Cellule de recherche dans une feuille

Fermé
n][kk0 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 15 mai 2015 à 09:48
n][kk0 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 16 mai 2015 à 08:43
Bien le bonjour,

Je viens demander un peu d'aide aux pros d'Excel (quelle belle invention ce logiciel).
Depuis que je l'ai découvert je l'utilise pour presque tout !

Mais voilà, je ne suis qu'un petit débutant :(

Si je viens aujourd'hui poster c'est pour demander de l'aide sur une fonction.

J'ai un listing de personnel d'une entreprise que j'ai établi et j'ai prévu une cellule en haut du document pour effectuer une recherche rapide du contact que l'on veut afficher.

J'ai trouvé un lien avec de bons exemples sur le net mais je n'arrive pas à faire la même chose sur ma feuille.

Voici le lien du site :
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=18984&start=
Le code utilisé y est fourni tout en bas de la page par l'utilisateur "Dubois".

Voici le fichier d'exemple fourni sur ce lien, il contient le code que j'aimerai vraiment ajouter à ma feuille :
http://www.cjoint.com/data/0EpkaEzZMii_jessicalnfra_filtre.xls

Comme vous pouvez le voir seule la ligne correspondante à la recherche s'affiche et toute la liste revient lorsque l'on efface la cellule de recherche.
C'est cela que je voudrais réaliser sur ma liste.

Et voici mon classeur à moi :
http://www.cjoint.com/data/0EpkaUjHVvd_listing_k_n.xlsx

Vous n'imaginez pas comme je peux vous remercier par avance pour votre aide sur le sujet.

Bonne journée et merci encore pour votre coup de pouce.

Nikko
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 mai 2015 à 10:10
Bonjour
voyez une solution ici, qui utilise les colonnes Z et AA (qui peuvent être masquées ou sur une autre feuille)
https://www.cjoint.com/c/EEpkwLnxB2e
le menu déroulant en B6 s'"ajuste aux noms disponibles au fur et à mesure que vous entrez des lettres dans la cellule, et affiche toute la liste si la cellule est vide>.
La colonne Z sert pour la détection des noms affectés
la colonne A regroupe la liste des disponibles, elle est nommée Noms et le nom est défini par une formule qui ajuste à la longueur de la liste.
Crdlmnt
0
n][kk0 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 2
15 mai 2015 à 15:42
Salut Vaucluse,

Pas mal comme type de recherche merci.
J'espère que vous ne le prendrez pas mal mais la solution apportée par gbinforme me convient plus dans ce que je recherchais.
Cordialement.
0
n][kk0 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 2
15 mai 2015 à 15:44
J'ajouterai par contre que les deux cases Service et Fonction sont un petit plus qui me plaît en outre !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 mai 2015 à 10:32
Bonjour,

C'est cela que je voudrais réaliser sur ma liste
Alors voici ton classeur avec ce que tu souhaites :

https://www.cjoint.com/c/EEpkSo1inqI

@Vaucluse : bonne journée à toi pour cette rencontre.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 mai 2015 à 11:34
Merci GB, salut et bonne journée à toi aussi.
0
n][kk0 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 2
15 mai 2015 à 15:43
Bonjour gbinforme,

Merci beaucoup c'est juste ce que je souhaitais !
Très sympa de ta part merci encore !

Pourrais-tu éventuellement m'expliquer comment tu as crée cela ?
Merci.

Bien cordialement.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
15 mai 2015 à 17:37
Bonjour,

J'ai simplement adapté les éléments que tu souhaitais. Par contre, je t'ai dé-fusionné la cellule de recherche car le fait qu'elle soit fusionnée perturbait les recherches. En effet quand tu modifies 2 cellules fusionnées, il y a en conséquence une modification sur 2 cellules et cela perturbait le fonctionnement.
Comme il est souvent dit, la fusion devrait être réservée à la présentation, pour édition par exemple, et être évitée dans le traitement.
Bien cordialement.
0
n][kk0 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 2
16 mai 2015 à 07:37
Salut, et merci pour les infos de fusion.
J'aimerais aussi apprendre est-ce que tu peux me dire la façon de faire ? C'est une macro ? Une formule ?
Merci à toi.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mai 2015 à 07:45
Bonjour,
C'est une macro et tu peux regarder pour cela, cette présentation pour voir son code.
0