle belle invention ce logiciel).
Depuis que je l'ai découvert je l'utilise pour presque tout !
Mais voilà, je ne suis qu'un petit débutant :(
Si je viens aujourd'hui poster c'est pour demander de l'aide sur une fonction.
J'ai un listing de personnel d'une entreprise que j'ai établi et j'ai prévu une cellule en haut du document pour effectuer une recherche rapide du contact que l'on veut afficher.
J'ai trouvé un lien avec de bons exemples sur le net mais je n'arrive pas à faire la même chose sur ma feuille.
Voici le lien du site :
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=18984&start=
Le code utilisé y est fourni tout en bas de la page par l'utilisateur "Dubois".
Voici le fichier d'exemple fourni sur ce lien, il contient le code que j'aimerai vraiment ajouter à ma feuille :
http://www.cjoint.com/data/0EpkaEzZMii_jessicalnfra_filtre.xls
Comme vous pouvez le voir seule la ligne correspondante à la recherche s'affiche et toute la liste revient lorsque l'on efface la cellule de recherche.
C'est cela que je voudrais réaliser sur ma liste.
Et voici mon classeur à moi :
http://www.cjoint.com/data/0EpkaUjHVvd_listing_k_n.xlsx
Vous n'imaginez pas comme je peux vous remercier par avance pour votre aide sur le sujet.
Bonne journée et merci encore pour votre coup de pouce.
Nikko
A voir également:
- Cellule de recherche dans une feuille
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
Bonjour
voyez une solution ici, qui utilise les colonnes Z et AA (qui peuvent être masquées ou sur une autre feuille)
https://www.cjoint.com/c/EEpkwLnxB2e
le menu déroulant en B6 s'"ajuste aux noms disponibles au fur et à mesure que vous entrez des lettres dans la cellule, et affiche toute la liste si la cellule est vide>.
La colonne Z sert pour la détection des noms affectés
la colonne A regroupe la liste des disponibles, elle est nommée Noms et le nom est défini par une formule qui ajuste à la longueur de la liste.
Crdlmnt
voyez une solution ici, qui utilise les colonnes Z et AA (qui peuvent être masquées ou sur une autre feuille)
https://www.cjoint.com/c/EEpkwLnxB2e
le menu déroulant en B6 s'"ajuste aux noms disponibles au fur et à mesure que vous entrez des lettres dans la cellule, et affiche toute la liste si la cellule est vide>.
La colonne Z sert pour la détection des noms affectés
la colonne A regroupe la liste des disponibles, elle est nommée Noms et le nom est défini par une formule qui ajuste à la longueur de la liste.
Crdlmnt
Bonjour,
C'est cela que je voudrais réaliser sur ma liste
Alors voici ton classeur avec ce que tu souhaites :
https://www.cjoint.com/c/EEpkSo1inqI
@Vaucluse : bonne journée à toi pour cette rencontre.
C'est cela que je voudrais réaliser sur ma liste
Alors voici ton classeur avec ce que tu souhaites :
https://www.cjoint.com/c/EEpkSo1inqI
@Vaucluse : bonne journée à toi pour cette rencontre.
Bonjour,
J'ai simplement adapté les éléments que tu souhaitais. Par contre, je t'ai dé-fusionné la cellule de recherche car le fait qu'elle soit fusionnée perturbait les recherches. En effet quand tu modifies 2 cellules fusionnées, il y a en conséquence une modification sur 2 cellules et cela perturbait le fonctionnement.
Comme il est souvent dit, la fusion devrait être réservée à la présentation, pour édition par exemple, et être évitée dans le traitement.
Bien cordialement.
J'ai simplement adapté les éléments que tu souhaitais. Par contre, je t'ai dé-fusionné la cellule de recherche car le fait qu'elle soit fusionnée perturbait les recherches. En effet quand tu modifies 2 cellules fusionnées, il y a en conséquence une modification sur 2 cellules et cela perturbait le fonctionnement.
Comme il est souvent dit, la fusion devrait être réservée à la présentation, pour édition par exemple, et être évitée dans le traitement.
Bien cordialement.
Pas mal comme type de recherche merci.
J'espère que vous ne le prendrez pas mal mais la solution apportée par gbinforme me convient plus dans ce que je recherchais.
Cordialement.